| Listes de maintenance | |
|
+43poisson-chat bettapisto Bilbon elodie29 yann33 celouga29 kevindu29 fanche Anne56 Franck 41 N3w!C CAP76 Clad bulls1807 Jolindien GCSpatule jérome Muriel1 tyro gambas29 osiris-light xavier Fanfan kerloc'h baboun Gwenn Pesket cf fred129 Aphanius cyrille 29 eric.bigbang patou Stéphane AUDIGOU G'rom29 fallout29 zeff geo29 fryeri29 sebc benoit Breizh ficus30 denis79 jm8021 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gambas29
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : cléder Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Listes de maintenance Sam 5 Mar 2011 - 21:15 | |
| mise à jour de ma population,
200 litres: apisto baenschi souche s. Audigou hyphessobrycon amandae Hyphessobrycon saizi (eos) corydoras julii Hisonotus leucofrenatus(otocinclus niger) caridina japonica (depuis plus de 8 ans)
20 litres: red cherry 30 litres: red crystal souche la spatule
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Listes de maintenance Ven 8 Avr 2011 - 16:29 | |
| - osiris-light a écrit:
- voici ma petite liste:
- cichlidé sud américain
-apistogramma :
- biteaniata mamoré couple f1 et plusieurs f2 - eremnopyge plusieurs petit en grossissement - agassizii rio mutum f1 et un mâle - atualpa sauvage - kélérie couple sauvage et f1. Petits en grossissement - irinidae mâle sauvage a la recherche d'une femelle - cacatoïdes couple sauvage et petits f1 en grossissement - panduro couple f1 - abacaxis couple f1 - gibbiceps couple sauvage et un groupe de f1 4 à 5 cm - sp pebas couple f1 avec un groupe de f1 5 à 6 cm - arua 2 couples sauvage - uaupési sauvage 1 mâle 2 femelles
- crenicicla
- maculata f1 goupes
- biotoecus
- opercularis 3
- nanacara :
- anomala f1 1 mâle 2 femelles
- mikrogeophagus :
-altipinosa 5 - ramirézi couple sauvage
biotodoma :
- cuppido 4
- discus :
- 4 vert caiambé - 4 téfé -1 jutaï
- tétra :
- 2 citrons - 5 jolie tétra pulcher - une trentaine de cardinalice environ - 4 empereur - 19 axebrodia riesei - 15 ??? - 11 diamant - 4 bleu du Pérou
- corydoras :
- 3 sterbaie - 1 schwarzi - 5 pealiatus
- locaridé :
- L168 2 mâle une femelle - L333 6 - L201 5
- nettoyeur :
- 6 stiphodon
-crevettes :
- red chérry - euryrhynchus amazoniensis 10 et plusieurs petits
donc voilà je pense que je n'ai rien oublier | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Listes de maintenance Ven 15 Juil 2011 - 17:16 | |
| - osiris-light a écrit:
- voici ma petite liste:
- cichlidé sud américain
-apistogramma :
- biteaniata mamoré couple f1 et plusieurs f2 - eremnopyge plusieurs petit en grossissement - agassizii rio mutum f1 et un mâle - atualpa sauvage - kélérie couple sauvage et f1. Petits en grossissement - irinidae mâle sauvage a la recherche d'une femelle - cacatoïdes couple sauvage et petits f1 en grossissement - panduro couple f1 - abacaxis couple f1 - gibbiceps couple sauvage et un groupe de f1 4 à 5 cm - sp pebas couple f1 avec un groupe de f1 5 à 6 cm - arua 2 couples sauvage - uaupési sauvage 1 mâle 2 femelles
- crenicicla
- maculata f1 goupes
- biotoecus
- opercularis 3
- nanacara :
- anomala f1 1 mâle 2 femelles
- mikrogeophagus :
-altipinosa 5 - ramirézi couple sauvage
biotodoma :
- cuppido 4
- discus :
- 4 vert caiambé - 4 téfé -1 jutaï
- tétra :
- 2 citrons - 5 jolie tétra pulcher - une trentaine de cardinalice environ
- 4 empereur - 19 axebrodia riesei - 15 ??? - 11 diamant - 4 bleu du Pérou
- corydoras :
- 3 sterbaie - 1 schwarzi - 5 pealiatus
- locaridé :
- L168 2 mâle une femelle - L333 6 - L201 5
- nettoyeur :
- 6 stiphodon
-crevettes :
- red chérry - euryrhynchus amazoniensis 10 et plusieurs petits
donc voilà je pense que je n'ai rien oublier voici ma petite liste: - cichlidé sud américain -apistogramma : - biteaniata mamoré couple f1 et plusieurs f2 - eremnopyge 2 couples - agassizii rio mutum f1 et un mâle - atualpa sauvage - kélérie couple sauvage et f1. Petits en grossissement - irinidae mâle sauvage a la recherche d'une femelle - cacatoïdes couple sauvage et petits f1 en grossissement - panduro couple f1 - abacaxis couple f1 - gibbiceps couple sauvage et un groupe de f1 4 à 5 cm - sp pebas couple f1 avec un groupe de f1 5 à 6 cm - arua 2 couples sauvage - uaupési sauvage 1 mâle 2 femelles -sp vielfleck 5 petits - crenicicla - maculata f1 1 couple et 5 en formation de couple - biotoecus - opercularis 1 - nanacara : - anomala f1 2 mâle 1 femelles - mikrogeophagus : -altipinosa 5 - ramirézi 1 femelle biotodoma : - cuppido 4 - discus : - 1 téfé - tétra : - 5 cardinalice environ - 10 axebrodia riesei - corydoras : - 2sterbaie - 1 schwarzi - 2 pealiatus - locaridé : - L168 2 mâle une femelle - L333 6 - L201 5 - nettoyeur : - 6 stiphodon -crevettes : - red chérry - euryrhynchus amazoniensis 10 et plusieurs petits donc voilà je pense que je n'ai rien oublier | |
|
| |
N3w!C
Nombre de messages : 717 Age : 35 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mar 2 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Dans le topic discution, section "poisson" vous pouvez partager votre liste de maintenance en fonction de la position géographique des pesket que vous avez. C'est assez pratique je trouve. Bravo Patou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mar 16 Aoû 2011 - 16:30 | |
| A mon tour Dans l'un de mes deux 60L : Aphyosemion australe (Cap Lopez), variété gold Dans mon autre bac 60L : Aphyosemion australe (Cap Lopez), variété chocolat + 1 femelle Pœcilia reticulata (Guppy d'élevage) pleine + 1 petit (3 mm non identifiable : guppy ? aphyo ?) Je suis en train de chercher d'autres espèces de poissons non killis qui cohabitent avec les Aphyo dans leur milieu naturel. |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Listes de maintenance Sam 3 Sep 2011 - 13:59 | |
| Voici ma liste,
Liste vivipares sauvages
GOODEIDAE Allotoca Dugésii, Colonia Guadalupe, Mexique 2000 Ameca Splendens, Souche 1 AFV2004 Illyodon Xantusi, Rio Terrero, Mexique Skiffia Bilinéata, Colonia Guadalupe, Mexique 2001 Skiffia Multipunctata, Lago de Camecuaro(Jan de MOREE) Xenoophorus Captivus, Jesus Marias, 1997, San Louis Potosi Xenotoca Variata, Jesus Maria, Mexique 1999
POECILIIDAE Gambusia Marshi Arroyo Celemania, Mexique2006 Gambusia Milleri Posa Rica Varacruz Mexique 2011 Gambusia Oligosticta Negril Lucea Road, Jamaique 2008 Hétérandria Formosa Souche 1 AFV2004 Poécilia Réticulata Bleu de Rorota, Guyane Française 2008 Poécilia Réticulata Carupano, Vénézuéla 2008 Poécilia Réticulata Rio Téfé Brésil Poécilia Réticulata Rohero 1, Bujumbura, Burundi Poécilia Salvatoris San Lorenzo Nicaragua Poécilia Wingeis Laguna Campoma, Vénézuéla 2008 Poécilliopsis Tuxtla Guttierrez, Mexique 2011 Priapella Compressa Souche 1 AFV 2008 Xiphophorus Alvarézi Rio Candelaria Jaliscar Guatémala Xiphophorus Continens Rio Ojo Frio, ........., Saint Louis Potosi Mexique Xiphophorus Helleri Hacienda Lencero Xallapa 2002 Xiphophorus Helleri Rio Atoyac Mexique Xiphophorus Helleri Rio Palenque Mexique Xiphophorus Kallmani Laguna de Catemaco, Coyame Mexique 2008 Xiphophorus Meyeri"muzquiz-platy" Melchior Muzquiz, Coahuila Mexique 1982 Xiphophorus Milleri JPH COLLECTION Xiphophorus Signum Guatemala2003 Xiphophorus Variatus Rio Pancho Pozas, Altotonga veracruz Mexique 2008
HEMIRAMPHIDAE Dermogènis je vais complèter
Liste guppys de concours Triangle gris demi noir rouge Double épée gris blue japan rouge Lyre gris saddelback métalique Bêche gris moscou Ronde gris moscou Ronde gris demi noir rouge
Liste de selection Helleri lyre rouge Helleri lyre tuxedo Helleri lyre bronze Maculatus normal coeur saignant Maculatus normal corail Maculatus noir
Dernière édition par Xenoophorus le Sam 3 Sep 2011 - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Listes de maintenance Sam 3 Sep 2011 - 14:41 | |
| zut , vous venez de remplir la vieille fiche. j'en ai fait d'autres par zones géographiques. je suis un boulet.j'avais zappé celle ci. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Listes de maintenance Sam 3 Sep 2011 - 14:49 | |
| - patou a écrit:
- zut , vous venez de remplir la vieille fiche.
j'en ai fait d'autres par zones géographiques. je suis un boulet.j'avais zappé celle ci. Ben ouais, quand tu as commencé à faire les fiches par zones géographiques, je t'avais dit qu'il y avait celle-ci. Perso, je la mets à jour régulièrement et je trouve ça très bien comme ça. Mettre sur plusieurs listes, bof, très peu pour moi. | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Listes de maintenance Sam 3 Mar 2012 - 12:57 | |
| "labyrinteux" - bettas splendens de sélection voiles longs, Halfmoon (HM)/superdelta (SD) queue simple (QS)/queue double (QD) bleu, papillon/bleu/marbrés, multi, copper, pastel, cambodge... et plakat HM queue simple "black orchid" - bettas channoïdes 4.4.0 - betta smaragdina 1.1.1 - bettas falx 4.2.0 - betta unimaculata "tawau" 1.1.30 - betta splendens de forme naturelle 1.1.0 - channas gachua aff. feli 1.1.30 - pseudosphromenus dayis ??? - trichopsis vittata 4.0.0 Autres poissons :- danios marginatus (galaxy) ??? - corydoras pygmaeus ??? invertébrés :- néocaridina heteropoda (red cherry) - macrobrachium dayanum - procambarus alleni (écrevisse bleue de floride) - caridina cantonensis (red crystal) - ampullaria (ampullaires) bleu, rayés, dorés, roses Bientôt : -trichopsis pumillia -channa gachua "assam black"
Dernière édition par Anne56 le Mer 22 Mai 2013 - 19:24, édité 2 fois | |
|
| |
fanche
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : auray Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Listes de maintenance Lun 9 Avr 2012 - 7:46 | |
| ma ptite liste : rasbora heteromorpha puntius cochonius danio margaritus corydoras paleatus fundolopanchax sheeli paraphyosememion bivutatum 'funge' machrobrachium dayanum neocaradina heteropoda 'red'' 'jaune' 'bleu' caradina cantoensis 'red crystal' different grade caradina cantoensis 'deep blue' | |
|
| |
kevindu29
Nombre de messages : 191 Age : 25 Localisation : Plounéour-Ménez Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Listes de maintenance Dim 3 Mar 2013 - 11:17 | |
| 1 couple de discus 2 couple de scalaire du perou 20 guppy 1 couple de molly 25 platy§ .. 5 peiguin 1 bac de 80 litres contenant : platy guppy blackmolly 1 bac de 25 litre pour les petit allevins 1 bac de 65 litres repro du scalaire 1 bac de 600 litres pour le discus peinguin .. 1 bac de 75 litres env pour la repro du platy 1 bac de 50 litres pour la repro du platy
| |
|
| |
celouga29
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : la roche maurice Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mer 22 Mai 2013 - 15:27 | |
| Ca fait longtemps que personne na rien poste alors j'y vais avec ma ptite population Dans mon osaka 260 1couple de apisto caca 3corydiras aneus 3 corydoras juli 2 couples de colisa laila que je vend ou echanges 1 couples de colisa chuna que je vend ou echanges Dans mon 60 litres 9 dania raye je men separe aussi... 3 ampulaires gold
Et voila ma ptite famille de poisson Ps excuser pour l'ortographe c pas mon trucs.... | |
|
| |
yann33
Nombre de messages : 45 Localisation : quimper Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mer 18 Sep 2013 - 14:25 | |
| Vient de tomber sur ce post, alors voici mes pop:
250L tanga: 4 paracyprichromis nigripinnis 2 neolamprologus ocellatus
100L amazonien: 2 microgeophagus ramirezi (couple) 10 nez rouge 1 hypancistrus L333
100L spé apisto: 2 apistogramma agassizii flamenco f2
20L hopital/ isolement: 1 pelvicachromis pulcher femelle
dans tous présence de planorbe, physes et mélanoides | |
|
| |
elodie29
Nombre de messages : 253 Localisation : plouneventer Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Listes de maintenance Dim 3 Nov 2013 - 22:56 | |
| La mienne
3 Aphyosemion Gardneri (1 mâle 2 femelles) 4 Aphyosemion Australe Gold (4 femelles) 3 Aphyosemion Bivittatum (2 femelles 1 mâle) 2 Aphyosemion Castaneum Lobaye (1 mâle 1 femelle) 2 Aphyosemion Sjoestetdi ( 1 mâle 1 femelle)
2 néons chinois gold 2 danio rerio 6 kuhli 2 crevettes yellow neon fire 4 guppy endlers Tiger (1 male 3 femelles)
et dans quelques jours je reçois mes Pseudepiplatys Annulatus (1 mâle et 2 femelles) | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Listes de maintenance Jeu 29 Mai 2014 - 22:22 | |
| Anabantoïdes : - bettas splendens de sélection voiles longs Halfmoon (HM)/superdelta (SD) queue simple (QS)/queue double (QD) bleu, papillon/bleu/marbrés, multi, copper, pastel, cambodge... - bettas channoïdes - betta smaragdina - bettas falx - betta ocellata "tawau" - betta splendens de forme naturelle - betta hendra
- pseudosphromenus dayis - trichopsis vittata - trichopsis pumila - Macropodus opercularis Guan-Nam
Channidae
- channas gachua aff. feli - channa gachua "assam black" - channa gachua "royal blue" - channa bleheri - channa pulchra - channa orientalis
Autres poissons : - corydoras pygmaeus - ancistrus - oryzia woworae
invertébrés : - néocaridina heteropoda (red cherry) - macrobrachium dayanum - procambarus alleni (écrevisse bleue de floride) - escargots divers | |
|
| |
Bilbon
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mar 15 Mar 2016 - 7:08 | |
| Bonjour à tous, voici ma liste de maintenance à ce jour:
Killies : Aphyosemion striatum Lambarene Procatopus similis Aphyosemion bualanum batibo Aphanius mento Lac de Bohr (Turquie)
Vivipares : Zoogeneticus purhepechus Zoogeneticus tequila Limia melanonotata
Bac communautaire : Distichodus teugelsi Melanotaenia parkinsoni Melanotaenia praecox Melanotaenia trifasciata Goyder river sauvages Glossolepis multisquamatus Bathyaethiops breuseghemi Sphaerichthys vallianti Pelvicachromis taeniatus nigeria rouge Dicrossus foirni Corydoras gossei Corydoras panda Corydoras sterbai Corydoras robinae Corydoras concolor Corydoras similis Corydoras oiapoquensis L134 Peckoltia compta L91 Leporacanthicus triactis L128 Ancistrinae sp L135 Peckoltia cf braueri Hypancistrus sp Rio Padauari L226 Panaque changae
Dernière édition par Bilbon le Jeu 31 Mar 2016 - 9:24, édité 7 fois | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mar 15 Mar 2016 - 17:21 | |
| Salut,
Voilà ma courte liste de maintenance:
osphronemidés: -1 Betta splendens
Cichlidés: -1 couple de nannacara
Characidés: -12 hyphessobrycon roseus
Voilà... | |
|
| |
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mar 15 Mar 2016 - 18:50 | |
| Bonjour à tous
apistos
- une trentaine de bébés cacatuoïdes + 7 femelles adultes
locaridés
- 3 L144 + 7 bébés - 2 ancistrus sp.commun
Crevettes
- twb: KK, BB, RR - taitibees - tangerines
Communautaire
- 10 guppys - 6 phénacos - 8 barbus titeyas - 6 tétras cuivre - 1 betta splendens - Mélanoïdes | |
|
| |
@ymericoss
Nombre de messages : 392 Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre 44 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mer 16 Mar 2016 - 9:14 | |
| Liste de maintenance au 8.03.16
Cichlidés: - Biotodoma cupido F0 - Scalaire du Surinam F1 - Microgeophagus altispinosa - Guianacara geayi F1 - Ivanacara adoketa F1
Loricaridés: - Farlowella acus - Sturisoma aureum - Hypancistrus L260 queen arabesque - Rineloricaria lanceolata - Hypancistrus L333 porto do moz - Dekeyseria brachyura L168 - Hypancistrus debilittera L129 - Hypancistrus sp L136 - Hypancistrus sp L66 - Rineloricaria fallax - Hypancistrus L333
Vivipares: - Poecilia salvatoris San Lorenzo - Limia melanonotata - Limia tridens - Alfaros cultratus - Xyphophorus kallmani - Zoogoneticus tequila - Poecilia mexicana - Neoheterandria elegans - Hétérandria formosa - Ameca splendens - Ilyodon xantusi - Phallichthys amates - Gerardinus metalicus yellow belly - Poecilia endlers - Phalloceros caudimaculatus - Priapella compressa - Limia nigrofasciata - Xiphophorus milleri - Nomorhamphus liemi - Dermogenys pusillus - Xiphophorus pygmaeus * - Skiffia bilineata *
Autres: - Corydoras sterbai - Corydoras caudimaculatus - Notropsis chrosomus - Notropsis lutrensis - Megalechis thoracata - Danio margaritatus - Parosphromenus sp line blue - Parosphromenus nagyi - Elassoma evergladei - Elassoma okatie - Leptolucania ommata - Aphanius mento - Aphanius vladykovi - Aphanius villwocki - Indostomus crocodilus - Cambarellus patzcuarensis var. orange - Macrobrachium dayanum - Jordanella floridae
* Nouveaux arrivants | |
|
| |
AxolotlAddicts
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Moelan sur mer Date d'inscription : 10/11/2016
| Sujet: Re: Listes de maintenance Jeu 10 Nov 2016 - 12:56 | |
| Possède actuellement des Ambystomas Mexicanum : couleurs : -Type sauvage ( 4 ) -Albinos Gold (1) -Leucistique arlequin (1 ) -Cooper -Mélanique Noir ( 3) -Mélanique Arlequin Gold (2 ) -Mélanique Cooper (4)
Pleurodélles de Waltii
Couleurs: -Type sauvage ( 2 ) -Leucistique (2)
quelques Danois rerio (en mode débarras parasites) | |
|
| |
TomTom29
Nombre de messages : 94 Localisation : brest Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Listes de maintenance Mar 31 Oct 2017 - 16:31 | |
| Bonjour, Je possède actuellement dans un 340l 8 corydoras pygmaeus 11 otocinclus 12 cardinalis 2 ramirezi enormément de planorbes... et dans un 20l : une vingtaine de Red cherry. (et toujours un paquet de planorbes) Rien d'exceptionnel mais je (re)commence juste | |
|
| |
philo29
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : Riec Sur Belon Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Listes de maintenance Lun 25 Déc 2017 - 21:28 | |
| Bonjour je possède dans un 200 litres:
un couple de cryptoheros sajica une femelle cryptoheros nanoluteus un couple d'ancistrus 8 corydoras paleatus une dizaine de guppys qui donnent régulièrement des petits qui sont aussitôt mangés par les cryptoheros.
dans un 20 litres:
4 guppys adultes ainsi qu'une vingtaine d'alevins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes de maintenance | |
| |
|
| |
| Listes de maintenance | |
|