| ver de terre,pour ou contre? | |
|
+3stephane-R Franck 41 gambas29 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gambas29
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : cléder Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 16:47 | |
| en bechant dans le jardin,j'ai trouvé des pitis ver de terre, j'aimerai enfin donner un peu de nourriture vivante pour mes apistos entre autre... des avis ou conseils sur le sujet? faut il les nettoyer avant?couper en morceau ou entier? selon vous,bonne qualité nutritive?retour d'expérience? | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 16:56 | |
| Bonjour, des vers de terre j'en donne à mes macropodes, mes channas, des gouramis grogneurs, évidament nettoyé à l'eau avant...... | |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 17:00 | |
| Pourquoi pas !!!
A faire dégorger plusieurs fois et nettoyer avant distribution.
Cette peut être un aliment frais un peu gras aussi. Par contre, ils adorent ça!
Cuit, j'ai pas essayé!
| |
|
| |
gambas29
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : cléder Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 17:14 | |
| ok merci pour vos réponses, il faut les laisser dans un seau d'eau avant? un ver entier c'est pas trop gros pour des apistos?
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 17:19 | |
| - gambas29 a écrit:
- ok merci pour vos réponses,
il faut les laisser dans un seau d'eau avant? un ver entier c'est pas trop gros pour des apistos?
Il faut vider le ver avec les doigts et trampage de 30 minutes dans un sceau d'eau, couper en morceau ensuite et re nettoyage à l'eau clair du robinet. En fait c'est pas trop gros, c'est souvent trop long! (humm^^ ) Et cela s'allonge dans l'eau ^^ ( Froide, ha nan chaude ! ) Ou trouver de très petits vers! | |
|
| |
Defcon
Nombre de messages : 3094 Age : 37 Localisation : brest Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 17:38 | |
| a la bourse, jacques quintin, avait dit de les faire degorger dans du marc de café pendant 1 semaine.
ensuite un petit coup sous l eau, quelque cout de lame de rasoir, et c est partis pour le festin ! | |
|
| |
gambas29
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 17:50 | |
| dacodac, du coup,je vais faire coulé un café de suite! merci encore! | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Ven 27 Avr 2012 - 17:51 | |
| Les vers je les mets dans de la mousse d'arbres pendant quelques jours, ils jeunent donc très bien et un petit lavage dans de l'eau salé pour retirer le gluant.... | |
|
| |
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Sam 28 Avr 2012 - 7:51 | |
| +1 avec tout le monde, les vers de terre sont la seule nourriture vivante que je donne à mes poissons,je les lave et les compresse un peu pour les vider de leurs excréments/terre etc..
je peux les donner entier à mes piranhas c'est un avantage lol. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Dim 29 Avr 2012 - 16:46 | |
| Très bonne nourriture. Je ne les fais pas degorger ou quoi que ce soit a partir du moment ou le poisson peut le manger entièrement. Apres pour ce qui est de les vider je me dis que la terre ou autre contenue dans le vers ne peut être mauvaise pour la digestion des poissons et que ca peut justement apporter des nutriments aux poissons. Par contre s'il doivent êtres coupés, je trouve que le vers est une nourriture très salissante... Attention il y a plusieurs vers de terre : - le vers de terre Anéciques: couleur plus foncée vers la tête avec un anneau de couleur au 2/3 du corps. Vers que l'on trouve dans le jardin ou sous les pierres. Tres bonne nourriture mais il faut creuser un peu. - le vers de terre Epigés : couleur uniforme et rayées à chaques "anneaux" ce qui me permet de les différencier. Ce vers est beaucoup moins intéressant pour l'aquariophilie car très polluant. En effet leur chaire n'est pas très charnue mais plutot pulpeuse ce qui fait que lors du nourrissage cette pulpe se diffuse dans le bac et peut vite entrainer une forte pollution. Par contre ce vers est beaucoup plus facile a trouver, dans le feuille morte, tas de fumier matières en décomposition... Par contre ce vers est meilleur pour la pêche... | |
|
| |
gambas29
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Dim 29 Avr 2012 - 21:56 | |
| merci bien nebi pour ce petit exposé sur le vers de terre! effectivement j'ai trouvé 2 espèces de vers à 2 endroits différents. ils sont dans une bouteille avec du marc de café au fond. avec tes photos,je vais pouvoir sélectionner la meilleure... par contre , je serai obligé de couper en morceaux,j'ai que des petites bouches à nourrir! | |
|
| |
bidousik
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : plogonnec Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? Mar 12 Fév 2013 - 11:31 | |
| interessant tout ça. du vivant gratuit. sa fera faire une promenade pour nourrir les pesket!! sympa l'idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ver de terre,pour ou contre? | |
| |
|
| |
| ver de terre,pour ou contre? | |
|