| quels poisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolotazard
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : guilers Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: quels poisson Mar 4 Oct 2011 - 21:44 | |
| bonjour, voila dans 2 ou 3 semaines je vais mettre mes nouveaux habitants dans mon bac de 150l eau douce avec une température moyenne de 24 25° . Mais voila vu mon impatience et compte tenu que je débute , je ne sais pas quels sorte de poissons y mettre , pour le moment je n'ai pas de préférence (européens asiatique etc...) j'aimerais avoir poissons+ crevettes (en parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était possible , lol je croyais que les crevettes ne vivaient que en mer, et comme j'adore ces petites bébêtes je serais très heureux de les voir évoluer prés de mes poissons) pouvez vous me conseiller dans mes choix car j'avoue que , en parcourant le fofo avec tous ces noms scientifiques de poissons , il me faut prendre une tube de doliprane tellement ils sont nombreux je m'y perd^^ , mais avec le temps je vous promets d'être un bon élève et de prendre des notes. ha oui je voulais ajouter une chose , j'ai ajouté des bactéries vivantes dans mon filtre (sous les conseils d'un marchand en ville) croyez vous que cela peut réduire le temps d'attente du cycle réglementaire biologique au bon fonctionnement de mon bac ?, je veux dire par la que si tous mes paramètres sont convenables, d'ici quelques jour, mes poissons peuvent ils prévoir de prendre une crémaillère plus rapidement que prévu !!!! bien évidement on peut assimiler cela a de l'impatience (je ne m'en cache pas , je suis un vrais gosse lol) mais je préfère bien entendu attendre le temps nécessaire afin de ne pas risquer la vie de mes pensionnaires !!!! voila je vous remercie d'avance de vos conseils et je m’excuse d'avance si je me suis trompé de section pour ce post a très bientot j'en profite pour vous montrer mon bac (rigolez pas je débute, j'en suis fier lol il me parrait sympas en tous cas a mon gout lol) | |
|
| |
lolotazard
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : guilers Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: quels poisson Mar 4 Oct 2011 - 21:47 | |
| dsl pour la photo de mon bac je peux pas la mettre car je n'ai pas encore assez d' ancienneté, mais c'est promis je la posterais plus tard avec mes petits bébés je l’espère cordialement loic
Dernière édition par lolotazard le Dim 9 Oct 2011 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: quels poisson Mar 4 Oct 2011 - 21:52 | |
| Pour le cyclage: attendre, et rien autre. Voilà mon avis.
Pour la population, le plus simple est de poster des paramètres détaillés quand tu les auras.
ainsi que les dimensions précises du bac (les mensurations du bac comptent aussi)
Comme ça on pourra te citer des poissons qui se plairaient dans ton eau...
Pour les crevettes (et les poissons de fond) comment est ton sol? Sable de loire, quartz? substrat en dessous?
| |
|
| |
lolotazard
| Sujet: Re: quels poisson Mar 4 Oct 2011 - 22:31 | |
| merci pour ta réponse GCSspatule , bien pris note dés que mes paramétres seront clean je vous envoie tout , merci a bientôt loic | |
|
| |
gwenael
Nombre de messages : 550 Age : 41 Localisation : lanneufret Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: quels poisson Mar 4 Oct 2011 - 22:36 | |
| Bonsoir +1 gcspatule Il te faut absolument attendre que le cycle de l'azote se fasse, si tu introduit des poissons avant que ton pic de nitrite ne soit passé tu risque de perdre toute ta population ou au mieux qu'ils soit touché par une maladie. Le cycle de l'azote prend environs trois semaines, tu auras un pic au niveau de la concentration de nitrite. L'ajout de Bactérie vivante est me semble t'il une bonne idé cela peux légèrement accélérer le processus. Tu peux également ajouter une toute petite pincée de nouriturre dans l'eau Gwénael | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: quels poisson Mar 4 Oct 2011 - 22:52 | |
| à lire avant de plonger dans l'aventure: https://aqua29.forumactif.fr/t4658-debuter-en-aquariophilie-conseils-de-basehttps://aqua29.forumactif.fr/t10739-cycle-de-l-azote les bactéries que le vendeur t'a conseillé , n'ont eu qu'un but ,accélérer la vidange du porte- monnaie.c'est inutile , tout comme les produits neutralisateur de chlore ex aquasafe . tu peux utiliser la méthode Philoubetta , un petit morceau de steak dans une épuisette , plongée dans l'aqua 12h00 .tes bactéries sont nourries , ton pic de nitrite arrive 2 à 3 jours après. tu laisses ensuite travailler ton aqua 3 semaines en faisant des tests 1 fois par semaine.tu n'oublies pas de noter et dater les résultats. | |
|
| |
lolotazard
| Sujet: Re: quels poisson Mer 5 Oct 2011 - 17:59 | |
| salut les gars , bien pris en compte vos conseils, je vais être patient (sa va être dur lol), j'ai bien lu tout vos posts, d'ici quelques temps je vous donnerais quelques données sur l'état de mon eau et d'autre infos merci et passer une bonne semaine ++++ loic | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: quels poisson Mer 5 Oct 2011 - 18:02 | |
| Coucou lolotazard ! Pour patienter, le truc c'est> de peaufiner l'éclairage, les plantes , certain detail, et etc... ça aide! | |
|
| |
sandy9729
Nombre de messages : 104 Age : 45 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: quels poisson Mer 5 Oct 2011 - 20:38 | |
| - lolotazard a écrit:
- salut les gars , bien pris en compte vos conseils, je vais être patient (sa va être dur lol), j'ai bien lu tout vos posts,
d'ici quelques temps je vous donnerais quelques données sur l'état de mon eau et d'autre infos merci et passer une bonne semaine ++++ loic euh y a des filles sur le forum lolotazard!! (salut les gars) fais comme moi attend ca vas mettre un sacré bout de temps je suis au changement d'eau !encore! | |
|
| |
lolotazard
| Sujet: Re: quels poisson Mer 5 Oct 2011 - 20:52 | |
| dsl sandy lol, encore une habitude de matchiste , que je ne suis pas bien sur je salut donc toutes ces dames et demoiselles du forum ^^ et bon courage a toi pour ton changement d'eau sandy. pour patienter du coup j'ai ouvert un petit cahier , un peu comme un journal de bord ou je consigne tout ce que j'ai fait sur mon bac (dimensions du bac , date de mise en eau ,composition du sol , température de l'eau , 1ere analyse d'eau etc????; voila bonne soirée a tous loic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels poisson | |
| |
|
| |
| quels poisson | |
|