|
| Passage à la BAAC | |
| | Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 14:05 | |
| Salut ! Ce matin je me suis rendu à l'invitation de Philou (président de la BAAC à ce moment là ...) à l'Assemblée Générale du club de BREST ! Du monde, j'ai même vu une nouvelle Animatrice du forum qui vous sera "dévoilée" prochainement ... Beaucoup d'échange et un club qui c'est clair à pris un "Gros Virage" à l'été dernier, à plein de projets, une équipe motivée et où règne une super ambiance et un vrai respect, de belles amitiés ! Un nouveau président (Hervé) super accueillant comme l'est Philou et franchement je vous invite à passer à leur club où l'accueil est top ! Merci à eux pour leur accueil et on va se voir prochainement pour développer les liens entre nos deux clubs ! Tchao ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 14:21 | |
| Bonjour, ben mon "salaud" t'as pas perdu de temps, alors "oui" effectivement je ne suis plus le "président" du B.A.A.C. (mais bon c'est volontaire, j'y ai placé un de mes lieutenants "le plus sûr", et surtout celui qui aura plus de temps à consacrer au club), je suis donc maintenant le vice-président et m'occuperai des problèmes "éventuels internes", le président s'occupant de "l'externe". Sinon pour l'animatrice "nouvelle" et bien il s'agit de "crystal-betta", je l'ai vu ce matin et ai réussi à la convaincre de devenir animatrice de ce forum (ne me demandez pas comment j'ai réussi, les voix de "dieu, en l'occurance moi ") étant impénétrables . PS : sinon que dire de "géo29" et bien le plus simple est de ne rien dire, sinon je ne pourrai employer que des superlatifs (super mec, super pote, simple en amitié, faisant preuve d'humilité,......), bon je m'arrête là car il se pourrait qu'il se compare à "moi" et là cela ne le ferait pas . Pour résumé, "géo" tu es mon "ami".Philou. |
| | | patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 14:35 | |
| ben nous n'avons pas de photos?
super pour Sophie , enfin elle a recouvré la raison. bravo Philou pour tes talents de persuasion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 14:43 | |
| |
| | | geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 16:48 | |
| des photos ? Ya qu'à demander !!! une partie du bureau ... dont Dieu au milieu !!! le nouveau Président Hervé debout ! une partie de l'assemblée car d'autres sont arrivés entre temps et donc j'ai pas tout le monde ! Mais vous avez en "Avant Première" la nouvelle animatrice du Forum Aqua29 Chrytal Betta en manteau noir et gris !!! Ensuite, je tiens à dire un truc de mon Ami Philou, son délire sur Géo, (un "bizarre celui là !!! ) est du fait qu'il s'est pris un thé verveine et voilà le "pouvoir " des "plantes" !!! Un vrai plaisir d'avoir assister à cette sympathique Assemblée Générale d'un club Historique sur la Bretagne, qui est le plus grand club de la Région, le plus vieux peut être ? mais en tout cas, pour nous à Gouesnou, un club Ami et avec qui on a aucun souci et surtout pas de "concurrence ou quoique soit de négatif !!! Avec Hervé & Philou, et le reste de leur bureau on va "travailler" à développer nos liens et aussi "mutualiser" nos moyens (covoiturage, activités topics par exemple (atelier verre ou autre) etc) Chaque club peut partager ses connaissances ou autre chose ! Amicalement et Philou, à la différence des femmes, moi je ne céderais à ton "charme" !!! pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 17:03 | |
| - geo29 a écrit:
- Ensuite, je tiens à dire un truc de mon Ami Philou, son délire sur Géo, (un "bizarre celui là !!! ) est du fait qu'il s'est pris un thé verveine et voilà le "pouvoir " des "plantes" !!!
Un vrai plaisir d'avoir assister à cette sympathique Assemblée Générale d'un club Historique sur la Bretagne, qui est le plus grand club de la Région, le plus vieux peut être ? mais en tout cas, pour nous à Gouesnou, un club Ami et avec qui on a aucun souci et surtout pas de "concurrence ou quoique soit de négatif !!!
Avec Hervé & Philou, et le reste de leur bureau on va "travailler" à développer nos liens et aussi "mutualiser" nos moyens (covoiturage, activités topics par exemple (atelier verre ou autre) etc)
Chaque club peut partager ses connaissances ou autre chose !
Re, mon délire sur "géo" n'est pas un délire, mais la réalité. Le plus vieux club, peut être (trente deux ans), à voir dans les "stats" de la région s'il y a plus vieux. Mutualiser entre nos deux clubs sera mantenant le "MAITRE" mot (foi de philoubetta). Philou. |
| | | patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 17:13 | |
| c'est vrai qu'unir les troupes pour valoriser des projets tout en gardant son indépendance est extrêmement intelligent | |
| | | geo29
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 17:31 | |
| Exactement ! De toute façon entre PHILOU & moi, c'est clair, on garde aucune repro de nos relations !!! Non, sérieusement, entre nos deux clubs voir entre les autres clubs Amis que sont entre autre, Morlaix, Pen Ar Pesked, ABC 56, le club de MAURE, celui de Rennes, de Viviers, de St Brieuc, Concarneau, etc notre volonté à Gouesnou a toujours été de créer du lien, de faire des rencontres et de partager au mieux (on réussit pas toujours tout mais on essaye de faire au mieux et on fait en sorte que nos échanges soient toujours le plus correct possible !) La réunion Interclubs qui est organisée cette année par Concarneau, par Nanar en est l'exemple que les clubs de tout le grand Ouest Breton peuvent avoir plaisir à se retrouver, à échanger, à partager tout en gardant chacun leur indépendance dans la gestion de leur association !!! Là, on le sent, les clubs aiment se retrouver, aux bourses, aux portes ouvertes, etc Alors, bon vent à tous nos clubs et à leurs projets !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | G'rom29
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 18:10 | |
| salut, bon je suis passé aussi ce midi pour voir la nouvelle animatrice et ça a été l'occas de passer un petit moment sympa, de voir et revoir du beau monde et de re-jetter un coup d'oeil au sympathiques bac du club un bon moment, une ambiance sympa en compagnie de Dieu lol bref merci pour l'accueil | |
| | | Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 18:38 | |
| [/quote] Le plus vieux club, peut être (trente deux ans), à voir dans les "stats" de la région s'il y a plus vieux. Philou. [/quote] Je ne veux pas faire dans le chauvinisme mais le club de Morlaix a été créé dans les années soixante-dix. Nous étions 120 adhérents au milieu des années quatre-vingt-dix A l'époque le créateur était un certain Monsieur Remeur qui dans la foulée avait créé la FAAB. Un grand Monsieur de l'aquariophile à l'époque que je n'ai malheureusement jamais eu l'honneur de croiser. Peut-être qu'il y a encore plus ancien niveau club, je pense notamment à Landivisiau sans certitude. En ce qui concerne la BAAC, j'ai aussi le souvenir d'une personne importante dans l'aquariophilie bretonne de l'époque à savoir Monsieur Marcel Le Gall. Par contre, en fouillant dans les papiers ce soir, j'ai trouvé un document que je m'étais procuré en rendant une petite visite à la BAAC en 1990. Ce document est une présentation synthétique de la BAAC avec en dernière page un sujet intitulé : DIX MOYENS SURS DE TUER UNE ASSOCIATION Je trouve ce document excellent et encore vrai malheureusement 22 ans plus tard. Si vous membres de la BAAC voulez l'avoir, envoyez-moi votre adresse par mp, je vous le transmettrais volontier. En tout cas, très content pour vous les brestois que la dynamique reparte du bon pied. Au plaisir de vous rendre de nouveau visite lors d'une prochaine porte ouverte. Stéphane | |
| | | geo29
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 18:56 | |
| j'ai aussi ce texte non pas par la BAAC mais par une autre association c'est un texte type qui vaut pour toutes les associations et qui a du vrai ! mais autant à la BAAC qu'aux autres clubs bretons je suis tranquille quand on voit les projets qu'on a tous !!! Eh Stéph, je te voyais plus "jeune" que cela ... Enfin tu les fais pas trop tes "60 printemps " tchao rdv à la réunion interclubs ! | |
| | | Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 19:40 | |
| Ohhhhhh tu sais Pascal, du haut de mes petits quarante ans, j'ai seulement 30 ans d'aquariophilie derrière moi. La grande chance que j'ai, est que j'ai encore beaucoup à apprendre et faire partager. J'ai beaucoup appris des passionnés de l'époque que me servent d'exemple aujourd'hui. Je me souviens passer au club de Gouesnou fin des années quatre-vingt-dix pour aller prendre des Botia macracantha sauvages pour le club de Morlaix. A l'époque il y avait déjà des échanges/liens entre clubs et des dynamiques bien en place. Dans ces mêmes années, j'avais déjà plaisir à ne pas louper une porte ouverte réalisée par la BAAC. Ce que nous essayons de mettre en place, n'ai à mes yeux qu'une réinvention de l'histoire Allé laissons la place à la BAAC, on a déjà trop parlé de nous. Stéphane | |
| | | patou
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 19:55 | |
| Félicitations au nouveau Président bonne continuation au bureau de la BAAC, que soit pérenne cette dynamique | |
| | | Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 21:05 | |
| - patou a écrit:
super pour Sophie , enfin elle a recouvré la raison.
Pas sûr! vu que j'ai accepté! | |
| | | geo29
| Sujet: Re: Passage à la BAAC Dim 15 Jan 2012 - 23:21 | |
| la vie n'est qu'un éternel recommencement ! Et le meilleur étant à venir allons y gaiement !!! On ne fait que partager une passion ! C'est çà le principal !!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à la BAAC | |
| |
| | | | Passage à la BAAC | |
|