| choisir un nano | |
|
+4Lilwenn bernardino29 GCSpatule nackmay 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nackmay
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : coat meal Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: choisir un nano Sam 21 Avr 2012 - 20:16 | |
| salut a tous !!!! j'ai envie d'acheter un nano de 30l pour y mettre des crystals dedans mais ne sais pas vers quoi m'orienter!!!! quelqu'un pourrait il me donner des conseil avant de faire un achat (ex : quel modèles prendre ) merci a tous didier | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: choisir un nano Sam 21 Avr 2012 - 20:44 | |
| Bah un bac c'est un bac. Tant qu'il ne fuit pas...
Si attends, je crois que question éclairage, il y a une marque à éviter...
Mais laquelle, je ne sais pas... | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: choisir un nano Sam 21 Avr 2012 - 21:25 | |
| moi perso j'ai deux nanolife de zolux et franchement tout equiper pour 70 e c design et pratique | |
|
| |
Lilwenn
Nombre de messages : 65 Localisation : Haute Normandie mais Breton!! Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: choisir un nano Dim 22 Avr 2012 - 9:33 | |
| DENNERLE 30l nanocube complete : pour moi ce sont les meilleurs | |
|
| |
nackmay
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : coat meal Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: choisir un nano Dim 22 Avr 2012 - 10:53 | |
| merci gcspatule pour tes remarque pertinante mais je me doute que un bac c'est un bac ,,,mais ma question concerner plutot la filtration et éclarage et aussi un pac tout comprit ou achat individuel et quel marque on meilleur qualité prix et non le bac qui fuit ou pas | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: choisir un nano Dim 22 Avr 2012 - 11:41 | |
| Mais de rien nackmay. Je me doute que tu te doute. D'ailleurs c'est pour ça que j'avais attiré ton attention sur l'éclairage... D'ailleurs en ce qui concerne l'éclairage défaillant chez une marque (dont je te parlais pertinemment puisque ça t’intéresse. Tiens, coup de chance, j'avais deviné ...) j'ai bien fait d'en parler. Car ça m'a rappelé des trucs... https://aqua29.forumactif.fr/t10369-duree-de-vie-d-une-lampe Tu aurais pu trouver seul avec mon premier post et la fonction recherche du forum, mais bon, comme je passais par là avec mon impertinence dans une main et ma Spatule dans l'autre... Bref, les zolux ont eu des problèmes d'éclairage, corrigés depuis. Si t'en prends un, plutôt un neuf qui n'a pas trainé en rayon pendant des mois. | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: choisir un nano Dim 22 Avr 2012 - 12:53 | |
| Salut, j'ai deux nano Zoolux. Si je peu t'aider et donner mon opinion pour ta recherche Je trouve leur filtre vraiment pas top. Juste une mousse grosse maille, une filtration pas vraiment efficasse et pas dur de régler le volume sans avoir trop de courant. Le bec de rejet trop bas aussi peut être. Le reste du bac est pas mal, mais j'ai changer le filtre par un micro jet 20/200L par heure plus facile et efficasse. Avec, moyen de le surélevé un peu et de faire une micro cascade en bas débit. Lilwen a peut être raison, DERNNELE semble mieux que zoolux. | |
|
| |
peanuts
Nombre de messages : 55 Localisation : 29 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: choisir un nano Ven 3 Mai 2013 - 19:31 | |
| je réponds peut être un peu tard, tu as peut être déjà fait ton choix ! Mais pour ma part j'ai acheté un nano aquarium de chez superfish qubie 25, il y a 7 mois, et j'en suis très satisfaite, niveau prix très bien aussi ! Il est équipé d'un éclairage à led et d'une filtration, j'ai dû acheté le chauffage à part, un mini de 100w de chez superfish aussi. Voilà, si ça peut t'aider, car moi j'ai mis des mois à me décider | |
|
| |
peanuts
Nombre de messages : 55 Localisation : 29 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: choisir un nano Ven 3 Mai 2013 - 19:34 | |
| oups, j'suis désolée, je viens de voir que le post datait de avril 2012... je pense en effet que tu as déjà fait ton choix | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: choisir un nano Ven 3 Mai 2013 - 19:42 | |
| - Lilwenn a écrit:
- DENNERLE 30l nanocube complete : pour moi ce sont les meilleurs
A éviter!!! pas le bac en lui même mais le " complete ". Le sable noir ( ferreux ) et le déponit mix sont à éviter avec les crevettes | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: choisir un nano Ven 3 Mai 2013 - 19:42 | |
| Ah lol idem que peanuts | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: choisir un nano Ven 3 Mai 2013 - 21:02 | |
| - Lilwenn a écrit:
- DENNERLE 30l nanocube
complete : pour moi ce sont les meilleurs Pareil pour moi les Nano DENNERLE sont les meilleurs mais il faut pas prendre complet surtout si c'est pour des crevettes. Il me semble que le sol n'est pas trop bon pour elles, a confirmer .... | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: choisir un nano Ven 3 Mai 2013 - 21:02 | |
| - Lilwenn a écrit:
- DENNERLE 30l nanocube
complete : pour moi ce sont les meilleurs Pareil pour moi les Nano DENNERLE sont les meilleurs mais il faut pas prendre complet surtout si c'est pour des crevettes. Il me semble que le sol n'est pas trop bon pour elles, a confirmer .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choisir un nano | |
| |
|
| |
| choisir un nano | |
|