Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires

Aller en bas 
+3
tatane
G'rom29
RaZieL
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:10

Bonjour Smile

Tout est dans le titre du sujet Very Happy

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:21

moi aussi ça m'intéresserais
à savoir si c'est précis ou pas
et si le prix est excessif
parce que pour l'instant j'ai ça

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Zoom.550.550.1428RC8865

donc peut être que je sauterais le pas
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:22

vu chez Géo29 des thermomètres qui sont normalement utilisés pour les voitures....je sais plus pourquoi....j'suis nul en voitures lol
ils avaient l'air bien et à priori pas très cher sur le net
je suis intéressé aussi....Géo???
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:50

+1 aussi
par contre il faut qu'il soit précis, et le top c'est qu'il pourrais gérer les chauffage

je suis sur cette recherche pour mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:16

bounce J'ai enfin fini par trouver ça :

http://www.camera2000.com/fr/digital-lcd-thermometer-sensor-tester-for-home-aquarium.html

C'est pas cher pour une appareil de cette sorte, j'espère que je ne serai pas déçu, d'autant qu'ils annoncent une précision au degré près alors qu'en principe c'est au dixième de degré près. Question
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:05

une question bête :
à quoi cela sert de connaitre la t° au 1/10 de degré près en aquario ?
je trouve bien suffisant le thermomètre à alcool plongé dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:20

je ne sais pas a quoi ca sert de savoir au 1/10éme pret mais en tout cas 4 thermométre dans le meme bac et aucun n a la meme valeur Very Happy laquelle je prends ? lol

pour un thermo fiable je veux bien la recette aussi
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:33

echab a écrit:
bounce J'ai enfin fini par trouver ça :

http://www.camera2000.com/fr/digital-lcd-thermometer-sensor-tester-for-home-aquarium.html

C'est pas cher pour une appareil de cette sorte, j'espère que je ne serai pas déçu, d'autant qu'ils annoncent une précision au degré près alors qu'en principe c'est au dixième de degré près. Question

J'en ai acheté, je préfère les thermomètres à alcool qui sont à mon avis plus fiables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:32

+1 avec toi!

j'en ai des comme ça, et c'est pas trés fiable


nadou56 a écrit:
je ne sais pas a quoi ca sert de savoir au 1/10éme pret mais en tout cas 4 thermométre dans le meme bac et aucun n a la meme valeur Very Happy laquelle je prends ? lol

pour un thermo fiable je veux bien la recette aussi


le seule fiable que j'ai trouvé est le jbl en thermomètre standard

les autres ca varie beaucoup suivant les températures
choses que je vois souvent a mon taf, avec les thermomètres qu'on les gens dans leur frigo, par un a la meme température souvent Laughing

c'est là que l'électronique est mieux, suivant la qualité du matèriel aussi

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:49

le jbl c est pareil il affiche 31 un autre 25 et l autre 28 lol, je crois lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:51

nadou56 a écrit:
le jbl c est pareil il affiche 31 un autre 25 et l autre 28 lol, je crois lequel ?


Tu fais la moyenne hahaha > ok je sort !
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:25

c'est bizar ça, jamais eue de soucis avec pourtant Razz

c'est étrange tout ça, faudrais les comparer a une mesure avec un thermo électronique
on pourra faire ça, déjà on saura le quel a bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:35

echab a écrit:
bounce J'ai enfin fini par trouver ça :

http://www.camera2000.com/fr/digital-lcd-thermometer-sensor-tester-for-home-aquarium.html

C'est pas cher pour une appareil de cette sorte, j'espère que je ne serai pas déçu, d'autant qu'ils annoncent une précision au degré près alors qu'en principe c'est au dixième de degré près. Question

il a l'air pas mal et pas cher
plus qu'à être fixer sur la précision
mais pourquoi pas je me laisserai bien tenter
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:37

comme dit plus haut, sur ceux là et a ce prix là, les résultats sont approximatifs ...
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:39

à voir mais de toute façon ce n'est pas d'une nécessité absolue pour moi mais ça fait high tech
donc je verrais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyVen 2 Sep 2011 - 3:47

nadou56 a écrit:
le jbl c est pareil il affiche 31 un autre 25 et l autre 28 lol, je crois lequel ?

Ce qui m'a fait décider c'est que j'ai une différence de 4 degrés dans le même bac pour deux thermomètre à affichage électonique (mais sans sonde) de la pourtant réputée marque Juwel No

Si on ne peut pas mesurer la température de manière fiable avec de tels écarts, comment savoir que la température du bac convient aux plantes et aux poissons ?

On est aussi en droit de se demander quand une température de 30 °C est conseillée pour les Discus par exemple : avec quel appareil l'auteur de ce conseil a mesuré sa température en milieu naturel Question

[EDIT] sa température = la température de l'eau des Discus, pas la température corporelle (anale ou buccale) ou de l'auteur Laughing
D'ailleurs, on pourrait se demander : puisqu'il existe des thermomètres fiables de mesure de la température du corps sur une plage de 34 à 42 °C, pourquoi il n'en existerait pas pour les zones de 20 à 30 °C.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:59

si je veux une t° exacte , j'utilise mon thermo à mercure(labo)
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:14

moi j'ai banni tout les thermomètres à mercure de mes bacs
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:18

celui que je possède n'ai utilisé qu'exceptionnellement (trop fragile).
je l'utilisais pour mes préparations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty
MessageSujet: Re: Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires   Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche thermomètre électronique fiable avec sonde en 5 exemplaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramirezi (cherche fiche avec taille de bb à adulte)
» thermométre/densimétre
» Pompe air Eheim: valalbe? fiable? durable? constante?
» sonde PH BNC
» ph electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: