| 3 aquarium en 1? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: 3 aquarium en 1? Lun 19 Déc 2011 - 18:17 | |
| Bonjour
je vais peut être lancé un aquarium de crevette, comme je n arrive pas a me décider sur une sorte, je voulais savoir si il etait possible, facilement de diviser un aqua de xxxL en plusieurs. Mais avec une seule pompe, chauffage,....
et si oui, comment faire?
si c est trop compliqué je vais être obligé de choisir!
mon problème de place et de moyen restent limitant !
Merci de vos idées | |
|
| |
jageot-29
Nombre de messages : 1268 Age : 34 Localisation : quimper Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Lun 19 Déc 2011 - 18:27 | |
| facile oui, si les mesures sont bien prise, ensuite tu va chez un miroitier "rue de l'eau blanche par exemple" casto c'est des manche a cou***e. Pour ce qui est du chauffage nos souci 1 seul dans le bac du milieu les autres seront juste 1/2 degrés en dessous, par contre pour ce qui est de la pompe... l'idéal serais une pompe à air pour mini 3 exhausteurs cela dépend du volume de tes bacs "niveau entretien est simplicité il n'y a pas photo, et pas de souci d'aspiration de juvs."
Tcho, Jordan | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mar 20 Déc 2011 - 0:22 | |
| mais au niveau des cloissons, tu met pas de "trou" avec une grille pour laisser passer l eau mais pas les animaux
qu est ce que tu veux dire par pompe a air ? un bulleur? j aurais pensé a une pompe filtre mais justement le probleme de repartir l aspiration .... | |
|
| |
jageot-29
Nombre de messages : 1268 Age : 34 Localisation : quimper Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mar 20 Déc 2011 - 0:40 | |
| si tu laisse un espace pour que l'eau circule d'un bac a l'autre, si tu as un souci tu n'en auras pas un dans 1 bac mais dans les 3. mais c'est tout a fait possible, j'avais envisager cela aussi a un moment https://aqua29.forumactif.fr/t11030-cloisonne-sans-cloisonne-why-not . Tu peux laisser un espace de 5/10 cm entre le fond et ta cloison pour glisser un pan de mousse bleu de ce style mais tu auras aussi le souci que les juvs trouveront toujours un petit trou pour allé chez les voisins. moi je serai toi je compartimenterai entièrement, tu prends 3 filtres exhausteur à -2.50€ sur ebay "demande moi si tu veux le liens"+ une pompe à aire avec un débit de min 300L/heure pour alimenté tes 3 exhausteur "tu trouve ça sur leboncoin ou même dans la section vente + un robinet comme ceci pour réglé le débit dans chaque bac tu auras moins de souci et tes bacs seront mieux oxygéné grâce au exhausteur. | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mar 20 Déc 2011 - 2:11 | |
| ok j ai compris !!!!
si je le fait, je pense faire un cloisonnement total le but est d élever des crevettes de ligne pure : red cristal, tiger blue white pearl, ou autre! des jolies avec des belles couleurs !
comme elles hybride le cloisonnement est obligé. mais dans ce cas la température de l eau ne risque pas d être différente ?
le mieux est de mettre le chauffage dans le bac du milieu, et comme sur ton schéma de laisser le fond du bac ouvert, le bloquer avec de la mousse bleue et recouvrir le tout de substrat ! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mar 20 Déc 2011 - 18:19 | |
| Températures différentes en effet, mais ça ne sera pas énorme non plus. Tu peux éventuellement, mettre du stirodur sur les coté du bac et le fond pour limiter cette différence.
Enfin bon, tu aura une différence mais je pense pas que ça constitue un risque...
| |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mar 27 Déc 2011 - 18:54 | |
| c est bon la decision est prise !!!
mon bac amazonien 180L devient un bac a crevette, coupé en 3... ? vous en pensez quoi ? quel type de fond, sachant que j ai prévus de les planter ?
mon amazonien est transféré dans un "petit bac" de 360L si vous avez des conseils pour le transfert !!
pour les séparations, je dois coller les plaques ? laisser des espaces mettre et mettre de la mousse ?? Toutes les idées et conseils pour la séparation sont les bienvenus ! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mar 27 Déc 2011 - 19:02 | |
| | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mer 28 Déc 2011 - 6:52 | |
| Salut !
tu peux aussi mettre des vitres "amovibles" en collant des "guides" où glisseront tes vitres ou
plaques de plexiglass de permettant ponctuellement de "gonfler" ton volume si besoin pour une
espèce !
j'ai un bac dans ce style de côté, je le prendrais en photo pour être plus "clair"
dès que possible !
tchao ! | |
|
| |
Defcon
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? Mer 28 Déc 2011 - 9:34 | |
| ok! j ai vu le post de st graal, très intéressant! je l ai contacté pour avoir plus d infos!
@geo29, j attend avec impatience.
je vais lancer le 360La la mi janvier, et je pourrais commencer la transformation début février... ptet avant, je sais pas si y a un pic de nitrite en transférant le 180 dans le 360?
je dois attendre entre le moment je le commence, et ou j introduis les poissons? je voulais mettre la totalité de l eau dans le nouveau, juste changer une partie du sol.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 aquarium en 1? | |
| |
|
| |
| 3 aquarium en 1? | |
|