Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
ultrafiltration vs osmoseur EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
ultrafiltration vs osmoseur EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
ultrafiltration vs osmoseur EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
ultrafiltration vs osmoseur EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
ultrafiltration vs osmoseur EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
ultrafiltration vs osmoseur EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
ultrafiltration vs osmoseur EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
ultrafiltration vs osmoseur EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
ultrafiltration vs osmoseur EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
ultrafiltration vs osmoseur EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
ultrafiltration vs osmoseur EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
ultrafiltration vs osmoseur EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
ultrafiltration vs osmoseur EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
ultrafiltration vs osmoseur EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ultrafiltration vs osmoseur

Aller en bas 
+2
NANAR
Anne56
6 participants
AuteurMessage
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:14

Bonsoir,

voilà j'ai de plus en plus de bacs, et j'ai donc de plus en plus besoin d'eau osmosée (mon eau du robinet est pourrie car j'ai eu que des problèmes avec : des maladies voir des décès quand je l'utilisais même filtrée et reposée) bref, la seule solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème : l'eau osmosée. En plus c'est nickel pour les poissons qui ont besoin d'une conductivité très faible .... MAIS car il y a un MAIS, la quantité d'eau rejetée est non négligeable, même si j'en recycle une très grande partie, mais c'est du coup très fastidieux !

Donc en cherchant un peu sur le web d'autres solutions, je suis tombée sur ce système :

l'utra filtration http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100434

ça m'a l'air tout benef' mise à part que ça ne déminéralise pas.... mais j'ai mon osmoseur pour ça (que je n'utiliserai le cas échant, que pour mes espèces qui en ont besoin).

Connaissez-vous se système ? si oui en êtes-vous satisfait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:14

Voilà un schèma des plus clair.

ultrafiltration vs osmoseur Pd318210

Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:43

merci, donc le système c'est de l'ultra-filtration. Les liaisons organiques basses moléculaires ça correspond à quoi ? aux nitrates/phosphates ? l'appareil que j'ai en vue est équipé d'un dénitrateur. Si possible j'adapterai un déionisateur comme ça j'aurais de l'eau pure (théoriquement ?)
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:48

Avec l'ultrafiltration, tu n'as aucune perte, par contre tu n'élimines pas tout, le top, c'est les membres inverse.

Pour un usage en eau douce, je ne voix de problème, par contre pour un usage en eau de mer, c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:34

c'est que pour de l'eau douce. Wink

Au pire j'ai tjs mon osmoseur pour mes poissons délicats, mais je pense qu'il faut que j'acquière un système kati-ani en + pour mon projet de parosphromenus.

je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:23

Réflechi aussi par rapport au prix du m3 d'eau et de l'investissement de départ + coût de fonctionnement/durée de vie du bouzin...

Si il faut 1 ans pour rentrer dans tes frais alors qu'il faut changer la cartouche de charbon tous les 6 mois, mieux vaux peut-etre laisser partir de l'eau à l'égout. Même si ça fait suer de gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:07

Merci. Oui j'ai fait mes calculs (et avec les conseils d'un pro), si je parts sur de l'utra filtration il faudrait que j'utilise des cartouches de déionisation et dénitratation en + , qui au vu du volume d'eau dont j'ai besoin par semaine, je devrais les recharger tout les 15 jours à peu près.... affraid donc plus cher que de l'eau "gâchée" (qui n'est pas tant gâchée que ça chez moi, car elle est en très grande partie recyclée pour les toilettes, le ménage, les plantes etc...) D'un point de vue écolo, la fabrication des résines, et leur rejet est pê même pire...

Ce qui m'intéressais aussi c'est le 0 rejet d'eau, et surtout le rendement de la quantité d'eau à l'heure qui est bien supérieur, mais en passant sur un osmoseur 150GPD (contre mon 50GPD poussif actuel) j'aurais environ en arrondissant par le bas (car c'est jamais optimal dans la pratique) 20 litres d'eau osmosée en 1h (contre mes pauvres 15 litres pour un peu plus de 2h à l'heure actuelle) ce qui est raisonnable, je ne change pas non plus 100 litres d'eau par jour (pas encore lol! ) donc ça va. Et puis sur ce rendement, la quantité d'eau rejetée est moins importante, environ 1.5-2 litres pour 1 litre d'eau osmosée (contre 1 pour 3 avec le 50GPD)

donc voilà, mon choix est fait : un osmoseur plus performant, avec une filtration 5 étapes (dont déionisation à la sortie de la membrane) qui me servira pour mes espèces qui ont besoin d'une conductivité très faible.

Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:18

avec pompe booster tu gagnes encore.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2012

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:03

Oui c'est vrai, l'utilisation d'un osmoseur est efficace car il permet d’éliminer les nitrates, le plomb, le chlorure, le sulfate, les herbicides, les insecticides ou encore les bactéries présentes dans l’eau. C'est un bon purificateur d'eau mais l'inconvénient réside toujours dans le prix qui reste encore élevé mais c'est un investissement à long terme car acheter de l'eau osmosée en litre reviendrait encore plus cher


Dernière édition par ninie.221 le Lun 29 Avr 2013 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:07

je suis très satisfaite de mon osmoseur ! vraiment bon rendement.
Revenir en haut Aller en bas
FISH29950

FISH29950


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 24
Localisation : Le Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2012

ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:20

moi j'utilise ca avec mais discus j'arrive a des paramètres super bien donc moi je le recommande en plus pas de perte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultrafiltration vs osmoseur Empty
MessageSujet: Re: ultrafiltration vs osmoseur   ultrafiltration vs osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultrafiltration vs osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osmoseur
» osmoseur
» La membrane de mon osmoseur est elle toujours bonne?
» fonctionnement osmoseur
» choix osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: