| plantes qui ne poussent pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didie
Nombre de messages : 64 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: plantes qui ne poussent pas Mar 28 Fév 2012 - 22:31 | |
| bonjour,
apres un 'tit moment d'absence je revient (j'avais perdu l'adresse du forum..)
j'ai planté depuis 2mois 2 de mes bacs (mes 240l) et dans aucun des deux les plantes ne poussent ...
dans l'un (celui de mes labidos) j'ai 3 pousses d'anubia et de la java et riccia, et rien, elles restent au meme stade que lors de l'achat (sauf sur une des anubia, un drole de "fleur" est apparue)
dans l'autre (le 2eme 240l) j'ai 2anubias, et d'autres plantes dont je ne connais pas le nom, et pareil, aucune ne se devellopent (sauf une espece que je peux bouturer et qui repoussent tout en hauteur)
que faire pour qu'elles poussent "naturellement"? de plus, dans mon 2eme bac, les anubias se font attaqué par mes ampullaires et ma femelle pelmato alors que ceux ci ont ce qu'il faut a manger, que puis je faire d'autres pour qu'ils laissent mes plantes tranquille?
merci d'avance... | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Mar 28 Fév 2012 - 23:00 | |
| Tu as mis de l'engrais uniquement le gravier ? Une photo aiderait aussi. | |
|
| |
didie
Nombre de messages : 64 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Mer 29 Fév 2012 - 0:01 | |
| non pas d'engrais, je ne savais pas trop quoi mettre qui soit "bien"
dans le bac de labidos elles sont plantées sur 2roches et dans l'autre bac c'est du sable avec une couche de gravier et mes anubias sont sur une racine et une roche...
dès que mon appareil est de nouveau op, je ferais des photos... | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Mer 29 Fév 2012 - 2:28 | |
| Pomacea bridgesii ou Pomacea Canaliculata? Pomacea bridgesii, Ampullaire Gold à ne pas confondre avec le Pomacea Canaliculata qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, mais qui lui, dévore les plantes des bacs dans lesquels on les introduits
| |
|
| |
RasboraLUC56
Nombre de messages : 48 Age : 25 Localisation : locminé Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Mer 29 Fév 2012 - 18:17 | |
| Les plantes ont t-elles été commander sur internet? Nous ont les a commender sur internet et certaine on eu du mal a partir.Autrement si l'anubia fait une fleur s'est super dans mon 30l elle a fait pareil. | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Mer 29 Fév 2012 - 20:04 | |
| non, les anubias achetaient chez un particulier (et la plante mère pousse beaucoup) et les autres donnaient par un ami...
pour mes ampullaire ils m'ont été vendu sous l'appelation ampullaire gold dans une animalerie... | |
|
| |
lolotazard
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : guilers Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Sam 3 Mar 2012 - 15:57 | |
| et pour ton éclairage ? est il suffisant? | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Lun 5 Mar 2012 - 12:08 | |
| je le met 12h/jour
les lentilles d'eau, dans l'aqua de labido ont bien proliféré, mais dans l'autre rien ... par contre les autres plantes restent toujours au meme stade
| |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Lun 5 Mar 2012 - 15:01 | |
| je pense que ton soucis vient surtout du biotope de ton bac. Il te sera beaucoup plus difficile de faire pousser tes plantes dans une eau dure comme celle correspondant au biotope des cichlidés africains. En plus de cela, ce sont des plantes à pousse lente. Bref, pour moi, ca ne me surprend pas, malheureusement! | |
|
| |
didie
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas Lun 5 Mar 2012 - 16:31 | |
| du coup, il ne faut pas que je m'attende a ce que dans le bac des labidos mes anubias grandissent ? arf car les lentilles d'eau se develloppent très bien dans cette aqua mais pas dans l'autre...
dans le 2eme 240, c'est du divers (guppy, ancystrus...) donc pas les mêmes conditions, mais bon, si tu me dit que c'est des plantes a croissance lente, je vais prendre mon mal en patience ^^
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes qui ne poussent pas | |
| |
|
| |
| plantes qui ne poussent pas | |
|