Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Manado sur du sable Lun 2 Jan 2012 - 3:10 | |
| Bonjour tout le monde, Je voudrais avoir un sol qui ait l'aspect du Manado dans un de mes bacs, sauf que le Manado ça coûte assez cher et si j'en mets pas assez les plantes sont trop facilement déracinées Donc je pensais mettre un peu de Manado sur le sable de piscine que j'ai déjà... Le but étant de garderl' aspect esthétique du Manado... Vous en pensez quoi? Ça va se mélanger? Merci d'avance | |
|
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Manado sur du sable Lun 2 Jan 2012 - 7:32 | |
| bonjour,
Le sable étant plus lourd que le manado, alors le sable s'enfoncera sous le manado.
Le manado à lui seul remplace sol nutritif + sable.
A long terme , sa revient bien moins cher
| |
|
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Manado sur du sable Lun 2 Jan 2012 - 12:45 | |
| j'aurais pas ce problème, le sable sera déjà sous le manado, et vu le peu de plantes que je vais mettre, je ne recherche que l'aspect esthétique du manado, pas sa qualité de sol nutritif ! Je vais essayer voir ce que ça donne | |
|
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 38 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Manado sur du sable Sam 14 Jan 2012 - 0:17 | |
| pour infos, le manado doit se charger! et ne "nourrit" presque pas les plantes pendant 1 mois. Ensuite il redistribue les éléments captés dans l eau!
| |
|
Joachim
| Sujet: Re: Manado sur du sable Sam 14 Jan 2012 - 0:22 | |
| Ah ... je vais mettre un peu d'engrais alors, parce que là je viens de mettre plein de cabomba en début de semaine juste après la remise en eau du bac. Demain j'achète la levure pour lancer le CO2 et de l'engrais alors. Je vous mettrai des photo quand ça aura bien poussé (que de la cabomba mais sur toute la longueur et avec mes 2x55 watts pour 100L j'espère avoir une belle couleur rougeâtre). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manado sur du sable | |
| |
|