| mise en route nanocube pour crevettes | |
|
+6JossLBG Anne56 stephane-R Crystal-betta St-Graal Ernestine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ernestine
Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Recouvrance Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 16:49 | |
| bonjour! je viens de m'offrir un petit cube de 10l dans le but d'y mettre des crevettes red cristal, j'y ai mis de sable de quartz, une racine, de la mousse de java et quelques escargots rouges, offerts par le vendeur le bac est equipé d'une lampe éco, d'un filtre/bulleur et d'un chauffage donc je voudrais savoir ce qu'il me manque, ce que je dois faire pour bien préparer le bac, quel entretient apporter et tout ce à quoi je ne pense pas, merci d'avance! cordialement | |
|
| |
Ernestine
Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Recouvrance Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 16:54 | |
| euh je viens de voir que je me suis mise dans la section présentation et je ne pense pas que ce soit bien merci de me déplacer dans la section adéquate svp | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 16:59 | |
| Salut. 10L je trouve ça vraiment très juste comme volume, car la maintenance est beaucoup plus difficile avec un si petit volume. Les paramètres changent très vite et c'est assez compliqué à stabiliser . Il faut savoir que pour le maintien des CRS, il faut une eau acide, mais bon, je pense que tu t'es déjà renseigner sur la maintenance de cette espèce Pour le bon maintien des CRS, le mieux est de pouvoir se procurer de l'eau osmosée et de la reminéraliser avec des sels preiss. Tu auras comme ça les bons paramètres au niveau de l'eau. En ce qui concerne par la suite les changements d'eau, 10% par semaine serait pas mal. ( à faire une fois le cyclage du bac terminé ). | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 17:10 | |
| justement quand je me suis renseignée on m'a dis que les crevettes s'adaptent bien aux petits volumes et sont très tolérantes quant à la qualité de l'eau mais je prends en compte tes conseils quand meme, merci | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 17:14 | |
| Les Reds Cherrys sont plus tolérantes au niveau des paramètres que les CRS. | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 17:15 | |
| ah d'accord bien merci je prendrais peut etre des cherrys plutot alors | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 17:54 | |
| - Crystal-betta a écrit:
- Les Reds Cherrys sont plus tolérantes au niveau des paramètres que les CRS.
+1 ! | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 18:20 | |
| ah ça les red cherry c'est du tout terrain ! | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 18:45 | |
| j'ai commencé à en chercher sur le forum, quelqu'un en aurait sur Brest? | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Mer 5 Oct 2011 - 20:15 | |
| question: les crevettes ont besoin d'un apport nutritif supplémentaire? d'après le vendeur la mousse de java et les micro algues suffisent mais je me méfie
edit: 1mois c'est bon pour le cyclage? | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 19:48 | |
| | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 20:06 | |
| Il est sympa comme tout ce petit bac! par contre, vu la taille de la racine, tu devrait mettre pleins de plantes, style Anubia, fougere de java ... par contre, c' est une bonne idée de mettre la mousses de java sur la pompe, j' ai fais la même chose, elle adore ça!!! ( les crevettes ) - Citation :
- question: les crevettes ont besoin d'un apport nutritif supplémentaire? d'après le vendeur la mousse de java et les micro algues suffisent mais je me méfie
edit: 1mois c'est bon pour le cyclage? tout dépend du nombres, mais c' est bien de donner une ou deus pastilles type spiruline touts les 2-3 jours! pour le cyclage, normelent c' est 3 semaine, donc 1 mois c' est bien aussi, mais ça te fait attandre encore pour mettre tes crevettes, à moins que tu soit patiente? ^^ ce n' est pas mon cas! XD! voila!!! | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 20:14 | |
| pour les plantes je reste sur la mousse de java mais je compte bien qu'elle prenne du volume 3 semaines ou un mois ça change pas grand chose, je ferais les tests de nitrites pour savoir quand ce sera bon sinon c'est quoi ces pastilles? j'ai lu aussi qu'on peut leur donner de la carotte blanchie, que ça aide à avoir une belle couleur et c'est pour elles, est-ce vrai? et sinon dans mon volume jusqu'à combien de crevettes je peux aller avant d'en donner? | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 20:58 | |
| comme ça ne pollue pas comme bestiots, je pense que tu peut en mettre une bonne vingtaine, attend quand-même la confirmation! mais le mieux serait que tu prenne quelques adultes ( 5-10 ) vu comment ça ce reproduit tu seras vite envahies! Ciao! | |
|
| |
rubio29
Nombre de messages : 449 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 21:03 | |
| La surface au sol n'est pas très grande, mais bon tu dois pouvoir monter jusqu'à 100 crevettes là dedans (sub adultes compris bien sûr, pas les juvéniles). De toute façon, quand il y en aura trop, les crevettes vont se "brider" d'elles mêmes et fini les repros.
Tu as tout de même le temps de voir venir...
| |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 21:07 | |
| ah d'accord merci et pour la nourriture alors, carottes ou pas carottes? c quoi les pastilles? | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 21:48 | |
| Pour la nourriture, tu peux mettre de la carotte blanchie oui, en très petite quantité, genre une rondelle de temps en temps pour 100 crevettes. Et le lendemain tu retire ça du bac si c'est pas mangé entièrement.
Perso, je nourris mes crevettes, en alternance avec : du sak caridina, nourriture spéciale du commerce avec spiruline et tout et tout une pâtée maison (carottes, haricots et ail, blanchi puis mixé et enfin congelé) des spaghetti
| |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 22:02 | |
| oua je verrais pour cuisiner pour les crevettes alors, je cuisine déjà pour mes souris mais le chat par contre n'aime que ses croquettes | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Jeu 6 Oct 2011 - 22:26 | |
| Petite combine.
Ta pâtée, tu l'étale en fine couche sur la moitié d'une feuille de cellophane. Puis tu repli l'autre moitié par dessus. Et zou au congelo. | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Ven 7 Oct 2011 - 8:42 | |
| comme ça j'ai plus qu'à casser le morceau dont j'ai besoin comme une tablette de chocolat, merci bien pour le tes conseils | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Ven 7 Oct 2011 - 13:11 | |
| - Ernestine a écrit:
- comme ça j'ai plus qu'à casser le morceau dont j'ai besoin comme une tablette de chocolat, merci bien pour le tes conseils
Banco! c'est ça. Tu peux même faire les carrés en appuyant sur le cellophane avec le dos de la lame d'un couteau avant de mettre au congel'. | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Ven 7 Oct 2011 - 14:14 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Ernestine a écrit:
- comme ça j'ai plus qu'à casser le morceau dont j'ai besoin comme une tablette de chocolat, merci bien pour le tes conseils
Banco! c'est ça. Tu peux même faire les carrés en appuyant sur le cellophane avec le dos de la lame d'un couteau avant de mettre au congel'. +1 un couteau ou une spatule! | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Ven 7 Oct 2011 - 15:49 | |
| En ce qui concerne les carottes c'est très bon pour les couleur rouge des crevettes. la carotte contient, comme son nom l'indique, de la carotène. C'est elle qui fait rougir nos petites fesses Moi ce qu'elles préfèrent ce sont les feuilles de salade iceberg, les autres elles n'y touchent pas Sinon, un peu de spiruline, mais elles n'en raffolent pas. La plupart du temps, je mets crusta gran ; mosura bio + , légumes , nourritures congelé. | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Ven 7 Oct 2011 - 18:53 | |
| on trouve tout ça facilement? quel type de nourritures congelées? | |
|
| |
St-Graal
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes Ven 7 Oct 2011 - 22:52 | |
| Tu peux te procurer un assortiment de vers , dapnies , crevettes congelés en animalerie. C'est déjà au congel chez eux Crusta gran tu le trouve facilement en animalerie aussi. Par contre mosura bio + tu le trouveras surtout sur le net, mais bon, c'est surtout pour les CRS que ce produit est utilisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en route nanocube pour crevettes | |
| |
|
| |
| mise en route nanocube pour crevettes | |
|