| aquaterrarium | |
|
+26GERARD Marilou29 Clem' stocei Nedr Valnir Joachim Mattamix Erwann tatane tom sawyer Gwenn Pesket cf Anne56 GCSpatule bibenz luffy44 osiris-light geo29 Eric Colin morgan patou kerborel nebi king size NANAR bernardino29 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: aquaterrarium Jeu 23 Fév 2012 - 18:05 | |
| - king size a écrit:
- je n'ai pas très bien compris ta question, je pense que tu as oublié quelques mots!
La brume a tendance à être "lourde". De mémoire dans un terra en hauteur(1m de haut), j'avais placé un systeme de brumisation en haut, cela provoquait une cascade brume juste en dessous, similaire à de l'eau qui coule, et au fond du terra, la brume s’accumule. je ne sais pas si cela t'aide Oui, je confirme, c'est bien ce que tu m'expliques, que je souhaiterai obtenir, (je n'avais pas trouvé les mots sur le moment pour expliquer le fond de ma pensée.) "Une cascade de brume" | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: aquaterrarium Jeu 23 Fév 2012 - 18:07 | |
| - patou a écrit:
- et si on ajoute un mini ventilo comme ceux des voitures que l'on accroche dans l'habitacle, en dirigeant le souffle et la puissance (avec un potentiomètre), ne pourrait on pas avoir une brume moins dense en bas?
sinon +1 avec king size la brume descend en règle générale sauf si tu mets un "courant chaud" ascendant,mais là cela devient complexe. Si on reprend le principe que j'ai présenté au début du post, que l'on rajoute un tube perforé sur la sortie de brume froide pour réaliser la cascade le long du décor, je pense que ca peux ce être viable. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: aquaterrarium Jeu 23 Fév 2012 - 18:15 | |
| par contre pas trop de tuyau , cela va "casser" le décor. | |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: aquaterrarium Jeu 23 Fév 2012 - 18:15 | |
| La cascade de brume nécessite telle que le décor soit humide pour telle descende , ou ca le fait même si le support est sec. Question bête, mais je me l'a pose. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: aquaterrarium Jeu 23 Fév 2012 - 18:20 | |
| pour moi , même sur un décor sec, ta brume descend puisque c'est un air froid chargé en humidité. | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: aquaterrarium Jeu 23 Fév 2012 - 21:55 | |
| je confirme, ta brume va descendre d'elle meme sur décor sec.
Par contre, si tu envisages de faire "monter" ta brume par des tuyaux, tu risques d'etre décu car tu vas avoir beaucoup de condensation dans les tubes le temps que la brume monte jusqu'en haut.
Le plus simple aurait été de créer une cascade d'eau en utilisant une pompe dans l'aquarium et en placant un tuyau dans la structure au moment de la pose de la mousse. Ce dernier aurait débouché dans un réceptacle moulé dans la mousse, comme tu l'as fait pour les plantes dans lequel tu aurais placé le brumisateur. Dans ce cas, tu aurais non seulement eu une jolie cascade (en travaillant le relief de la mousse pour éviter le bruit d'une chute d'eau) et en plus de la brume pour allumant le brumisateur quand tu le souhaites. Je sais pas si j'ai été clair? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaterrarium Jeu 23 Fév 2012 - 23:26 | |
| Si très claire, et c encore possible car il me reste un "pot" sans rien, merci. |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: aquaterrarium Ven 24 Fév 2012 - 0:02 | |
| - king size a écrit:
- je confirme, ta brume va descendre d'elle meme sur décor sec.
Par contre, si tu envisages de faire "monter" ta brume par des tuyaux, tu risques d'etre décu car tu vas avoir beaucoup de condensation dans les tubes le temps que la brume monte jusqu'en haut.
Le plus simple aurait été de créer une cascade d'eau en utilisant une pompe dans l'aquarium et en placant un tuyau dans la structure au moment de la pose de la mousse. Ce dernier aurait débouché dans un réceptacle moulé dans la mousse, comme tu l'as fait pour les plantes dans lequel tu aurais placé le brumisateur. Dans ce cas, tu aurais non seulement eu une jolie cascade (en travaillant le relief de la mousse pour éviter le bruit d'une chute d'eau) et en plus de la brume pour allumant le brumisateur quand tu le souhaites. Je sais pas si j'ai été clair? c'est ce que j'ai fait ds mon aquatterra (sans fogger bien sur) il faut juste bien diriger la course de l'eau ou (de la brume) | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: aquaterrarium Ven 24 Fév 2012 - 0:04 | |
| Tu vas réussir à dissimuler un tuyau?
En regardant mieux ton mur, je constate qu'il y a du jour entre les deux blocs, tu n'as pas peur pour des fuites si tu fais une cascade d'eau en hauteur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaterrarium Ven 24 Fév 2012 - 12:56 | |
| Oui g malheureusement des fuites, mais pas où je pensé: elles se font par infiltrations malgrés la couche de résine et le ciment hydrofuge! donc j'ai baché sur toute la hauteur pour que les gouttes retombent dans la décante du bac. Par contre je conseil évidemment à tous ceux qui voudrais ce faire le meme genre, de le faire avec un bac dans ce genre: [img] [/img] c'est forcément étanche, je n'avais pas cette magnifique "option" à l' époque et je le regrette, bref. je vais regarder de près le projet de nanar pour voir ce qu'il est possible de faire maintenant, merci pour tous ces conseils. |
|
| |
NANAR
| Sujet: Re: aquaterrarium Mar 28 Fév 2012 - 7:41 | |
| | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: aquaterrarium Mar 28 Fév 2012 - 9:20 | |
| Belle réalisation en cas, super esthétique a mon gout!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: aquaterrarium Mar 28 Fév 2012 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: aquaterrarium Mar 28 Fév 2012 - 13:19 | |
| Excellent son reportage photo... C'est magnifique.Cliquez sur le lien, vous ne serez pas déçu! Merci la Spatule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaterrarium Mar 28 Fév 2012 - 18:46 | |
| Dernière en date: [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 4 Mar 2012 - 21:52 | |
| Et grace à ceux qui se reconnaitront : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci. |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 4 Mar 2012 - 22:37 | |
| génial ça pousse ! Attention la misère pas trop d'eau, ça pourrit sinon. J'aurais pu t'apporter des boutures de spathiphyllum dimanche dernier... | |
|
| |
Joachim
Nombre de messages : 922 Age : 32 Localisation : Finistère, Brest Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 4 Mar 2012 - 22:42 | |
| Je vois que tu as un pot vide un peu plus à l'ombre, tu peux mettre une Nepenthes | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 4 Mar 2012 - 23:47 | |
| Magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 24 Juin 2012 - 22:39 | |
| Voilà après plusieurs mois de boulo la suite et fin de l'aquaterra: Le 17/03: mise en place du décor aquatique, désolée pour les reflets [img] [/img][img] [/img] un petit clin d'oeil à Avatar avec mes halioshères en noix de coco [img] [/img] mon arbre avec anubia [img] [/img] |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| |
| |
stocei
Nombre de messages : 691 Age : 53 Localisation : briec de l'odet Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 24 Juin 2012 - 23:09 | |
| super rendu et vraiment beau comme j'ai pu m'en rendre compte ce matin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 24 Juin 2012 - 23:14 | |
| Et jour J : Ce matin: [img] [/img][img] [/img] et cette aprèm: le grand final [img] [/img][img] [/img] la "galerie" [img] [/img][img] [/img][img] [/img] [img] [/img] les plantes: [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] ma pop: néons,black molly, titéya, ancistrus, (et pour faire hurler certains) guppy endler et combattants [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquaterrarium Dim 24 Juin 2012 - 23:22 | |
| REMERCIMENTS: merci à Caridina56 et Gwenn Pesket pour leurs poissons. Patou, Marilou, Eric colin, Bernardino29 pour leurs boutures. Et à tous ceux de mon club pour leur passience. allé une petite dernière pour la frime: [img] [/img] fin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquaterrarium | |
| |
|
| |
| aquaterrarium | |
|