Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
projet : fabrication table basse aquarium. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
projet : fabrication table basse aquarium. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
projet : fabrication table basse aquarium. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
projet : fabrication table basse aquarium. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
projet : fabrication table basse aquarium. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 projet : fabrication table basse aquarium.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papythuner

papythuner


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : bourg blanc
Date d'inscription : 06/11/2012

projet : fabrication table basse aquarium. Empty
MessageSujet: projet : fabrication table basse aquarium.   projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:06

bonjour a tous , je suis quelqu'un qui s'ennuis vite si j ai rien a faire donc , si je souhaite avoir un aquarium plus grand que mon 80L actuel sans sacrifié de place chez moi et sans prise de tête conjugale... j'ai cas intégré mon aqua dans un meuble et pourquoi une table basse.

les prix (meme occas) sont assez elevé.

et si je le faisait. ok mais plusieurs questions.

-je souhaite un aqua avec une grande surface au sol mais pas de grande profondeur.
en terme de volume ca va pas chercher bien loin 100 120l(adapté au écrevisse etc...) mais dans un future incertain si je souhaite remettre des poissons la hauteur du bac aura t elle une importance ?

-une table basse est d'abord une table . logique . le plateau ou je vais pouvoir poser des trucs , il sera supporté par quoi ? pas les parois de verres ? des piliers aux quatres coins ?

-une table basse ets généralement au milieu de tout comment dissimulé une alim électrique pour la pompe,l éclairage, chauff ?

-si je souhaite également voir mon aqua de dessus (plateau) en verre . comment faire pour bien voir l’intérieur de mon aqua (sans reflet ni ridules ni petites vagues )

-dernieres question tous ceci me reviendra t il cher ou pas , pouvez vous me donner un prix ?

voila voilou
pardonné les fautes d'orthographes et/ou de conjugaisons
Revenir en haut Aller en bas
kej

kej


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 30/06/2009

projet : fabrication table basse aquarium. Empty
MessageSujet: Re: projet : fabrication table basse aquarium.   projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:16

salut
Perso, je pense que les tables basses aquarium c'est comme les boules pour les poissons rouge...ça ne devrais pas exister.
A chaque fois que tu poses un truc c'est un coup de flippe pour les poissons sans parler des mouvement autour de la table etc ....
aprés chacun fait ce qui veux son plaisir ou le bien etre de ses animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

projet : fabrication table basse aquarium. Empty
MessageSujet: Re: projet : fabrication table basse aquarium.   projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:38

Table basse aquarium = AUCUN INTERET AQUARIOPHILE...... point barre.....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

projet : fabrication table basse aquarium. Empty
MessageSujet: Re: projet : fabrication table basse aquarium.   projet : fabrication table basse aquarium. EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:39

+100000 avec Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

projet : fabrication table basse aquarium. Empty
MessageSujet: Re: projet : fabrication table basse aquarium.   projet : fabrication table basse aquarium. EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:18

En revanche l'intégration dans un meuble c'est tout à fait envisageable. C'est typiquement le genre de projets que j'adore d'ailleurs.

Diverses solutions s'offrent à toi:
Choisir un bac du commerce et faire un meuble autour.
comme là
projet : fabrication table basse aquarium. Dscf2763

Choisir un meuble du commerce et coller un bac aux bonnes cotes pour le mettre dedans, dessus, derrière (au choix).
comme ici (derrière)
projet : fabrication table basse aquarium. Photo010

Et enfin "le must", créer son meuble, pour un usage précis, avec une taille adaptée à son intérieur et coller un bac qui ira pile-poil au milieu
comme ici (si je trouve un peu de temps et un peu de verre en 4 ou 5mm...)
projet : fabrication table basse aquarium. Dscf3410

Pour l'orthographe, on a vu bien pire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet : fabrication table basse aquarium. Empty
MessageSujet: Re: projet : fabrication table basse aquarium.   projet : fabrication table basse aquarium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : fabrication table basse aquarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne table basse
» table aquarium
» fabrication aquarium
» #Fabrication d'un aquarium récifal low tech.
» Projet aquarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: