|
| poisson qui marche sur la tête | |
| | Auteur | Message |
---|
poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: poisson qui marche sur la tête Mar 18 Juin 2013 - 22:17 | |
| Bonjour,
Hier je vois un de mes corydoras gisant sur le fond et sur le dos. Lorsque j'essaie d'attraper celui-ci, il s'enfuit dans un sursaut de survie, je me dis que je vais le laisser mourir paisiblement. Ce matin, je l'attrape dans mon épuisette, il se débat péniblement, me fait comprendre que son heure n'est pas venue et s'en va sur le dos. Cet après-midi, 2 de ses congénères l'entourent, soit portant le deuil, soit intrigués par cette position inhabituelle. Ce soir, je nourris mes poissons et vois mon coco chercher sa pitance à l'envers... La lumière éteinte, je repère mon survivaliste à la surface en train de brouter l'air à l'envers comme s'il s'agissait du fond. L'un de vous a-t'il déjà vu çà? s'agit-il d'une attaque ou une crise d'aérophagie. En attente de vos lumières ou hypothèses... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête Mar 18 Juin 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir, peux tu nous donner :
volume, paramètres, population, paramètres du bac?.
A t'il les écailles hérissées, Présente t'il des ulcérations ou une coloration rouge au niveau de l'abdomen, Est ce qu'il hyperventile, Quelle nourriture distribues tu?.
Philou. |
| | | poisson-chat
Nombre de messages : 1964 Age : 53 Localisation : locmaria-plouzané Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête Mer 19 Juin 2013 - 20:30 | |
| Bonsoir Philou,
Je n'ai pas précisé car déjà mis sur la présentation: 180L, 6 tétras du congo, 15 juvéniles barbus cerises, 5 1/2 corydoras, 6 tétras cuivrés, 4 otocinclus, 3 bébés ancistrus, 1 combattant, 2 colisas lalias, 7 escargots. Cà fait un peu de monde mais je n'ai pas fini de fourguer ma repro de barbus cerises. Le mourant ne présente rien physiquement, il ne bouge plus beaucoup, je n'ai pas encore nourri. Mes paramètres: PH 7,5 NO2 0,05 NO3 10 FE 0 et sur languettes GH env10 KH env3. Le NO3 du robinet est de 3. J'ai fait un changement d'eau, j'avais été moins vigoureux ces derniers temps, sans tomber dans l'excès. Je pense plutôt à une blessure, soit entre poissons, soit en changeant l'eau, j'utilise un siphon plastique avec une petite cloche, peut-être l'ai-je blessé en siphonnant le fond. Merci en tout cas pour ton avis | |
| | | stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête Mer 19 Juin 2013 - 23:31 | |
| no2 a 0.05 comment vont les autres car les nitrites c est 0 absolu attends d autres avis mais j aurais commence par un gros changment d eau et surveillance si les autres vont bien, et si ma memoire est bonne ton ph est surement un peu eleve pour corydo | |
| | | GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête Mer 19 Juin 2013 - 23:42 | |
| +1 pour les nitrites. Changements d'eau quotidiens requis jusqu’à disparition. | |
| | | poisson-chat
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête Jeu 20 Juin 2013 - 9:09 | |
| Pour le ph j'étais à 6,5 à l'origine, celui-ci s'est modifié dans le temps. Mon kh a toujours été faible mais je n'ai rien de calcaire dans le bac, à moins qu'il y en ai dans mon sable et que je ne le sache pas. Sinon d'accord avec vous pour les nitrates, je n'avais pas pris mes paramètres depuis longtemps. Je vais multiplier les changements d'eau ces jours prochains. Pour les autres cory, pas de souci apparent, ils ont un peu veillé leur copain mais ils font leur trafic comme d'habitude, c'est pourquoi je n'exclue pas l'hypothèse d'une blessure qui a mal tourné. Mon aqua ne va pas tarder à s'allumer, je vais aller extraire le cadavre que je pense trouver. Merci en tout cas pour votre aide et votre suivi. | |
| | | poisson-chat
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête Jeu 20 Juin 2013 - 9:12 | |
| Est-ce que si mets du conditionneur d'eau, çà fera quelquechose pour les nitrites? j'en ai à la maison, je vais en balancer au changement d'eau, de toute façon çà mange pas de pain... | |
| | | poisson-chat
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête Jeu 20 Juin 2013 - 19:23 | |
| Bon, changement d'eau, nettoyage racine, siphonage graviers, je reprends mes paramètres demain... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poisson qui marche sur la tête | |
| |
| | | | poisson qui marche sur la tête | |
|