Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mâle nannacara a un trou dans la tête.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:19

Salut à tous,

Mon mâle nannacara a un trou dans la tête et depuis il a tendance à se cacher et ne sors que lorsque je viens voir l'aquarium. Il est le seul atteint, les autres poissons ne présentent de signes anormaux.

PH:7.4
KH:4
T°: 25°C
Le reste je ne sais pas je n'ai pas les tests adéquats.

Il est en bac comunautaire de 120l (60*40*60)et cohabite avec 8 hyphessobrycon roseus, 1 femelle nannacara +4alevins et 2 jeunes ancistrus. Je change 10% de l'eau chaque semaine (que de l'eau de conduite).

mâle nannacara a un trou dans la tête. <a href=mâle nannacara a un trou dans la tête. 716775P1040360" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:01

Bonjour,
ce poisson est t'il dominé, a t'il pu se battre ou bien encore se cogner sur un décor, si "oui" le sortir de l'eau et tamponner la lésion avec de l'éosine aqueuse.

Sinon si l'on est pas en présence d'un flagellé, les causes les plus courantes sont :
- mauvaises conditions de maintenance (voir http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2526-nannacara-anomala.html), avec un "ph" 7.4 tu est dans la fourchette haute, il faudrait aussi connaître tes taux de polluants classiques (nitrates et phosphates), 10% de changement par semaine étant un peu juste.

Dans ces cas là, la première chose à faire et de rétablir un bon équilibre et de bons paramètres et lui donner une nourriture riche ou boostée aux vitamines.

Si cela ne suffit pas alors nous serons très certainement en présence d'une hexamitose et il faudra donc traiter en conséquence l'ensemble du bac. Dans u premier temps avec un remède du commerce, voir au "flagyl".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:09

Effectivement il a pu être dominé par la femelle qui protège ses alevins, je les vois souvent parader l'un face à l'autre, ils auraient pu se battre.

Ok pour le reste je ferai ce que je peux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:15

Bon maintenant c'est sur il s'est battu je viens d'assister à une bagarre entre le mâle et la femelle, il gonfle ses nageoires pour l'impressionner mais ne la "frappe" pas. En revanche la femelle attaque beaucoup plus et lui arrache des bouts de nageoires.

J'attend un second bac ça me permettra d'isoler la femelle et ses alevins car si le mâle est le seul à subir des dommages physiques la femelle stress les autres poissons...
Revenir en haut Aller en bas
aureliensaintrenan




Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 44
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 22/01/2012

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:58

Salut

À la vue de ta photo ce n'est-ce pas la maladie des trous mais effectivement une blessure de combat. La maladie des trous ne fait pas d aussi grosses blessures mais des petits trous qui en se rejoignant forment une blessure.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion29.forumactif.org
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:00

Merci de me le confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:45

Bonjour il y a un post sur ce site concernant les nanncara

http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/nannacara_anomala.htm

Si tu descends il présente ses pontes et sur celle du 27/11/03 il annonce que la femelle peut tuer tout ceux qui passent à proximité en période de repro
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:45

Merci lio29. J'avais déjà consulté l'article pour faire une nurserie et je voulais, comme lui, isoler les alevins, mais je n'arrive pas à les choper.
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:54

bettapisto a écrit:
Merci lio29. J'avais déjà consulté l'article pour faire une nurserie et je voulais, comme lui, isoler les alevins, mais je n'arrive pas à les choper.

Pour les choper tu les siphones avec ta cloche dans un seau et tu vides le seau délicatement dans ta nurserie si c est une nurserie que tu comptes utiliser. Avant de commencer à aspirer les petits mets déjà de l eau dans ton seau pour par assommer les petits.
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:11

le problème c'est qu'ils se cachent dans la mousse de java dès que je met ma main dans l'aquarium. Comme je ne taille pas la mousse de java, elle a poussé densément et j'ai plus de chance d'aspirer la mousse de java que les alevins. 

Sinon on m'a conseillé d'attendre la nuit, mettre une lampe torche pour n'éclairer qu'un coin de l'aquarium les alevin devraient sortir et je n'aurai qu'à les pêcher.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:18

Le nannacara est mort Crying or Very sad ça faisait 2 jours que je ne le voyait plus, il ne mangeait pas non plus et hier il était dans un coin à la vertical, c'est comme si sa tête avait maigri et légèrement noirci, il est mort peu de temps après Sad Au moins il a assuré sa descendance avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:34

Du coup la femelle va mener la portée à terme, tu vas vite être envahi par cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:37

Ouai mais il faudra attendre un peu pour l'invasion car il n'y a que 3-4 alevins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: mâle nannacara a un trou dans la tête.   mâle nannacara a un trou dans la tête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle nannacara a un trou dans la tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de trou dans certaines plantes
» trous dans la tête
» Mon petit chien très grand dans sa tête ^^
» petite question qui trotte dans ma petite tête !!
» poisson qui marche sur la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: