| ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 | |
|
+17Marilou29 Defcon albatrosm Gwenn Pesket cf Spy1664 Franck 41 Anne56 Stéphane AUDIGOU G'rom29 Imac29850 patou kej Nine81 crenono NANAR Crystal-betta geo29 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Mer 9 Mai 2012 - 14:53 | |
| super tous ça!!ptete moyen de faire un truc avec le club de Maure de BZH lors de votre passage à st malo?? on en reparle samedi | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Mer 9 Mai 2012 - 19:38 | |
| quelques photos de l'activité au club : le démarrage de la "zone" vivipares ! La "zone" Vivipares est faîte de "blocs" de batterie provisoire car on attend les travaux d'isolation pour mettre les "batteries" prévues qui seront sur deux niveaux et plus conséquentes ! Mais elles sont plus volumineuses et donc on préfère attendre car on devra tout déplacer lors des travaux ! Tout le système est sur exaustheur avec un seul compresseur , compresseur qu'on est plusieurs à avoir mis chez nous, et depuis, on a installé un tuyau pvc avec de petites longueurs de tuyaux à air qui descendent jusqu'aux bacs ensuite ! La batterie Killies & Apistogramma ! Loic, Pierre, Fabrice, Arnaud sont sur cette batterie elle a beaucoup changée depuis cette photo et c'est pour cela que je vous la mets ! La suite à venir ! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| |
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Mer 9 Mai 2012 - 21:01 | |
| nouvelles photos ! notre bac à Piranha ne pas mettre les mains ! ils étaient "stockés" dans un magasin de la région, qui avait "dépanné" un client, on les a récupéré et on leur fait un bac, qui devrait évoluer ! Travail "d'équipe" sur la réparation d'un bac osaka 320 c'est jamais triste l'ambiance au club ! Hein, Gwennael ? Faut dire qu'on a des "sacrés phénomènes" ! le joli banc du bac Asiatique "gérer" principalement par Flaveane ! Vue d'ensemble du bac Vue du bac géophagus et scalaires du Surinam Et la bibliothèque est là aussi pour compléter nos connaissances ou pour rechercher un poisson pour un des bacs par exemple ! Salut à la prochaine ! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Mer 9 Mai 2012 - 21:12 | |
| çà bosse dur . bravo à toutes et tous Pascal je t ai remis la tête à l'endroit | |
|
| |
geo29
| |
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 13 Mai 2012 - 9:45 | |
| quelques photos de la soirée de vendredi qui s'est terminée encore à 4 h 30 du matin environ ... Déplacement d'un bac de 240 litres à l'entrée de la salle "technique" ... Le bac des cichlidés du Malawi a été refait avec un nouveau décor en pierres blanches à trous ! Merci Fabrice ! Quelques autres photos ... La batterie a vu encore Pierre & Valentin s'affairer beaucoup vendredi autour !!! Encore une belle soirée avec les membres présents nombreux, on a bien "bossé" sur les bacs, sur le rangement du club, bien "discuté" poissons ou autres sujets, et tout cela (car l'hiver va être rude qu'ils ont dit !!! ) autour d'un bon café (ou plusieurs vu le nombre de cafetières qu'on a fait !!!) et de bons gâteaux !!!!!!!!!!!!!!!!! A tous ceux qui souhaitent découvrir notre club et son ambiance, passer nous rencontrer et venez échanger sur notre passion commune !!! Tchao ! ps : voir en annonce vente don échanges, le club vend deux cuves dont une avec meuble | |
|
| |
Nine81
Nombre de messages : 458 Age : 34 Localisation : Brest et Castres (81) Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 13 Mai 2012 - 12:39 | |
| houla ça a bougé vendredi !!!
on a pas pu être là, j'étais un peu malade, et puis grosse flemme ... | |
|
| |
Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Poster une répons Dim 13 Mai 2012 - 18:15 | |
| Nickel chrome, c'est vrai qu'en dégageant les deux autres cuves on n'y verra encore plus clair ! Bonne semaine à tous,
Amicalement, | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 13 Mai 2012 - 18:49 | |
| Retapes toi bien Nine et oui Bernard, on a un peu plus de place même si une nouvelle armoire de rangement va arrivée ! mais cela permettra de mieux "éclater" notre coop et de mieux ranger divers matériels ou matos de bricolage ! Beaucoup de monde ce matin à passer au club dont un nouvel adhérent (matos29) que l'on accueille dans le groupe avec plaisir ! Passer nous voir ! Portes ouvertes bientôt !!!! Tchao !!!!! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 13 Mai 2012 - 21:28 | |
| excellent tout ça, bravo! akadama devant la pouzzolane pour les bacs à Killis...je vois que je suis pas le seul à avoir suivis les conseils de Tyro lol | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Lun 14 Mai 2012 - 7:10 | |
| - G'rom29 a écrit:
- akadama devant la pouzzolane pour les bacs à Killis...je vois que je suis pas le seul à avoir suivis les conseils de Tyro lol
Et c'est quoi la raison ? Stéphane | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Mar 15 Mai 2012 - 12:21 | |
| Tyro en parle ici: http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=4535.msg47910#msg47910la pozzolane sert de support bactérien ce qui est utile dans des bacs de petit volume, d'autant que perso je n'ai finalement pas mis de filtration et ça semble bien se passer car pas de pertes après plusieurs mois, mais bon bacs peut peuplés, juste 1 couple par bac(+1 alevin pour un des bacs) et dosage du nourrissage. Et si à un moment la pop augmente avec les alevins je rajouterais sans doute une petite filtration sur mini exhausteurs l'akadama semble un plus pour les paramètres en plus j'aime beaucoup le rendu même si avec la mousse de java je vois de moins en moins le sol lol | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Sam 19 Mai 2012 - 3:27 | |
| Allez un petit mot avant d'aller rejoindre les "bras" de Morphée sur cette nouvelle soirée bien sympathique ! huit nouvelles cuves (deux bacs de 120 litres qui proposent chacun quatre "alvéoles") ont été mis en eau, bulleurs installés et auront pour "locataires" : crevettes, killies, etc un nouveau bloc de quatre cuves vont se rajouter ... le chassis pour le meuble qui supportera le premier bac récifal du club a été débuté ce soir du travail aussi sur les autres bacs de la salle d'exposition, des bons gâteaux à déguster toute la soirée (faut du réconfort !!!) quatre cafetières (on va finir par investir dans un percolateur !!! ), et de grandes "causeries" toute la soirée dans une bonne ambiance ! Et du rangement sur notre salle de stockage de matériel qui nous sert qu'aux bourses qu'on organise ou lors de la tenue de stand dans des forums mais qui nous prenait de la place au club ! Avec le rangement fait depuis quelques vendredi, on a vraiment gagné en place ! Je vous mettrais des photos dans le weekend ! Passer boire un café dimanche on est ouvert comme tous les dimanches matins entre 10 h 30 et 12 h 00. Tchao ! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 20 Mai 2012 - 0:22 | |
| Voilà les photos !!!!!!!!!!!!!!!! il nous reste des scalaires de JACQUES QUINTIN si cela intéresse quelqu'un .. Jacques a du vider ses bacs précipitamment et on les fait grandir le temps de les "caser" dans des bacs accueillants ! une chose importante au club, soutenir les autres adhérents quand ils sont au travail sur un bac !!! Et on les a soutenu si si je vous promets !!!!!!!!!!!! Pierre prend les mesures pour le meuble qui supportera le bac récifal et l'éclairage ! Et quand on dit que je suis "bavard" ... 'l'orateur" qui est à gauche( avec un souci "capillaire ... ) n'est pas en reste !!!! Et ceci n'est pas une photo "montage" il m'arrive de "mouiller" le maillot et pas que faire du bavardage !!! Voilà, les nouvelles cuves qu'on a lancé vers ... 2 h 00 du matin Des "timbrés" !!!!!!!!!!!!!!!!! Des crevettes, des nouvelles espèces de vivipares ! Encore des belles espèces à arriver !!! A chaque fois que l'on part du club on a déjà plein d'idées et d'envies pour le vendredi suivant ! Et le dimanche, entre les visites du public, on s'y met aussi ! Passer à l'occasion on vous accueillera avec plaisir ! tchao ! | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 20 Mai 2012 - 0:43 | |
| si c'est pas de la passion ça !!!! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 20 Mai 2012 - 10:08 | |
| c'est clair, passion & ambiance décontractée, bonnes blagues & solidarité, convivialité & respect bref un club où on s'éclate ensemble quel que soit le niveau des uns ou des autres ! Heureusement car vu mon niveau !! | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 20 Mai 2012 - 10:41 | |
| | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:41 | |
| Pierre prend les mesures pour le meuble qui supportera le bac récifal et l'éclairage ! Ca serait possible de nous faire une petit liste de ce qui va équiper ce bac récifal. -Taille du bac : -Décante ou pas : ( pour le perçage de cuve, j'ai le nécessaire et le coup de patte, faite signe, je vous ferai ca à l'occasion d'une de vos permanences.) -L'éclairage : t5 / HQI -Quoi comme écumeur: -Coraux dur/ moux : Je vous demande ca, pour que vous ne fassiez des erreurs dans le choix de matos (surtout ne pas sous- dimentionner), de façon que votre projet soit viable à long therme. | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Ven 25 Mai 2012 - 6:09 | |
| Allez ce soir, une bonne petite soirée encore à travailler sur le support du bac récifal , sur les bacs crevettes et killies, etc Si certains d'entre vous souhaitent passer nous rendre visite, pas de souci la porte est grande ouverte pour venir échanger autour de notre passion ! tchao ! | |
|
| |
Spy1664
Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Plouedern Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Mer 30 Mai 2012 - 7:21 | |
| Une fois de plus le club est présent dans les journaux locaux. Je vous invite à lire l'article en cliquant ici ! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Lun 18 Juin 2012 - 13:07 | |
| salut ! Le club de GOUESNOU sera sur le sud Finistère samedi par une sortie qui sera faite de : - visite du magasin AQUAPARADIS à ROSPORDEN chez Milan ! - visite à la porte ouverte du club de PLONEOUR LANVERN - visite magasin Animalis et Truffaut QUIMPER Départ à 8 h 30 du club de Gouesnou ! Si certains veulent profiter d'un covoiturage, on les prendra avec plaisir si il reste des places dans nos voitures ou sinon ils pourront faire route commune avec nous ! Tchao ! | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Mar 19 Juin 2012 - 22:58 | |
| salut le vendredi soir (comme il fait toujours beau à Gouesnou ...) on démarre par un "temps " causerie ! c'est cela aussi un club, savoir prendre le temps de se "poser" !!! un de nos piranha ! Quoi ma "Gueule", qu'est ce qu'elle a ma "gueule" ? | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Sam 23 Juin 2012 - 2:23 | |
| Allez on est rentré un peu plus "tôt" du club ce soir en prévision de la virée de demain ! Mais encore beaucoup d'activité sur la soirée, cloisonnement de cuves, lancement de nouveaux bacs, échanges, etc et bien sûr l'anniversaire de Gwennael !!! Pour moi, un bonus ... ait du escalader mes clostras, on avait laissé la clé dans la serrure côté rue !!! pas dans celle côté jardin donc j'ai pu là ouvrir avec la clé et enfin rentrer chez moi!!! on est motivé pour notre virée ! on sera une dizaine pas eu de mp de qui que ce soit qui aurait voulu profiter des voîtures on part du club à 9 h 30 tchao | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 Dim 1 Juil 2012 - 22:59 | |
| Salut Vendredi soir, encore une bonne ambiance et pas mal de choses effectuées ! Le support du bac récifal est bien avancé et les bacs ont été bien entretenus par toute l'équipe ! Quelques photos ! Voilà, avec Pierre & Gwennael, la préparation du nouveau support mieux "préparé" par les "plans" de Pierre ! Va falloir que la mairie nous installe des projecteurs !!! Et un lieu insonorisé car entre les perçeuses et les scies circulaires, on a fait du bruit !!! Il nous faudra une vraie salle "Atelier" dans le nouveau club !!! Gwennael à la coupe et Julie sur le futur bac africain fluvatile !!! le bac de décantation L'équipe "travaux" du support du bac Récifal ! C'est du "lourd" ! Que des "Experts" !!! En fin de "soirée" autour d'un café ou d'une "pile" (avec modération bien sûr !!!) on fait le bilan de la soirée, des projets à venir encore !!! Alors, on a là un "spécimen" dans ce bac qui serait à priori un "Valentin SP F0" mais l'espèce n'a pas encore été "décrite" précisemment ... Et le voilà à "s'affairer" comme un beau diable sur la zone batterie dans la salle contigue à la salle d'exposition Avec Pierre, ils se donnent à fond sur ces bacs axés apisto, killies, écrevisses, crevettes, et bien d'autres projets à venir ... les allieni récuperer auprès d'Angélique de Truffaut Au final on va encore rajouter sur cette "zone" une nouvelle batterie avec trois niveaux ! J'ai presque du mal à contenir leur "fougue" de projets !!!!!!!!!! Mais, le pire c'est qu'ils sont pas les seuls !!! Un petit moment "papotes" entre quelques unes de nos féminines du club ! Et après on se demande pourquoi on reste si tard à notre club tous les vendredi soir chaque semaine ! Parce qu'on s'y éclate à fond !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 | |
| |
|
| |
| ACTIVITES CLUB AQUARIOPHILE GOUESNOU SAISON 2011/2012 | |
|