Salut à tous et merci pour les coms !!!
Bon petite évolution sur le 200l, surtout au niveau plantation parce que pour la pop, la vie a l'air tranquille car tout le monde est toujours là !
J'ai enlevé la crypto "wendtii tropica" car elle devenait pas mal envahissante, pour l'instant la HZ a pris sa place mais tout ça a besoin d'être remodelé.
L'aponogeton ulvaceus donnait des signes de fatigue donc je l'avais mis en dormance à une température plus basse dans ma cabane de jardin, au bout de 2 mois il donnait des signes de reprise donc je l'ai remis dans le bac et en effet il repart !
J'aime tellement les nannostomus beckfordi que j'ai pour projet de tenter la repro de ce super poisson, et pour ça, un 20l est en cours de cyclage.
Quelqu'un ici a-t-il déjà reproduit des nannostomus ? Sur mon groupe de 8 individus je pense n'avoir qu'un seul mâle : il est plus rouge que les autres et la nageoire anale est arrondie.
Voici un petit groupe : (je pense que le mâle est à droite)
Sinon j'arrive enfin à descendre les paras à l'eau de pluie (KH=2, GH=3, conduct=300, pH=6.6), j'ai rajouté un peu de tourbe dans le filtre et j'ai l'impression que le deponit relargue moins de carbonates.
A+