Finalament il apparait d'après un message de NANAR qu'il est possible de réaliser les manipulation qui m'intimidaient au club de l'AAG ou du BAAC. J'aurais du y penser !
Dans le
Post Aqua29 de Flaveane il y a la marche à suivre pour modifier les parois de mon aqua:
"deposer la face avant de l'aquarium, le decouper en trois morceaux..
le premier, d'entre 5 à 10 cm pour la partie arriére
la second sera en fonction de la premiere + la partie grillagée (aération entre50et 10cm) ira sur le devant
(les deux premieres servent a faire le "toit"
la troisiéme, le reste, sera pour la partie basse avant...
Ensuite reste à trouver un peu de verre ppour les parties manquantes...et les portes ..
acheter des glissiéres ( Animotopia..ou autres..)"
Dendo-breizh
Je me demande cependant si 50cm de hauteur suffiront.
Pour la partie ventilation j'ai ma réponse dans le
Post de Stéphane"Ventalisation:
La ventilation devait se faire en aspirant l'air en partie basse pour être recracher en partie haute et cela devait régler le problème de condensation sur vitres, du coup je n'avais pas prévu d'aération sur les couvercles. Mais ça a vite manqué d'aération, les plantes semblaient s’étouffer, j'ai donc percé le couvercle. L'air de ne tourne plus en cercle fermé, l'air est aspiré dans la partie technique Arrow ressort part les aérations haute de ma colonne Arrow pour finalement sortir par les aération faite sur le couvercle.
J'avais installé dans ma colonne 2 petits ventilateur de 7x7cm alimenté en 12v pour pc, ça c'est révélé trop puissant, j'ai donc installé un potentiomètre et mis en place un transfo de 6v pour réduire la vitesse.
Le résultat est concluant, les ventilateurs tournent H24 et plus de condensation!! (c'est ton bon pour le caf!!)"