Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 changement d'eau avec de l'eau osmosée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregorien29




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : loqueffret
Date d'inscription : 04/08/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:57

Bonjour, je souhaiterais savoir si quand je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosée je doit faire un complément avec l'eau courante. Mon bac est un 600 l qui a une bonne partie ouverte donc beaucoup d’évaporation.
Certain m'ont dit de faire le complément avec de l'eau osmosée(pour l’évaporation)puis de changer 1/3 du volume d'eau par semaine avec un mélange 1/3 osmosée et 2/3 eau courante.Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:13

Salut
Pourquoi souhaite tu utilisé de l'eau osmosée?
quels sont tes para?
quelle population?
Dans mon cas j'utilise un mélange d'environs 30% eau osmosée avec 70% d'eau de conduite pour pouvoir stabilise mon Ph à 6 avec un Kh de 5 en ajoutant du co2
Si tu souhaite jouer sur ton Ph cela peut etre interessant en filtrant sur tourbe
si c'est pour baisser ton Gh et ton Kh il y a des produits qui existe en animalerie
A+
Revenir en haut Aller en bas
gregorien29




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : loqueffret
Date d'inscription : 04/08/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:01

RE les paras sont les suivant :ph 8 kh 5 nitrates 12.5
la pop, 4 scalaires 5 botias(oranges et noirs) 10 neons noir 5 ancistrus 5 coridoras un labeo bicolor un couple de pelmivachromis et leurs petits environ 30 un kuli quelques guppy environ 10 et 2 platy.*
Si cela te convient je n'ai pas tous les tests ah si aussi nitrite 0
merci d'apporter vos suggestions au magasin ils m'ont dit que mon eau etait bien mais bon, je prefererai l'avis de vrai passionné plutot que celui d'un vendeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:02

Salut gregorien
Ton Ph me parrait un peu eleve : pour du scalaire:pH compris entre 6 et 7 plus adapté
pour le botia pH neutre compris entre 6,5 et 7
Les Ancistrus apprécient une eau dont le pH est compris entre 6 et 8
pour les neon noir un PH acide : 6 à 7
pour le labeo bicolor Le pH à obtenir se situe autour de 7
pour les pelmivachromisLe pH de l'eau pour les devrait être maintenue dans la fourchette : 5 7.5
Pour moi ton Ph idéal serai autour de 6.5 que tu peux obtenir sans utiliser d'eau osmosée.
Consulte la rubrique parametres de nos eaux tu trouveras un moyen de baisser ton Ph
Pour ma part je filtre sur tourbe j'obtiens un ph de 6.8 que je fais descendre à 6.4 avec de l'eau osmosée dans les proportions que je t'ai donné plus haut
Enfin avec une fumure au co2 je descend mon Ph à 6 et peux descendre à 5.5 si necessaire (pour du sauvage)
Esperant t'avoir ete utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:13

gregorien29 a écrit:
RE les paras sont les suivant :ph 8 kh 5 nitrates 12.5
la pop, 4 scalaires 5 botias(oranges et noirs) 10 neons noir 5 ancistrus 5 coridoras un labeo bicolor un couple de pelmivachromis et leurs petits environ 30 un kuli quelques guppy environ 10 et 2 platy.*
Si cela te convient je n'ai pas tous les tests ah si aussi nitrite 0
merci d'apporter vos suggestions au magasin ils m'ont dit que mon eau etait bien mais bon, je prefererai l'avis de vrai passionné plutot que celui d'un vendeur lol!

Bonsoir,
+1.
Les scalaires ne vivent pas par 4, mais par banc de 7 individus minimum (pour qu'une hiérarchie puisse s'établir), et dans une eau acide et chauffée.

Pour les botias clown, un 600 lts est trop petit, ces poissons vivent en banc d'une dizaine d'individus et atteignent la vingtaine de centimètres sans problème.

Les corydoras vivent également en banc plus important.

Le kulhi vit en banc d'une dizaine d'individus également.

Les platys vivent en ratio de 1 mâle pour 3 femelles et dans une eau dure.

Les néons vivent en eau acide et peu ou pas chauffée.

Pour résumé, ta population ne tiens pas la route (tu maintiens des poissons qui demandent des paramètres et maintenance différents "en dureté" et en température).

Pour certains le nombre n'est pas respecté, pour d'autres (botias) ils n'ont pas leur place.

Le labéo "mouaips", ces poissons deviennent souvent vindicatifs en vieillissant.

Il va donc te falloir faire un sacré travail de remise à niveau de population.

Dis nous les poissons que tu veux garder, tu te donnerons notre avis et ainsi tu aura un bac beaucoup plus équilibré.

En restant à ta disposition.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
gregorien29




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : loqueffret
Date d'inscription : 04/08/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:55

oua philoubeta je doit dire suis calmé lol
Pour les botias je savais mais je les ai recuperé chez la cousine ils etaient dans un 100 litres je pensais bien faire oups.
Pour le reste je ne sais pas trop que faire je les aiment bien mes poissons en particulier les scalaires. Je reste ouvert a vos propositions si je doit faire des choix je prefere qu'il soit soumis par des pros et pas des vendeurs de pacotilles qui vous refilent tout et n'importe quoi.
Pourtant j'ai toujours bien préciser ce que j'avais dans mon bacs avant d'acheter des poissons et que vais je faire des poissons qui devront sortir de la ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gregorien29




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : loqueffret
Date d'inscription : 04/08/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:59

j'oubliais j'ai remis en eau un petit 100 l en parallèle ca peut peut etre servir a garder les guppy les platy kuly et ?
Je sais pas quoi faire merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:06

gregorien29 a écrit:
RE les paras sont les suivant :ph 8 kh 5 nitrates 12.5
la pop, 4 scalaires 5 botias(oranges et noirs) 10 neons noir 5 ancistrus 5 coridoras un labeo bicolor un couple de pelmivachromis et leurs petits environ 30 un kuli quelques guppy environ 10 et 2 platy.*
Si cela te convient je n'ai pas tous les tests ah si aussi nitrite 0
merci d'apporter vos suggestions au magasin ils m'ont dit que mon eau etait bien mais bon, je prefererai l'avis de vrai passionné plutot que celui d'un vendeur lol!

Re,
"ok", alors :

- ton "ph" est haut mais ta dureté "kh" est bonne, qu'elle est ta dureté "gh"?, et avec quoi fais tu tes tests?.
As tu un bulleur en fonction dans le bac ou des rejets de filtres qui "cassent" la surface?.

Sinon, après avoir revu les paramètres, je verrais cela comme cela :

- rajout d'au moins 3 scalaires (de taille identique, c'est préférable),

- pour les botias a toi de voir, mais bon tu peux à la limite les garder si tu y tiens vraiment (bien que cela ne soit pas le "top", mais bon faudra voir le comportement),

- les ancistrus tu pourrais les garder,

- booster ton banc de cory à 7 ou 8 individus de la même variété,

- te séparer de ton couple de pelvicachromis (risque de foutre la pagaille dans le bac lors des repros, et comme ils le sont toujours lol! ),

- te séparer de ton kuhli,

- te séparer de ton labéo,

- tes néons (excuses moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la variété noir), tu peux les garder,

- te séparer de ton labéo.

Mais bon le "top" serait de te séparer également de tes botias (sinon cela va faire beaucoup de monde au fond) et de plus ce n'est pas très "géographique" lol! ;

PS : pour les vendeurs de pacotille je te rassure (ou l'inverse, c'est selon il n'y a pas si longtemps de cela j'en était un), d 'ailleurs j'étais tellement mauvais que je suis parti.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:42

philoubetta a écrit:


PS : pour les vendeurs de pacotille je te rassure (ou l'inverse, c'est selon il n'y a pas si longtemps de cela j'en était un), d 'ailleurs j'étais tellement mauvais que je suis parti.

Philou.

c'est sûr qu'avec toi comme vendeur , ton patron n'aurait pas fait fortune , il lui serait resté sur les bras tous ses poissons fluos et autres bizarreries.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:07

patou a écrit:
philoubetta a écrit:


PS : pour les vendeurs de pacotille je te rassure (ou l'inverse, c'est selon il n'y a pas si longtemps de cela j'en était un), d 'ailleurs j'étais tellement mauvais que je suis parti.

Philou.

c'est sûr qu'avec toi comme vendeur , ton patron n'aurait pas fait fortune , il lui serait resté sur les bras tous ses poissons fluos et autres bizarreries.
+1 Philoubetta a été un excellent vendeur comme on aimerait en voir dans toutes les animaleries. Ne poussant pas à la conso et ne rechignant pas sur les conseils! Bref le client revient! gooood
Revenir en haut Aller en bas
gregorien29




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : loqueffret
Date d'inscription : 04/08/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:08

merci pour tous ces bon conseils
J'ai 2 couple de scalaire tu crois vraiment que je doit en rajouter parce que il y en avait plus avant et ca chicanait grave donc j'ai réduit pour que cela se passe mieux.
Pour le gh je n'ai pas le produit mais la dernière fois que je l'ai contrôlé il était a 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:51

gregorien29 a écrit:
merci pour tous ces bon conseils
J'ai 2 couple de scalaire tu crois vraiment que je doit en rajouter parce que il y en avait plus avant et ca chicanait grave donc j'ai réduit pour que cela se passe mieux.
Pour le gh je n'ai pas le produit mais la dernière fois que je l'ai contrôlé il était a 7

Re,
bon ben si ta "pop" de scalaires s'est stabilisé et hiérarchisée avec 4 individus (alors ne touches à rien).

Pour le "gh" c'est bon.

As tu un bulleur en fonction ou des rejets de filtres qui cassent la surface?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
gregorien29




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : loqueffret
Date d'inscription : 04/08/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:23

je n'ai pas de bulleur et la surface est un peu remuée mais je ne peut pas faire autrement pompe interieur et la sortie se trouve sur le haut donc ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:51

Re,
et bien c'est parce que je cherche pourquoi ton "ph" est aussi élevé si tu n'as pas d'éléments calcaires dans le bac, ni bulleur, ni gros rejet de filtre.

En aquariophilie il n'y a pas de miracle, si un paramètre est présent c'est qu'il y a une raison.

Ton bac est t'il bien planté et à qu'elle heure a tu pris ta mesure "ph"?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
gregorien29




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : loqueffret
Date d'inscription : 04/08/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:43

désolé pour cette réponse tardive mais suis en plein travaux et manque de temps en peu.
justement pour les plantes a part les longues et fines dont j'ignore le nom que je suis obligé de jeter par poignée par ce quelles envahissent vitesse grand v, je n'arrive pas a faire pousser autre chose .
Pas faute d'avoir essayer mais ca fait cher a force et j'ai fini par capituler(pas complètement puisque je suis la pour essayer de trouver un solution)
Pour le ph , j'avais fais ma mesure dans le courant de l'apres midi
ps : j'ai mis une annonce pour mes poissons sur tes bon conseil snif
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:04

je pense que les longues feuilles fines sont des valisnerias
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:11

pour les vivipares attention au changement d'eau 10% du volume par semaine c'est suffisant et eau dure 22/24° c'est le mieux et tu éviteras d'avoir moisissure des voile et point blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau avec de l'eau osmosée   changement d'eau avec de l'eau osmosée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau avec de l'eau osmosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parametre deau
» eau osmosée
» mes ptites cbs grade a et s
» Eau osmose
» eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: