| bonjours a vous aquariophiles | |
|
+16flaveane Eric Colin tom sawyer Valnir Riwal Gwenn Pesket cf maxamix Anne56 patou G'rom29 GCSpatule stephane-R kerloc'h GERARD scoarnec jean yves guimi29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guimi29
Nombre de messages : 18 Localisation : briec Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 0:32 | |
| bonjours a tous, je me présente sous guimi29, je me suis inscrit suite a la rencontre de Gerard membre de ce forum a qui je lui ai pris de nouveaux habitants et de très bons conseils pour commencer , je suis a ma 7eme année d'aqua divers, et moins de 12 heures de discus donc "bleu en la matière" je possède un bac de -300l planté donc voila en espèrent échanger diverses conversations @ bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 8:02 | |
| Bonjour, et bienvenue à toi.
Fais nous une présentation de ton bac dans la rubrique ad hoc (car du didi dans 300lts?).
Philou. |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 9:47 | |
| bienvenue et bravo pour tes achats car les discus a Gérard c'est vraiement du bon,tu démare bien,gérard a du te donner de bons conseils ,mais comme le fait remarquer avec raison Philou pour un bon résultat beaucoup de précautions ,population,taille de bac ,et paramètres de l'eau.nouriture, avec cela et la bonne souche que tu a ,bon vent!! | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 9:59 | |
| Bonjour Guillaume, Bienvenue parmi nous. l'aclim ses bien passée | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 10:09 | |
| | |
|
| |
guimi29
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 10:30 | |
| - GERARD a écrit:
- Bonjour Guillaume, Bienvenue parmi nous.
l'aclim ses bien passée oui , fait suivant tes consignes il ne sont pas stressé , ce matin c'est plutôt je me cache mais mes crevettes du bac étaient tous speed quand le pigeon est arrivé pour l'histoire d'un 300 , on dit toujours qu'un bac n'est jamais assez grand , je ne pense pas avoir une flopée, les 3 ont actuellement + de 50l utile chacun je pense suffisant et vue l’exigence de mon vendeur si mon bac etait trop petit il m'aurrait pas laisser partir avec
Dernière édition par guimi29 le Lun 9 Avr 2012 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 10:49 | |
| Re, je ne tiens pas ici à entamer une polémique, mais bon :
- pour le scus c'est 450lts bruts minimum et 1.50m de facade, - banc de 5 grand minimum (7 étant beaucoup mieux), pour que la hiérarchie puisse s'établir.
Je ne connais pas les dimensions de ton bac, mais s'il fait 1.20m de facade, alors c'est trop petit pour du "scus", et si tu n'en as que 3 c'est insuffisant (mais bon si tu en rajoutes, alors c'est le bac qui sera trop petit).
Ce n'est pas qu'un bac ne soit jamais assez grand, c'est qu'un bac doit être adapté aux poissons que l'on veut maintenir (et non pas l'inverse).
Par contre si cela est provisoire, avec un entretien tiré au cordeau, alors ca peut passer (mais ca ne tiendra pas dans le temps).
Je le répète, cet avis n'engage que moi.
Philou. |
|
| |
guimi29
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 10:51 | |
| - scoarnec jean yves a écrit:
- bienvenue et bravo pour tes achats car les discus a Gérard c'est vraiement du bon,tu démare bien,gérard a du te donner de bons conseils ,mais comme le fait remarquer avec raison Philou pour un bon résultat beaucoup de précautions ,population,taille de bac ,et paramètres de l'eau.nouriture, avec cela et la bonne souche que tu a ,bon vent!!
merci, il est vrai que ma vigilance est a présent multiplié pas 2 je ne cache pas mon appréhension a chaque fois qu'il y ai de nouvelles especes chez moi, mais comme tu le dis, de bons conseils au démarrage sont indispensable pour éviter les erreurs ( même si le risque zéro existe pas) et je parle en connaissance de cause car j'ai déjà perdu un bac complet de ramirezi suite a virus | |
|
| |
guimi29
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 10:53 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
je ne tiens pas ici à entamer une polémique, mais bon
Je le répète, cet avis n'engage que moi.
Philou. aucun problème je respecte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 11:04 | |
| Re, "ok" alors pas de pb. Si ta cuve fait 1.20m et 300 litres, c'est effectivement possible, bien que l'espace de nage sera réduit au strict mimimum (mais en monospécifique et en cuve nue "sans sol, sans autres poissons, sans plantes 'ou alors de surface, histoire d'épurer un peu le milieu", "quelques racines et le tour est joué), si tel n'est pas le cas, alors tu risques d'avoir des problèmes à court ou moyen terme. Tiens voici un article rédiger par mon poto "kashmir" d'aquabase qui explique vraiment bien comment bien débuter avec ce poisson : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/discus-elevage-quelques-conseils-pour-lancer=1745.htmlPhilou. |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 14:47 | |
| guimi29 | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 15:45 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 17:59 | |
| bonjour et bienvenue Guimi | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 20:25 | |
| bonjour et bienvenue guimi | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
maxamix
Nombre de messages : 254 Age : 39 Localisation : brest Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Lun 9 Avr 2012 - 22:58 | |
| Bienvenue sur le forum,
Tu as acheté de bien beau discus, dit moi tu combien rajouter des copains aux 3 discus pris a Gerard? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Mar 10 Avr 2012 - 6:47 | |
| | |
|
| |
guimi29
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Mar 10 Avr 2012 - 7:02 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Bienvenue sur le forum,
Tu as acheté de bien beau discus, merci - Gwenn Pesket a écrit:
- dit moi tu combien rajouter des copains aux 3 discus pris a Gerard?
si c'est combien je veux rajouter en plus des 3 , bein vue la taille du bac 1 ou 2 max mais dés qu'un couple est formé je dois retirer le reste | |
|
| |
Valnir
Nombre de messages : 551 Age : 50 Localisation : Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Mar 10 Avr 2012 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Mar 10 Avr 2012 - 9:07 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- guimi29 a écrit:
- si c'est combien je veux rajouter en plus des 3 , bein vue la taille du bac 1 ou 2 max
mais dés qu'un couple est formé je dois retirer le reste Alors comme te l'a indique Philou, c'est 5 discus minimum et si un couple ce forme, on ne l'isole que le temps d'une repro. _________________ Compte Fondateur Aqua29
Dernière édition par Gwenn Pesket le Mer 11 Avr 2012 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Mar 10 Avr 2012 - 10:38 | |
| - guimi29 a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
si c'est combien je veux rajouter en plus des 3 , bein vue la taille du bac 1 ou 2 max mais dés qu'un couple est formé je dois retirer le reste - Gwenn Pesket a écrit:
- Alors comme te l'a indique Philou, c'est 5 discus minimum et si un couple ce forme, on ne l'isole que le temps d'une repro.
Re, ben +1. Philou. |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Jeu 12 Avr 2012 - 12:25 | |
| je ne vais pas faire le rabajoie , mais +1 avec gwenn et philou 450l c est le mini mini le discus est un poisson fragile et exigent ... bonne continuation | |
|
| |
Eric Colin
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Jeu 12 Avr 2012 - 13:46 | |
| Salut et bienvenue,
+ 1 avec les autres pour la maintenance, je l'ai fait dans un 320 L, et je peux te dire que c'est un peu galère, car même si tu arrives à les maintenir un moment, il suffit que tu ai une ponte ou que le dominant soit trop speed avec les autres, et là tu vas enchainer stress, du coup des dominés qui ne se nourrissent plus et maladies derrière inévitablement, etc...........
Sinon c'est faisable mais pas sur le long terme.
Très beaux discus en tout cas que tu as acquis en tout cas.
A+
Eric
| |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles Jeu 12 Avr 2012 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjours a vous aquariophiles | |
| |
|
| |
| bonjours a vous aquariophiles | |
|