on va partir du principe qu'elle fait 140L, car je ne sais plus exactement
la cuve était nue quand je l'ai acheté je l'ai habillée avec essentiellement du bois récupéré, un coup de peinture. Du coup on peut estimer qu'elle m'a coûté 80 euros (colle, plaque de bois manquante, peinture et cuve).
Astuce: mettre son conjoint dehors et s'enfermer à clefs le temps du montage en lui disant qu'il est formidable pour le gros oeuvre, que l'on a pas besoin de son aide, que la finition c pas son truc! (je vais longtemps regretter de ne pas l'avoir fait,aussi je ne vous montrerai pas de détail) La table a quand même de l'allure, mais moi j'ai un côté maniaque c pour ça...embêtante? moi?
Du coup après que la pompe initialement prévue ai dégorgé(comment? je me pose encore la question), après avoir épongé le tapis et jouer du sèche-cheveux, je suis allée achetée une pompe qui m'a certes coûté la peau des fesses, mais dont je suis infiniment contente! et je n'avais pas vraiment le choix à cause de la puissance, je n'avais pas assez de hauteur et je voulais pouvoir intervenir sur le jet car les axolotls n'aiment pas le courant.Il n'y a pas beaucoup de plantes etc.... je privilégie la surface au sol pour qu'Axo soit libre de gambader.
Axo for ever!
cette pompe est une JBL(Cristalaparofi i 100)
pompe d'angle, l'avantage étant de pouvoir la coucher. Elle se divise en 3 compartiments sur lesquels j'interviens pour nettoyer les mousses bleu. si j'ai besoin je peux y mettre du charbon etc...
très esthétique, discrète, robuste, la pompe de compétition! (failli vendre un organe quand même!)
un trou dans le tapis pour passer le fil afin de ne pas se prendre les pieds dedans.Il faut donc bien choisir son tapis afin de ne pas l'effilocher et faire une découpe propre. (sachant qu'un tapis c'est une corvée supp à nettoyer car évidement on ne peut pas l'enlever et le fourrer dans la machine à laver)
dans la table il y a mon axolotl qui une fois passé dedans a changé de comportement.Il partageait avant le 54L avec Gogole un poisson céleste. Une fois dans la table il a attaqué son pote et a laissé ressortir son côté reptilien, chasseur. 3 poissons "tête de lion" animent la table.
Je ne mettrai pas d'éclairage LED comme on voit sur beaucoup à cause d'Axo qui n'aime pas la lumière.
Il n'y a pas de chauffage. Tous sont des poissons d'eau froide.