| entree dans l'inconnu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clementL
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: entree dans l'inconnu Mer 18 Jan 2012 - 21:14 | |
| bonjour à tous je dis inconnu car c'est ma premiere experience récifale sa fait 10 ans que je fais de l'eau douce et je voulais pimenter un peu mon quotidien pour le plus grand plaisir de mes yeux mon stage a la ferme de coril de camaret n'a fait qu'emplifier le projet alors voila c'est une cuve de 105l 80x35x40 écumeur j'ai pris le skimm 400 de chez aquarium systeme éclairage rampe aqualight 4x24w + 4 spot de 2 leds bleues chauffage 100W pompes de brassage une aquariu systeme 10000 une tunze 6015 voila pour la partie matos
mon bac est alimenté par l'eau de mer directe de l'ocean que je filtre avant le bac st en eau depuis une semaine tout se passe bien pour l'instant sauf que j'arrive pas a bien regler l'ecumeur jusqu'ou l'eau doit elle monter est ce normal que j'ai des microbulles en sortie? merci | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Mer 18 Jan 2012 - 21:45 | |
| Niveau éclairage ça risque d'être un peut faible, faudrait bien choisir les coraux mous.
Pour l'écumeur, ne cherche pas a écumeur, au démarrage du bac, il n'y a rien a écumer, donc pas d'écume. Pour le réglage, fait juste monter la mousse a mis hauteur de l’entonnoir inversé et ça sera nickel. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
clementL
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Mer 18 Jan 2012 - 21:55 | |
| ok je te remercie pour l'éclairage j'ai demandé à remy de la ferme de corail et ma dit que sa suffisait apres il fait peut etre 105 litre en tout mais je doit avoir aux alentours de 80l d'eau car mes renforts sont collés a 10 cm du bords apres si il n'y a pa assez je prendrait un ballast 54W que j'ai en stock | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Mer 18 Jan 2012 - 21:59 | |
| - clementL a écrit:
- ok je te remercie pour l'éclairage j'ai demandé à remy de la ferme de corail et ma dit que sa suffisait apres il fait peut etre 105 litre en tout mais je doit avoir aux alentours de 80l d'eau car mes renforts sont collés a 10 cm du bords apres si il n'y a pa assez je prendrait un ballast 54W que j'ai en stock
Oui ton éclairage va faire le coup mais bon faudra pas être exigeant sur la pousse de certains coraux, 50 watts pour 100 litres c'est un minimum, enfin c'est juste ce que je voulais dire, rien de dramatique quoi. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Mer 18 Jan 2012 - 22:54 | |
| euh.. gwen ta mis tes lunettes a l'envers c'est 4*24 w du coup ca devient suffisant pour du mous et du dur | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Mer 18 Jan 2012 - 23:14 | |
| He...........merde......je devais vraiment vouloir qu'il n'y avait pas assez d'eclairage,autant pour moi c'est top 4 x 24 watts!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
beber
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Jeu 19 Jan 2012 - 8:57 | |
| salut Pour ton écumeur le skimm c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux. A la première bonne occas que tu trouve change le. As tu une décante externe? Si tu n'en as pas tu devrait en prévoir une tant que ton bac n'est pas plein, tu verras point de vue entretien ça change tout. Prends bien ton temps avant de te lancer ça t'éviteras les conn***ies et surtout tu y gagneras en facilité d'entretien. Si le nettoyage de ton écumeur, tes changements d'eau et tout les actions du quotidiens sont compliquées, petit a petit tu le feras plus et ton bac sera perdant | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Jeu 19 Jan 2012 - 12:53 | |
| - beber a écrit:
- salut
Pour ton écumeur le skimm c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux. Il y a bien pire aussi, moi je l'utilise au taff, les plastiques sont de bonnes qualites, simple d'utilisation, je ne lui vois pas de default. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
clementL
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Jeu 19 Jan 2012 - 22:18 | |
| oui pour l'écumeur je sais pas pour l'instnt jle trouve pas trop mal a part le bruit mais bon sa va sinon vous inquietez pas je vais yallé petit a petit | |
|
| |
ccante
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu Jeu 19 Jan 2012 - 23:25 | |
| Salut, Niveau pierres vivantes tu es comment? PS: il y a un joli bac pas loin de chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entree dans l'inconnu | |
| |
|
| |
| entree dans l'inconnu | |
|