Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: petite question système CO2 maison Lun 2 Jan 2012 - 15:10
J'ai trouvé un pdf bien expliqué sur internet concernant le CO2 pour les petits bacs, mais pour fabriquer le système que l'auteur décrit, j'aurais aimé trouvé cette pièce :
Citation :
One of my other hobbies is RC airplanes, specifically jets! This little device is a nylon bulkhead fitting for engine fuel. It is designed for use with silicon tubing just like the type we use with CO2 systems. It screws in tightly into the hole in the two-liter bottle cap, makes an airtight mechanical seal, andmakes removing the tubing from the bottle a breeze when you change your mixture
si quelqu'un sait où je peux me procurer ça en trois quatre exemplaires, ça m'intéresse, Dans le texte il dit qu'on peut trouver ça dans des magasins d'avions télécommandés mais je trouve pas cette pièce sur le net, merci d'avance
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: petite question système CO2 maison Dim 15 Jan 2012 - 14:42
finalement, je les ai trouvé sur tower hobbies, mais à 4 euros l'unité e 10 de frais de ports, je l'ai fait à la bonne vieille méthode siliconnée, si vous avez des avis d'améliorations etc n'hésitez pas. Là j'ai posé le dispositif sur le bureau, mais il sera en-dessous quand j'aurai acheté un tuyau assez long ^^ voilà une petite vidéo :
ahpc
Nombre de messages : 411 Localisation : loctudy Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: petite question système CO2 maison Dim 15 Jan 2012 - 14:59
Moi je fait comme toi, le seul truc que j'ai acheté c'est le diffuseur, sinon c'est bouteille coca et tuyau siliconé dans le bouchon?
Joachim
Sujet: Re: petite question système CO2 maison Dim 15 Jan 2012 - 15:01
oui, voilà, j'ai juste forcer l'entrée du tuyau et mis un peu de silicone autour !
Joachim
Sujet: Re: petite question système CO2 maison Sam 21 Jan 2012 - 13:26
image extraite de la vidéo : exactement une semaine après la vidéo, ça a beaucoup poussé (pas d'engrais, faut que j'en achète) :
Je précise que j'ai pas mis les mains dans le bac depuis, j'ai rien taillé ni replanté.
olivfr29
Nombre de messages : 182 Age : 33 Localisation : plonéis Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: petite question système CO2 maison Jeu 26 Jan 2012 - 22:47
WOW la DIF!
lolotazard
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : guilers Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: petite question système CO2 maison Ven 27 Jan 2012 - 10:11
houla ya pas photo, la différence est la avec le co2 c'est fou !!!!!!! mais avec la façon artisanale , il faut savoir doser et ne pas trop distribuer de co2 pour un débutant c'est peut être risqué de faire ce choix (je parle pour moi bien sur ) je ferais bien un essaie dans mon bac a crevette loic