| Planorbes pour eau très douce ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Planorbes pour eau très douce ? Mer 22 Fév 2012 - 15:59 | |
| Bonjour J'ai une eau très douce dans mon bac de 300L (pH6,5 KH2) et j'ai constaté que seulement un tiers des planorbes survivent. Comment trouver cette espèce de planorbe qui survit ? Merci à vous. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Mer 22 Fév 2012 - 20:20 | |
| il faudrait leur donner un peu de nourriture à crevettes pour consolider leur coquille. chez moi aussi les planorbes meurent, cela régule la pop. | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Mer 22 Fév 2012 - 20:30 | |
| j' ai le même probleme ( qui n' en n' est pas vraiment un ! ^^ ) mais j' ai remarqué que avant de mourir, leur coquilles devenaient blanches, puis elles se desintegrent et ils meurent! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Mer 22 Fév 2012 - 22:09 | |
| C'est arrivé chez moi itou, mais je constate que la génération suivante survit plus longtemps, mais ils sont moins nombreux et surtout bien plus petits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Mer 22 Fév 2012 - 22:27 | |
| - patou a écrit:
- il faudrait leur donner un peu de nourriture à crevettes pour consolider leur coquille.
chez moi aussi les planorbes meurent, cela régule la pop. Salut Pat Pourrais-tu me donner un lien vers de la nourrriture pour crevettes ? |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Mer 22 Fév 2012 - 22:35 | |
| Ce n'est pas l'eau douce qui tue les planorbes mais le manque d'ue nourriture riche, j'ai pu voir de mes yeux des ampullaires plus gros qu'une balle de golf et d'un jaune pétant comme je n'en ai plus revu chez Philou a un ph de 5° mais nourris avec une nourriture bien riche! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Mer 22 Fév 2012 - 23:02 | |
| Et ça collerai avec la taille réduite de la descendance chez moi... | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Jeu 23 Fév 2012 - 0:16 | |
| J'ai une coquille de planorbe au fond du bac chez ma mère. Va falloir que je la prenne d'ailleurs. Mais, elle est très blanche comme vous le dites. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Jeu 23 Fév 2012 - 10:39 | |
| tu peux donner du novo crabs en plus de la nourriture pour tes poissons. tu peux aussi reminéraliser un peu ton eau. dans le cas de Philou ,il avait des discus , utilisait de l'eau osmosée reminéralisée au "sel preis", si je ne me trompe pas. il faut donc combiner nourriture riche et eau reminéralisée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Jeu 23 Fév 2012 - 11:31 | |
| Non Pat, je refuse de reminéraliser mon eau, quitte à perdre mes planorbes, parce-que je veux recréer un biotope de "mares à killis" où l'eau est très douce. Je vais chercher le "novo crabs" sur le net, merci. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Jeu 23 Fév 2012 - 20:30 | |
| - patou a écrit:
dans le cas de Philou ,il avait des discus , utilisait de l'eau osmosée reminéralisée au "sel preis", si je ne me trompe pas. . Non justement, eau osmosé mais pas reminéralisé, juste tamponné aux acide humiques. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Jeu 23 Fév 2012 - 20:36 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- patou a écrit:
dans le cas de Philou ,il avait des discus , utilisait de l'eau osmosée reminéralisée au "sel preis", si je ne me trompe pas. . Non justement, eau osmosé mais pas reminéralisé, juste tamponné aux acide humiques. Bonsoir, tout à fait "gwenn", mais bon il ne s'agissait pas de planorbes mais mais d'ampullaires "jaunes" et "caniculata". Le "ph" était à l'époque de 5 et les duretés nulles, ils étaient d'un jaune pétant. J'avais à l'époque téléphoné au responsable aquario de chez challet-herault pour qu'il m'explique cet état de fait, sa réponse : - "oui" ces escargots peuvent être très beaux même à ces paramètres s'ils trouvent de quoi constituer leur coquille dans la nourriture (pour moi tetra prima discus). Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Jeu 23 Fév 2012 - 20:39 | |
| Et pâté discus aussi a volonté!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? Jeu 23 Fév 2012 - 21:28 | |
| J'ai trouvé du novo crabs sur europrix.fr. Dès que je le reçois j'essaie pour voir ce que ça donne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planorbes pour eau très douce ? | |
| |
|
| |
| Planorbes pour eau très douce ? | |
|