Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite question qui trotte dans ma petite tête !!

Aller en bas 
+4
bernardino29
zeff
stephane-R
kimiris
8 participants
AuteurMessage
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:30

je voulais savoir combien on peu avoir de red cherry dans un nano de 20litre
car je ne voudrais pas avoir de surpopulation et qu'elle ne se sente pas bien.
je les bichone c'est celle de mon maris
tout les jour en train de regardé si tout le monde va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:47


Coucou Kimiris,

Dans un 10 litres, j'avais placé 10 red chery.

Aujourd'hui, j'en ai 100 et plus :p 30/40 adultes et le reste en juvénile.

Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:16

La population se régule d'elle même au bout d'un certains temps, donc pas de problème de surpop Razz
Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:01

je profite de votre savoir pouvez vous m'identifier ces deux crevettes svp
petite question qui trotte dans ma petite tête !! Dscf2412

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Dscf2413
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:25

la deuxieme sure de l' Atyopsis moluccensis ou crevette bambou
pour la question sur les reds cherrys je ne suis pas d'accord la red comme le guppy n'ont pas la faculte de s'autoreguler car comme stephane je me suis retrouver avec une 100 ene dans 20l
apres je me plante peut etre completement

Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:37

dite moi amis des crevettes je viens de remarquer dans mon nano de minuscule vert blanc qui font 1mm de long sur la vitre qu'est ce que ça peu être et comment c'est arrivé et si c'est nocif pour mes crevettes?
dernièrement j'ai acheté des nouvelles plantes en magasin
et de nouvelles crevettes à un particulier

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:26

Pour la première je dirais quel ressemble un peut a une Atyopsis gabonensis mais sans certitude car ce n'est pas flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:37

Ca ressemble mais c'est pas du tout la couleur que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
kimiris

kimiris


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/05/2012

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:49

kimiris a écrit:
dite moi amis des crevettes je viens de remarquer dans mon nano de minuscule vert blanc qui font 1mm de long sur la vitre qu'est ce que ça peu être et comment c'est arrivé et si c'est nocif pour mes crevettes?
dernièrement j'ai acheté des nouvelles plantes en magasin
et de nouvelles crevettes à un particulier



pas de réponse ?? voila une photo pour visualisé
petite question qui trotte dans ma petite tête !! Dscf2414

peu etre si je met un pitit poisson il les mangerais non??
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:47


Aucun danger pour tes crevettes Smile j'en ai avec mes red chery!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:29

Pour la deuxième c'est peut-être de l'Atyopsis spinipes, et la première une molluccensis, et pour l'autorégulation, c'est quand il y en à vraimment beaucoup dans le bac (+ de 100 dans un 20L)
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:45

je serais de l'avis de Gwenn.
sur la 1ere photo, à mon avis , il s'agit de l'atya gabonensis , la 3è paire de péreiopodes est massive .je pense qu'il doit y avoir à leur extrémité une griffe bien prononcée, non visible sur la photo.
sur la 2è photo il s'agit d'une atyopsis molluccensis.

quant aux red cherrys , l'autorégulation réside dans la quantité de nourriture qu'elles reçoivent et les renouvellements d'eau réguliers et proportionnels à la fréquence des nourrissages.
pas assez de nourriture entraine la mort des juvéniles et vieilles rc plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:22

on en parlait justement au club ce week end .. une de nos membres s'étonnait de ces nouveaux pensionnaires dans un nano de crevettes.

Ils arrivent a proliférer dans l'aquarium parcequ'ils n'ont pas de prédateurs dans l'aquarium .. c'est ça ?

Ils arrivent comment dans l'aquarium ?

Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:32

dans certains aqua , type aqua crustacés , il n'y a pas de prédateur donc en effet , les planaires prolifèrent.
je pense que leur introduction dans l'aqua est liée aux plantes introduites dans l'aqua quelques 3 à 4 semaines auparavant (il me semble qu'il faille 3 semaines pour que la planaire se développe de l’œuf au stade adulte).je pense aussi que nous en introduisons involontairement via les mains et les ongles mal nettoyés, le matériel mal nettoyé sous forme d’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:13

du coup pour un nano de 20L on peut y introduire quel type de prédateur ?

il y a une astuce pour éviter d'en introduire lors d'ajout de plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:24

tu enlèves toute la laine de roche et tu rinces bien.

si tu introduits un prédateur et que tu as des crevettes , ton prédateur va faire un festin de planaire et de crevettes.

sinon tu te fabriques un piège à planaires.il me semble que c'est expliquer sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty
MessageSujet: Re: petite question qui trotte dans ma petite tête !!   petite question qui trotte dans ma petite tête !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question qui trotte dans ma petite tête !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trous dans la tête
» mâle nannacara a un trou dans la tête.
» Mon petit chien très grand dans sa tête ^^
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: