| projet bac spé crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etiene
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : plouzévédé Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: projet bac spé crevettes Dim 11 Mar 2012 - 20:42 | |
| salut à tous, j'ai un aquarium d'environ 30L qui ne tourne pas depuis un petit moment. Je voudrais en faire un bac spé avec des des red cherry ou des yellow, je voudrais donc savoir se qu'il me faudrait pour qu'il puisse les acceuillir ( chauffage et éclairage ) j'ai une pompe ( eden304s ) je ne sais pas se qu'elle vaut mais j'espère que je ne serais pas obligé de la changer. Il me faudrait également un sol, je pensais mettre de l'akadama mais je ne suis pas fixé. J'éspère que vous serez nombreux à m'aider ordialement, Etienne | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Dim 11 Mar 2012 - 21:58 | |
| Bonsoir, honnêtement pour des red cherry and co (yellow, green etc..) pas besoin de chauffage, (enfin sauf si ton bac est dans une grange pas chauffée ) pour la pompe je connais pas, juste savoir si elle n'est pas trop puissante, car les crevettes n'aiment pas trop le courant. Pour le sol, je pense que l'akadama peut aller, faire attention qu'il soit double cuisson au moins. Sinon sable de loire ou autre suivant tes goûts. Pour ce qui est des plantes, le crevettes apprécient particulièrement les mousses, cladophora, ceratophyllum etc... donc il te faudrait un éclairage pour les plantes. | |
|
| |
etiene
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : plouzévédé Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Dim 11 Mar 2012 - 22:44 | |
| mon aquarium est dans ma chambre, à coté de mon chauffage pour ma pompe, il y a marqué dessus 120 - 240 L/h l'éclairage, tu aurais une idée ? | |
|
| |
Crystal-betta
Nombre de messages : 1642 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Dim 11 Mar 2012 - 22:50 | |
| - caridina56 a écrit:
- Bonsoir,
honnêtement pour des red cherry and co (yellow, green etc..) pas besoin de chauffage, (enfin sauf si ton bac est dans une grange pas chauffée )
pour la pompe je connais pas, juste savoir si elle n'est pas trop puissante, car les crevettes n'aiment pas trop le courant.
Pour le sol, je pense que l'akadama peut aller, faire attention qu'il soit double cuisson au moins. Sinon sable de loire ou autre suivant tes goûts.
Pour ce qui est des plantes, le crevettes apprécient particulièrement les mousses, cladophora, ceratophyllum etc... donc il te faudrait un éclairage pour les plantes.
¨ +1 avec toi Caridina Pour la filtration un exhausteur suffira amplement. Pour l'éclairage, sur mon nano de 30 litres j'ai une lampe de 11 watts. | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 0:28 | |
| Pense à mettre une racine de Mangrove. Un paquet de cachettes avec rochers ou tubes en pvc pour les crevettes. En plantes, je te conseille cladophora, lilaeopsis mauritania et riccia rhenana. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 13:09 | |
| l'akadama n'est meme pas necessaire avec ses deux variétées là
pour ma part, du sable de Loire ira trés bien (puis niveau cout aussi ...) | |
|
| |
etiene
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 15:32 | |
| j'ai fini les cours à 12h donc j'ai eu le temps de faire quelques recherches sur internet pour trouver tout le matériel qui me manqué, je voulais mettre les liens mais je ne le suis pas autorisé (ça fait moins de 7jours que je fait parti du forum )
mais j'ai donc trouvé du sable de loire, un double exhauster de chez aquaplante, un éclairage nanolife de 11w, sans oublier une racine et des tubes en céramique pour le bien être des crevettes
l'éclairage serat-il suffisant ? | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 17:03 | |
| ça m'a l'air pas mal tout ça !
pour la lumière, si tu ne mets pas des plantes trop exigeantes c'est bon. | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 17:10 | |
| Si tu es bricoleur. Une copine avait fait ça sur le sien. Elle avait rajouté des cds vierges pour faire un réflecteur avec la lumière sous le capot. | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 18:05 | |
| sinon mylar diamond (réflecteur), 1m/1m25, c'est comme une bache (utilisé généralement en hydroculture), ça ne s'oxyde pas (plastique) et donc ne craint pas la condensation
prix 5,50euros | |
|
| |
etiene
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 18:20 | |
| ah, le mylar diamond m' l'air d'être une bnne solution mais tu le trouve où ? | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 19:02 | |
| chez hydro culture à brest, proche de chez toi je ne sais pas par contre | |
|
| |
etiene
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes Lun 12 Mar 2012 - 20:11 | |
| brest c'est à 35 min de chez moi donc pas trop loin, j'irais faire un tour là bas d'ici peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet bac spé crevettes | |
| |
|
| |
| projet bac spé crevettes | |
|