Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
coupure courant - SOS coupure de courant EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
coupure courant - SOS coupure de courant EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
coupure courant - SOS coupure de courant EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
coupure courant - SOS coupure de courant EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS coupure de courant

Aller en bas 
+3
tatane
Franck 41
Anne56
7 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:20

Bonsoir,

voilà, on a une coupure de courant jusqu'a demain matin (je suis sur batterie, avec ma clé 3G+) donc pas le temps de faire une recherche, je suis très limitée en connextion.

donc je voudrais avoir ce que je peux faire, j'ai peur pour mes masses de filtration. La température c'est pas grave, je sais que mes poi' peuvent encaisser une baisse sans problèmes, mais c'est pour mes bactéries.

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:25

touche à rien, nourrit les pas, jusqu'a demain çà tiendra
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:45

il n'y a pas un risque du au manque d'oxygénation des masses?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:56

tatane a écrit:
il n'y a pas un risque du au manque d'oxygénation des masses?

Une paille et du souffle et tout ira bien, tu n'as rien a faire a part bien isoler les bac.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:58

perso moi les trois nano comme ils sont collé à mon lit, ben je coupe les pompes la nuit, je faisait ça aussi dans mon ancien appart car c'était un studio et j'ai jamais eu de problème avec les bactéries !! je pense qu'en 3 ans ça doit bien vouloir dire que ça craint rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:32

merci !! le courant est revenu (edf avaient dit à qqn qui leur a tél que la coupure durerait jusqu'a demain) cheers

ça veut dire quoi une paille et du souffle ? car en plus on injecte du CO2 LOL !

sinon, si une coupure dure longtemps, au bout de combien de temps les bactéries meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:02

caridina56 a écrit:
merci !! le courant est revenu (edf avaient dit à qqn qui leur a tél que la coupure durerait jusqu'a demain) cheers

ça veut dire quoi une paille et du souffle ? car en plus on injecte du CO2 LOL !

sinon, si une coupure dure longtemps, au bout de combien de temps les bactéries meurent ?

Bonsoir,
après une heure de coupure, environ 50% des bactéries sont mortes par manque d'O2, après 5 à 6 heures l'on passe à 80%, après 12 heures le nombre des survivantes est proche du "0" parfait.

Mais bon il est difficile de dire combien de temps un aquarium peut tenir après une coupure de courant.

Tout dépendra du volume, de la population (nombre et/ou espèces), de la présence de polluants, de la température du bac, etc... .

En règle générale il convient de dire et par principe de précaution qu'il ne faut "jamais" couper l'alimentation d'un filtre (que cette interruption soit volontaire ou non), un filtre c'est fonctionnement H24 en dehors des crénaux d'entretien.

Maintenant il est bien évident qu'un bac, pour prendre un exemple de 100 litres ou vit une petite dizaine de guppys à une température relativement basse, tiendra beaucoup plus longtemps (voir ne sera même pas affecté) que ce même 100 litres avec 10 guppys, 10 corydoras, 30 néons et voir plus.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:33

D'accord, merci philou.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:30

+1 merci Philou. C'est bon à savoir pour le prochain coup de vent qui nous arrive dessus et peut-être coupures d'électricité.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:29

Crystal-betta a écrit:
+1 merci Philou. C'est bon à savoir pour le prochain coup de vent qui nous arrive dessus et peut-être coupures d'électricité.Wink

Re,
mais je t'en prie "Crystal", et de plus sans parler si la coupure se prolonge d'une montée d'amoniac ou d'amonium (selon le "ph" du bac), car vraiment là il faudrait qu'elle se prolonge et provoque une inversion du cycle de l'azote, et bien :

- même si un pic de nitrites se fait jour, il suffira alors de faire des changements d'eau massifs (50% du volume quotidiennement), seule solution fiable pour éliminer les nitrites d'un bac (les autres solutions, les poudres de perlin-pinpin, les bactéries de mes d...ux, etc), ne serviront absolument à rien (sauf éventuellement certains produits de la gamme "sera" dont j'ai oublié le nom, mais qui eux ne sont pas des bactéries mais des enzymes, "gwenn" si tu passes par là pour rafraîchir la mémoire du vieux lol! ?).

Donc disais-je, la seule solution valable est le changement d'eau (c'est la seule qui a le mérite de déliter les no2 de l'eau), et bien entendu saler l'eau à 1gr/lt durant la présence de ces polluants dans l'eau (l'ion sodium en se fixant sur les branchies des poissons empêchant les no2 de pénétrer dans l'organisme du poisson).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:36

philoubetta a écrit:
Crystal-betta a écrit:
+1 merci Philou. C'est bon à savoir pour le prochain coup de vent qui nous arrive dessus et peut-être coupures d'électricité.Wink

Re,
mais je t'en prie "Crystal", et de plus sans parler si la coupure se prolonge d'une montée d'amoniac ou d'amonium (selon le "ph" du bac), car vraiment là il faudrait qu'elle se prolonge et provoque une inversion du cycle de l'azote, et bien :

- même si un pic de nitrites se fait jour, il suffira alors de faire des changements d'eau massifs (50% du volume quotidiennement), seule solution fiable pour éliminer les nitrites d'un bac (les autres solutions, les poudres de perlin-pinpin, les bactéries de mes d...ux, etc), ne serviront absolument à rien (sauf éventuellement certains produits de la gamme "sera" dont j'ai oublié le nom, mais qui eux ne sont pas des bactéries mais des enzymes, "gwenn" si tu passes par là pour rafraîchir la mémoire du vieux lol! ?).

Donc disais-je, la seule solution valable est le changement d'eau (c'est la seule qui a le mérite de déliter les no2 de l'eau), et bien entendu saler l'eau à 1gr/lt durant la présence de ces polluants dans l'eau (l'ion sodium en se fixant sur les branchies des poissons empêchant les no2 de pénétrer dans l'organisme du poisson).

Philou.

merci Philou c'est très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure courant - SOS coupure de courant Empty
MessageSujet: Re: SOS coupure de courant   coupure courant - SOS coupure de courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS coupure de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure de courant
» coupure de courant
» coupure de courant brest
» Coupure courant saint renan ce matin
» coupure erdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: