Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
mise en route nanocube pour crevettes EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
mise en route nanocube pour crevettes EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mise en route nanocube pour crevettes EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mise en route nanocube pour crevettes EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mise en route nanocube pour crevettes EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mise en route nanocube pour crevettes EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mise en route nanocube pour crevettes EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mise en route nanocube pour crevettes EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mise en route nanocube pour crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mise en route nanocube pour crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mise en route nanocube pour crevettes EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mise en route nanocube pour crevettes

Aller en bas 
+6
JossLBG
Anne56
stephane-R
Crystal-betta
St-Graal
Ernestine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:49

bonjour!
je viens de m'offrir un petit cube de 10l dans le but d'y mettre des crevettes red cristal, j'y ai mis de sable de quartz, une racine, de la mousse de java et quelques escargots rouges, offerts par le vendeur
le bac est equipé d'une lampe éco, d'un filtre/bulleur et d'un chauffage

donc je voudrais savoir ce qu'il me manque, ce que je dois faire pour bien préparer le bac, quel entretient apporter et tout ce à quoi je ne pense pas, merci d'avance! flower

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:54

euh je viens de voir que je me suis mise dans la section présentation et je ne pense pas que ce soit bien Embarassed
merci de me déplacer dans la section adéquate svp
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:59

Salut.
10L je trouve ça vraiment très juste comme volume, car la maintenance est beaucoup plus difficile avec un si petit volume. Les paramètres changent très vite et c'est assez compliqué à stabiliser .

Il faut savoir que pour le maintien des CRS, il faut une eau acide, mais bon, je pense que tu t'es déjà renseigner sur la maintenance de cette espèce Wink

Pour le bon maintien des CRS, le mieux est de pouvoir se procurer de l'eau osmosée et de la reminéraliser avec des sels preiss. Tu auras comme ça les bons paramètres au niveau de l'eau.
En ce qui concerne par la suite les changements d'eau, 10% par semaine serait pas mal. ( à faire une fois le cyclage du bac terminé ).
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:10

justement quand je me suis renseignée on m'a dis que les crevettes s'adaptent bien aux petits volumes et sont très tolérantes quant à la qualité de l'eau mais je prends en compte tes conseils quand meme, merci
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:14

Les Reds Cherrys sont plus tolérantes au niveau des paramètres que les CRS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:15

ah d'accord bien merci je prendrais peut etre des cherrys plutot alors
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:54

Crystal-betta a écrit:
Les Reds Cherrys sont plus tolérantes au niveau des paramètres que les CRS. Smile

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:20

ah ça les red cherry c'est du tout terrain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:45

j'ai commencé à en chercher sur le forum, quelqu'un en aurait sur Brest?
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:15

question: les crevettes ont besoin d'un apport nutritif supplémentaire? d'après le vendeur la mousse de java et les micro algues suffisent mais je me méfie

edit: 1mois c'est bon pour le cyclage?
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:48

mise en route nanocube pour crevettes Dsc01910

mise en route nanocube pour crevettes Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:06

Il est sympa comme tout ce petit bac!
par contre, vu la taille de la racine, tu devrait mettre pleins de plantes, style Anubia, fougere de java ...
par contre, c' est une bonne idée de mettre la mousses de java sur la pompe, j' ai fais la même chose, elle adore ça!!! ( les crevettes ) Wink
Citation :
question: les crevettes ont besoin d'un apport nutritif supplémentaire? d'après le vendeur la mousse de java et les micro algues suffisent mais je me méfie

edit: 1mois c'est bon pour le cyclage?
tout dépend du nombres, mais c' est bien de donner une ou deus pastilles type spiruline touts les 2-3 jours!
pour le cyclage, normelent c' est 3 semaine, donc 1 mois c' est bien aussi, mais ça te fait attandre encore pour mettre tes crevettes, à moins que tu soit patiente? ^^
ce n' est pas mon cas! XD!

voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:14

pour les plantes je reste sur la mousse de java mais je compte bien qu'elle prenne du volume Wink
3 semaines ou un mois ça change pas grand chose, je ferais les tests de nitrites pour savoir quand ce sera bon
sinon c'est quoi ces pastilles? j'ai lu aussi qu'on peut leur donner de la carotte blanchie, que ça aide à avoir une belle couleur et c'est pour elles, est-ce vrai?
et sinon dans mon volume jusqu'à combien de crevettes je peux aller avant d'en donner?
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:58

comme ça ne pollue pas comme bestiots, je pense que tu peut en mettre une bonne vingtaine, attend quand-même la confirmation!
mais le mieux serait que tu prenne quelques adultes ( 5-10 ) vu comment ça ce reproduit tu seras vite envahies! Wink
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:03

La surface au sol n'est pas très grande, mais bon tu dois pouvoir monter jusqu'à 100 crevettes là dedans (sub adultes compris bien sûr, pas les juvéniles). De toute façon, quand il y en aura trop, les crevettes vont se "brider" d'elles mêmes et fini les repros.

Tu as tout de même le temps de voir venir...

Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:07

ah d'accord merci
et pour la nourriture alors, carottes ou pas carottes? c quoi les pastilles?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:48

Pour la nourriture, tu peux mettre de la carotte blanchie oui, en très petite quantité, genre une rondelle de temps en temps pour 100 crevettes. Et le lendemain tu retire ça du bac si c'est pas mangé entièrement.

Perso, je nourris mes crevettes, en alternance avec :
du sak caridina, nourriture spéciale du commerce avec spiruline et tout et tout
une pâtée maison (carottes, haricots et ail, blanchi puis mixé et enfin congelé)
des spaghetti

Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:02

oua je verrais pour cuisiner pour les crevettes alors, je cuisine déjà pour mes souris mais le chat par contre n'aime que ses croquettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:26

Petite combine.

Ta pâtée, tu l'étale en fine couche sur la moitié d'une feuille de cellophane. Puis tu repli l'autre moitié par dessus. Et zou au congelo.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:42

comme ça j'ai plus qu'à casser le morceau dont j'ai besoin comme une tablette de chocolat, merci bien pour le tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:11

Ernestine a écrit:
comme ça j'ai plus qu'à casser le morceau dont j'ai besoin comme une tablette de chocolat, merci bien pour le tes conseils

Banco! c'est ça. Tu peux même faire les carrés en appuyant sur le cellophane avec le dos de la lame d'un couteau avant de mettre au congel'.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:14

GCSpatule a écrit:
Ernestine a écrit:
comme ça j'ai plus qu'à casser le morceau dont j'ai besoin comme une tablette de chocolat, merci bien pour le tes conseils

Banco! c'est ça. Tu peux même faire les carrés en appuyant sur le cellophane avec le dos de la lame d'un couteau avant de mettre au congel'.

+1 un couteau ou une spatule!
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:49

En ce qui concerne les carottes c'est très bon pour les couleur rouge des crevettes. la carotte contient, comme son nom l'indique, de la carotène. C'est elle qui fait rougir nos petites fesses Laughing

Moi ce qu'elles préfèrent ce sont les feuilles de salade iceberg, les autres elles n'y touchent pas Very Happy
Sinon, un peu de spiruline, mais elles n'en raffolent pas.

La plupart du temps, je mets crusta gran ; mosura bio + , légumes , nourritures congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:53

on trouve tout ça facilement? quel type de nourritures congelées?
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:52

Tu peux te procurer un assortiment de vers , dapnies , crevettes congelés en animalerie. C'est déjà au congel chez eux Wink
Crusta gran tu le trouve facilement en animalerie aussi.
Par contre mosura bio + tu le trouveras surtout sur le net, mais bon, c'est surtout pour les CRS que ce produit est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en route nanocube pour crevettes Empty
MessageSujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes   mise en route nanocube pour crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route nanocube pour crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nanocube pour crevettes
» mise en route d'un 120 litre pour crevette
» mon bac, quelques conseils pour la mise en route
» Conseils pour mise en route de mon 1000L Amazonien
» futur mise route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: