Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:15

Voici la Peknii que j'ai récupérée après les 4 disparues au club de Brest.

Je ne l'ai pas mesurée avant que je ne la prenne, mais je suis presque sûr qu'elle a doublée de taille depuis que je l'ai prise.

Malheureusement, je ne sais jamais comment faire mes photos ou comparé par rapport à quel objet vraiment lol!
j'ai donc mesuré à la règle et elle fait un bon 6cm !

Je la nourrie à la version "discus" si je puis dire, nourriture deux fois par jour, en toute petite quantitée (elle est dans le 96L avec les reds cherrys et l'ancistrus L.... donc aucune trace de restes de nourritures à chaque passages ^^ )
Artémias congelées, Moules épinards congelés artisanals (du Baac), et quelques cachets de fonds aussi.

voilà les photos de la jolie bestiole Wink

(j'édit dès que les images sont hébergées Wink )

https://2img.net/r/ihimizer/img571/5417/img3992.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img823/397/img3993f.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img155/9715/img3986h.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img594/8962/img3990x.jpg

désolé, je suis mauvais en affichage d'image Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) 314711
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:24

Tu as regardé si c'était elle ou il?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:40

Gwenn Pesket a écrit:
Tu as regardé si c'était elle ou il?!

Non je n'ai pas assez de connaissances sur les écrevisses pour me posé la question là dessus Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) 94960

A l'intuition, je pencherai pour pour un mâle, mais il faudrait un connaisseur (et je n'en vois que très peu ici présent Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Icon_cool )
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:05

lacephale a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Tu as regardé si c'était elle
ou il?!
A l'intuition, je pencherai pour pour un mâle, mais
il faudrait un connaisseur (et je n'en vois que très peu ici présent Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Icon_cool
)

sans photo correcte du dessous, on ne peut pas identifier.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:23

tu nourris trop souvent et je ne suis pas sure qu'elle se nourrisse suffisamment à cause de la concurrence.
https://aqua29.forumactif.fr/vos-escargots-crevettes-crabes-et-autres-f4/cherax-peknyii-couple-t7512-15.htm#122916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:16

+1avec Patou, tu nourris trop, trop riche et pas ce qu'il faut.
la verdure doit être le plus présent dans le régime alimentaire de l'écrevisse juvénile. choisi des pastilles de fond en comprenant beaucoup et deux à trois fois par semaine.
pour ce qui est du sexe la encore +1 avec patou, seul une photo du dessous de la bête peu nous donner la réponse.
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Dsc2638y
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Dsc2643t
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:36

Oui cela est vrai que je nourris beaucoups (c'est bien pour cela que j'ai mis à la manière discus" ), j'ai du cachet de fond, mais avec le L... et les red cherrys en masse, elle n'a pas le temps d'en profiter (elle ne sort que la nuit chez moi scratch )
Après, je le sais qu'un crustacé recherchera sa nourriture généralement ailleurs que ce qu'on essaye de lui donner (plantes microscopiques, déchets etc. ).

Je donne moules-épinard en priorité puisque c'est là où il y a le plus de spiruline et de matières végétales concentrées.

Tout les 2 jours serait préférable ? Wink

j'essayerai de faire une photo correct du dessous ( mais j'ai peur qu'elle ne me pince si c'est une dame Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Icon_cool )

merci aquatech' en tout cas, je suis tes réponses avec attention Wink
(Patou' aussi hein !! Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) 314711 )
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:43

lacephale a écrit:


Je donne moules-épinard en priorité puisque
c'est là où il y a le plus de spiruline et de matières végétales
concentrées.

Tout les 2 jours serait préférable ? Wink

oui tous les 2 jours et tu laisses de la mousse de java avec .si elle a faim , elle mangera (pas les autres habitants).

merci aquatech' en tout cas, je suis tes réponses avec attention Wink
(Patou' aussi hein !! Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) 314711 )
j'espère bien que tu prends note aussi , grand pissou Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) 973180
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:08

Mousse de java déjà dans le bac et en bonne quantité Wink

Elle reste sous les noix de coco' en journée, donc les habitants n'ont pas à s'inquièter (le L.. est à tendance nocturne lui aussi scratch)
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:27

tu as beaucoup d'éclairage(puissance)?
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:44

2 néons d'éclairage banal ^^
Un power glo et flora' glo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty
MessageSujet: Re: Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)   Peknii, la survivante du Baac (malheureusement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage à la BAAC
» Toujours d'actualité la BAAC ??
» Page facebook - Club Brest BAAC
» Encore un nouveau
» Portes ouvertes "BAAC".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: