| Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mar 6 Juil 2010 - 22:15 | |
| Voici la Peknii que j'ai récupérée après les 4 disparues au club de Brest. Je ne l'ai pas mesurée avant que je ne la prenne, mais je suis presque sûr qu'elle a doublée de taille depuis que je l'ai prise. Malheureusement, je ne sais jamais comment faire mes photos ou comparé par rapport à quel objet vraiment j'ai donc mesuré à la règle et elle fait un bon 6cm ! Je la nourrie à la version "discus" si je puis dire, nourriture deux fois par jour, en toute petite quantitée (elle est dans le 96L avec les reds cherrys et l'ancistrus L.... donc aucune trace de restes de nourritures à chaque passages ^^ ) Artémias congelées, Moules épinards congelés artisanals (du Baac), et quelques cachets de fonds aussi. voilà les photos de la jolie bestiole (j'édit dès que les images sont hébergées ) https://2img.net/r/ihimizer/img571/5417/img3992.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img823/397/img3993f.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img155/9715/img3986h.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img594/8962/img3990x.jpgdésolé, je suis mauvais en affichage d'image | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mar 6 Juil 2010 - 22:24 | |
| Tu as regardé si c'était elle ou il?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mar 6 Juil 2010 - 22:40 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Tu as regardé si c'était elle ou il?!
Non je n'ai pas assez de connaissances sur les écrevisses pour me posé la question là dessus A l'intuition, je pencherai pour pour un mâle, mais il faudrait un connaisseur (et je n'en vois que très peu ici présent ) | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 4:05 | |
| - lacephale a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Tu as regardé si c'était elle
ou il?! A l'intuition, je pencherai pour pour un mâle, mais il faudrait un connaisseur (et je n'en vois que très peu ici présent ) sans photo correcte du dessous, on ne peut pas identifier. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 4:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 7:16 | |
| +1avec Patou, tu nourris trop, trop riche et pas ce qu'il faut. la verdure doit être le plus présent dans le régime alimentaire de l'écrevisse juvénile. choisi des pastilles de fond en comprenant beaucoup et deux à trois fois par semaine. pour ce qui est du sexe la encore +1 avec patou, seul une photo du dessous de la bête peu nous donner la réponse. |
|
| |
lacephale
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 10:36 | |
| Oui cela est vrai que je nourris beaucoups (c'est bien pour cela que j'ai mis à la manière discus" ), j'ai du cachet de fond, mais avec le L... et les red cherrys en masse, elle n'a pas le temps d'en profiter (elle ne sort que la nuit chez moi ) Après, je le sais qu'un crustacé recherchera sa nourriture généralement ailleurs que ce qu'on essaye de lui donner (plantes microscopiques, déchets etc. ). Je donne moules-épinard en priorité puisque c'est là où il y a le plus de spiruline et de matières végétales concentrées. Tout les 2 jours serait préférable ? j'essayerai de faire une photo correct du dessous ( mais j'ai peur qu'elle ne me pince si c'est une dame ) merci aquatech' en tout cas, je suis tes réponses avec attention (Patou' aussi hein !! ) | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 10:43 | |
| | |
|
| |
lacephale
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 11:08 | |
| Mousse de java déjà dans le bac et en bonne quantité Elle reste sous les noix de coco' en journée, donc les habitants n'ont pas à s'inquièter (le L.. est à tendance nocturne lui aussi ) | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 13:27 | |
| tu as beaucoup d'éclairage(puissance)? | |
|
| |
lacephale
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Mer 7 Juil 2010 - 13:44 | |
| 2 néons d'éclairage banal ^^ Un power glo et flora' glo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) | |
| |
|
| |
| Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) | |
|