Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???

Aller en bas 
+2
Anne56
noukasa
6 participants
AuteurMessage
noukasa

noukasa


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/03/2010

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:42

Je sais pas si je ne dois pas m'inquiéter du comportement de mes crevettes?
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? 1140889650
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? 1140889846
Le fait qu'elles s'aglutinent comme ça n'est il pas le signe d'un problème?
Elles sont vives si je touche la ricia elle s'enfuient mais elles y reviennent.
Pas de mortalité pour autant mais bon le phénomène est quand même étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:24

elles cherchent leur nourriture je suppose, ce genre de plantes est un vrai "buffet" pour alevins et crecres


Dernière édition par caridina56 le Mar 10 Jan 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:29

visiblement elles conservent leur couleurs et restent uniquement sur la riccia.
je pense qu'elles y trouvent leur nourriture.

ce serait plus inquiétant de les voir gesticuler dans tous les sens ,juste sous la surface (uniquement sous la surface).dans ce cas ,augmenter le bulleur et faire un changement d'eau 50%.
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:02

Oui pas de soucis.
Elles mangent tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noukasa

noukasa


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/03/2010

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:28

Bon vu que la riccia est là depuis un moment que les crevettes aussi, qu'elles ne faisaient pas ça avant et qu'elles ne semblent pas manger car elle ne bougent pas, j'ai investigué... Résultat, peut être sans lien direct, une red crystal morte au sol au niveau de la boule de riccia et une red cherry morte au milieu de cette même boule...
Je les ai donc privées de celle ci...
Autre possibilité la Riccia est au dessus d'une plante que j'ai récemment mis dans le bac:
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? 1141065589
Serait elle toxique pour les crevettes???


En bonus une red cherry un peu originale:
Bronze zébrée de noir (un peu bleuté)
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? 1141065680
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:53

as tu eu d'autres décès?

dans le doute , tu fais un changement d'eau 1/3.

il faut retirer les cadavres pour éviter une pollution et montée de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
noukasa

noukasa


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/03/2010

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:48

Pas de nouveau décès, j'ai changé une grosse partie de l'eau et j'ai réorienter le refoulement de l'eau pour qu'il brasse de l'air.
Mais la riccia ne les intéresse qu'en surface j'en ai mis au fond de l'eau et celle-la n'est pas "squattée"...
Il reste des brins en surface et elles restent collées dessus...
Revenir en haut Aller en bas
gambas29

gambas29


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : cléder
Date d'inscription : 28/06/2009

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:44

salut,
tu as bien fait de régler le refoulement je pense,
afin d'améliorer l'oxygènation de l'eau.

sur la photo ,
il me semble qu'on peut voir un chauffage à régulation automatique dela t° à 25°c ,
perso, je me méfierai de la fiabilité de ce genre d'appareil,
surtout avec des crevettes dans un nano...


Revenir en haut Aller en bas
aquatech

aquatech


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/02/2011

Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:02

+1 pour le manque d oxygénation. est-que lorsque tu avais ta ricia elle pipaient l air en sortant la tête de l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???   Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de crevettes. Dois-je m'inquiéter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement.
» cohabitation crevettes-crevettes
» Crevettes
» mon bac a crevettes
» crevettes or not crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: