| osmoseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: osmoseur Mer 13 Fév 2013 - 18:28 | |
| on m'as donner un osmoseur il y déjà quelque temps mais je n'ai pas de notice donc je ne sait pas comment cela ce branche ni comment cela s’entretient . donc j'ai trouvé le tuyau que je doit brancher sur le robinet (facile c'est seul qui as un embout vissable lol) apres j'ai un tuyau vert qui ressort et un autre bleu avec une vanne donc d'ou sort l'eau osmosé ???? et puis comme cela s'entretien et ou trouvé les cartouches?? | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: osmoseur Mer 13 Fév 2013 - 18:48 | |
| Pour savoir lequel est le tuyau de l'eau osmosée, tu peux le brancher et voir quel est celui qui donne un "pipi de chat"!
Sinon, étant donné que ton osmoseur n'a pas été utilisé depuis qq temps, tu risques de devoir changer la membrane car elle a du sécher ou se couvrir de bactéries qui vont altérer le principe même de l'osmose. Je ne connais pas les tarifs pour changer la membrane et la cartouche de charbon mais n'hésite pas à comparer à un osmoseur neuf. J'ai acheté le mien 70/80€ frais de port inclus et il fonctionne très bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur Mer 13 Fév 2013 - 21:12 | |
| - king size a écrit:
- Pour savoir lequel est le tuyau de l'eau osmosée, tu peux le brancher et voir quel est celui qui donne un "pipi de chat"!
Sinon, étant donné que ton osmoseur n'a pas été utilisé depuis qq temps, tu risques de devoir changer la membrane car elle a du sécher ou se couvrir de bactéries qui vont altérer le principe même de l'osmose. Je ne connais pas les tarifs pour changer la membrane et la cartouche de charbon mais n'hésite pas à comparer à un osmoseur neuf. J'ai acheté le mien 70/80€ frais de port inclus et il fonctionne très bien! Bonsoir, +1000. Sinon et ben c'est toujours le même circuit, arrivée de l'eau, passage dans la cartouche à sédiments, ensuite dans la cartouche charbon actif et ensuite la membrane d'osmose. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: osmoseur Mer 13 Fév 2013 - 22:50 | |
| Je rejoins King-size, si l'osmoseur a déjà pas mal tourné, il t'en contera moins chère d'en acheter un neuf que de changer les cartouches et la membrane. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: osmoseur Lun 25 Fév 2013 - 17:24 | |
| j'ai tester l'eau de l'osmoseur, je trouve les resultats un peu byzarre, a vous de me dire si cela est normal pour un osmoseur
ph 5 no3 10 gh 0 kh 0
quand j'ai ouvert pour regarder la membrane il y avait plein de flotte donc elle n'as pas sechée lol | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: osmoseur Lun 25 Fév 2013 - 18:42 | |
| Oui, les nitrates c'est bizarre...
C'est quoi comme test? Gouttes, bandelettes, récents, vieux... | |
|
| |
byzouxnours
| Sujet: Re: osmoseur Lun 25 Fév 2013 - 21:43 | |
| j'ai eu confirmation que mon osmoseur est mort ..... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: osmoseur Lun 25 Fév 2013 - 21:58 | |
| comment tu as confirmé ça? c'est toujours bon à savoir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmoseur Lun 25 Fév 2013 - 22:34 | |
| Re, un taux de nitrates de 10 en sortie d'osmoseur n'est pas une "cata", même pour les meilleurs osmoseur il est très difficile de descendre en dessous de 5.
Le "ph" en sortie d'osmoseur ne veut absolument rien dire, tellement il est instable, car aucun tampon "duretés à 0", (tu remues une eau osmosée avec un bulleur et ton "ph" va grimper au septième ciel, tu souffle dedans avec une paille est il va descendre au trente sixième sous-sol).
Philou. |
|
| |
byzouxnours
| Sujet: Re: osmoseur Lun 25 Fév 2013 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: osmoseur | |
| |
|
| |
| osmoseur | |
|