Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)

Aller en bas 
+4
Jo
yann de telgruc
pierrep
lampadaire
8 participants
AuteurMessage
lampadaire

lampadaire


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:22

Mon tout premier bac, nano de 30L : betta splendens, kully x 3 et une femelle ancistrus
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Dscf0411[quote]

un an plus tard, invasion d'algues, fort dommage car des anubias sur racine magnifiques...

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Dscf1310


Bac marin régional :

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Photo_10

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Photo_11

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Photo_12

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Photo_13

Tanganyika :

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_0110

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_0111

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_5711

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_5712


Ecrevices :

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_5310

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_5311


Dernière édition par lampadaire le Mar 25 Jan 2011 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrep




Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : trémaouézan
Date d'inscription : 13/05/2010

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:26

j'aime beaucoup les roche dans ton bac Tanganyika et puis les écrevisses naine j'adore
Revenir en haut Aller en bas
yann de telgruc

yann de telgruc


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : TELGRUC SUR MER
Date d'inscription : 23/02/2010

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:28

superbe ton bac regional marin utilises tu un système pour réfrigérer l'eau et tous les combien changes tu une partie de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:32


J'étais intrigué par ton bac marin régional". Pas vraiment vu apars océanopolice... Laughing

T'est poissons et autres habitants, vienne du milieu naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:48

il a l'air pas mal ton bac Tanga, t'aurais une photo de face?
les écrevisses sont dans ce bac?

pas mal aussi le bac régional, original, ça m'a toujours tenté mais la chaleur qu'il fait parfois en été....ça refroidit lol
Revenir en haut Aller en bas
ahpc

ahpc


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 04/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:02

En fait les poissons qu'il a dans sont bac régional, ils peuvent tenir des températures assez élevées, dans les flaques l'été la température monte assez haut à marée basse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcnl29.fr/
morgan

morgan


Masculin
Nombre de messages : 296
Localisation : sevignac cote d'armor
Date d'inscription : 23/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:19

il sont bien sympa tes bac
Revenir en haut Aller en bas
lampadaire

lampadaire


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:52

ahpc a écrit:
En fait les poissons qu'il a dans sont bac régional, ils peuvent tenir des températures assez élevées, dans les flaques l'été la température monte assez haut à marée basse...

Tout compris !

Les espèces présentent dans le bac marin sont des organismes euryhalins et eurythermes, plus simplement, ces animaux résistent à de larges variation de température et de salinité.

Je les ai prélevées sur estran (zone de balancement des marées) courant septembre. La température de la mer est alors relativement haute, j'ai installé tout ce petit monde dans le bac et l'eau s'est mise peu à peu à température ambiante mais pas de grosse variation puisque l'aire est de moins en moins chaud. Il n'y a donc presque pas de variation de température (2°C de plus environ, l'eau passe de 16-17 à 18-19).

Les poissons que vous voyez sont des alevins de daurade royale d'élevage, celles-ci provenaient du site expérimentale, "support pédagogique" pour les formations aquaculture ou j'étais. Il faut savoir que la royale a pour optimum thermique la tranche des 18-24°C mais supporte une bien plus large variation allant de moins de 10°C jusqu'à 30°C.

Il y a aussi des gobies et des blennies (ou chabots), des crevettes (bouquets), des syngnathes, des crabes (plusieurs espèces, attention il faut impérativement un aquarium fermé sous peine de les retrouver sous le canapé et également leur laisser une pierre haute qu'ils puissent sortir la tête de l'eau), anémones, bernards lermites, ophiures, petites astérides (étoiles de mer pas plus grosses qu'une pièce de 2€), éponges ......

Tout ce petit monde nourrit avec une mixture maison, à base de moules cuites et de restes de poissons bouillis (attention enlever les arrêtes), le tout broyé et étalé dans une poche congélation pour obtenir une plaquette qui se conservera au congélateur. les daurades ayant un complément issu d'aquaculture Wink

En bref l'aquarium marin régional c'est pas chère, mais ça demande un peu de matériel (bon filtre, fort bullage, si possible écumeur, le top : le groupe froid...), un minimum de connaissances et il ne faut pas faire nimportequoi et récolter tout ce qu'on voi ! Aussi il faut savoir que sans autorisation de prélèvement il me semble que la récolte d'animaux est interdite, mais à cette échelle je ne suis pas sûr que la législation intervienne... à confirmer...

En ce qui concerne les changements d'eau j'utilise une grosse poubelle de 80L que je rentre dans la pièce afin d'avoir la même température. Je conseil un renouvellement chaque semaine. En revanche je n'ai pas réussi à maintenir les algues... je pense qu'il faut un renouvellement d'eau bien plus fréquent ainsi qu'un courant relativement fort et un éclairage puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lampadaire

lampadaire


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:12

G'rom29 a écrit:
il a l'air pas mal ton bac Tanga, t'aurais une photo de face?
les écrevisses sont dans ce bac?

pas mal aussi le bac régional, original, ça m'a toujours tenté mais la chaleur qu'il fait parfois en été....ça refroidit lol

Le bac tanganyika a été remanié il y a peu, je l'es passé dans un 120L ayant une faible hauteur d'eau et une plus grande surface au sol.

Quelques photos suplémentaires de cet ancien bac en attendant que le nouveau soit en place :

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_1010

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_0112

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_0113

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:40

très belles photos et bravo pour la qualité de tes bacs !

quand je pense qu'il y a des mauvaises "langues" siflementsur ce forum qui parle du Tanganyika comme des bacs de poissons "gris" ... hahaha

franchement très sympa

ton nouveau bac sera dans quel type de volume ?

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
lampadaire

lampadaire


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:07

Je me suis un peu mal exprimé, c'est un 120L le nouveau. J'aimerais passer à plus grand mais je doit conserver une certaine mobilité et être capable de vider et transporter tout mon barda rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
lampadaire

lampadaire


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Fouesnant
Date d'inscription : 24/01/2011

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:04

Nouveau bac tanga, cuve de 120L avec une plus grande surface au sol. En revanche cuve usagée et présentant des traces et rayures m'enfin... Quand j'aurais pleins de sous et que je serai pausé je m'y mettrais correctement =p

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_6510

Pas top la qualité à cause des verres abîmés...

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_6512

Sinon mes multi sont enfin matures, j'ai pu assisté aux premières parades avec une petite femelle essayant d'attirer le mâle en s'agitant devant une coquille à son approche =)

Une photo de la p'tiote pour la peine :

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Img_6511
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:40

moi je trouve tes photos pas mal du tout !!!

Demande au "Maître" inconstesté de la photo sur le Forum, j'ai nommé Philou ... :/siflement/:

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Contenu sponsorisé





Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)   Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bacs et ex-bacs (nano,marin,tanga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nano 18L
» Mes bacs
» Présentation de mes bacs
» [Nine81]Mes bacs
» Nano 60 marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: