Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29

+10
poisson-chat
Daeri
tatane
zouzou
N3w!C
Max83
Tetraodon
Gwenn Pesket cf
philoubetta
Gwenn Pesket
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sondage Page Facebook
Non le forum n'a pas besoin d'une page Facebook
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Vote_lcap16%Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui pour une page facebook Aqua29
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Vote_lcap84%Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Vote_rcap
 84% [ 26 ]
Total des votes : 31

Sondage clos

AuteurMessage
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket

Masculin

Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Empty
MessageSujet: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:30

Personnellement je pense que Facebook fait parti de notre époque, avant le forum avait une grosse activitée, on y conseillé beaucoup de débutant.
Et on rencontré des aquariophiles du coin, on a eu fait des barbecues avec les gens du forum, je me rappel avoir même était jusqu'à Morbihan pour rencontrer des passionnés. 
Car les gens chercher les forums pour trouver réponse à leurs questions mais aujourd'hui ils vont sur Facebook et les forums se désertes.....
Je pense qu'ouvrir un groupe facebook aqua29, peut permet de relier du contact local avec ses aquariophiles débutants et passionnés qui fréquente facebook plus facilement que le forum. 
Mais ça n'empêche pas d'en profiter pour promouvoir le forum qui ases avantages ! 
Voilà pour moi Wink

Dernière édition par Gwenn Pesket le Sam 13 Jan 2018 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:23

Bonsoir,
aucun avis, comme dit précédemment je ne sais pas ce qu'est Facebook (et oui les vieux lol).

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyVen 12 Jan 2018 - 0:15

suis assez d accord avec gwenn la belle epoque

Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyVen 12 Jan 2018 - 7:23

Oui pour une page FB, la question c'est ensuite comment l'utiliser : je serais partisans de ne pas obliger les membres à devoir utiliser ce réseau.

La décision reviendra aux admins.

Le lien vers la première discussion : et-pourquoi-pas-etendre-aqua29-sur-facebook
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 5:51

Je pratique les nouveaux groupes facebook, il y a du bon et forcément du moins bon. Mais j’avoue que ça me plait beaucoup pour la rapidité d’utilisation et d’interaction. Puis faut pas se leurrer, tous les aquariophiles du net ou presquent y sont ( j’en croise pas mal d’aqua29 ),il y a une activité incroyable , quand les forums se meurent.

Je prends notre cas sur piranha.fr, nous sommes passés d’une activité similaire à aqua29 au néant. Nous ne sommes plus qu’une dizaine à « entretenir » et faire vivre un peu le site.

Donc je suis favorable à la création d’un groupe facebook pour aqua29 mais j’ai quand même un peu la nostalgie des forums pour leur richesse qui ne se perd pas et leur côté fil rouge où l’on peut suivre l’évolution des bacs des copains sur plusieurs années.

Puis de toute manière une page fb finistère serz vite créee, si c’est pas déjà fait
N3w!C

N3w!C

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 9:07

Je pense que c’est assez complémentaire. Les 2 doivent exister pour moi. Facebook est plus facile au quotidien mais pour tous les conseils pour mettre un bac en eau ou des problèmes plus complexes, le forum restera la meilleure solution car bien plus détaillée.
Facebook permettra aussi d’arreindre des personnes qui n’auraient peut etre jamais trouvé ou participé au forum.
Facebook est un format mieux adapté au smartphone c’est aussi ca qui fait que les forum se vident.

Dernière édition par N3w!C le Sam 13 Jan 2018 - 9:23, édité 1 fois
zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 9:20

je suis pour à 100%
c'est d'actualité et FB remplace petit à petit les forums
il y a aussi des groupes intéressants
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 10:43

je suis pour aussi Wink
Daeri

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:28

Je modère un forum sur les chats et nous y rencontrons exactement le même problème.. Le parti qui a été pris est de créer une page facebook servant à promouvoir les activités du forum (concours, jeux etc.) et pour poster des photos, mais les questions y sont interdites.

Ce choix a été pris notamment parce c'est beaucoup plus difficile de modérer une page facebook et tout y est mélangé (pas de rubrique) et les discussions ont une durée de vie limiteé.. On a tendance à créer un nouveau post même pour continuer à parler d'un sujet en cours, ce qui fait que c'est impossible de suivre l'historique d'un animal car tout va être éclaté en dizaines de posts indépendant et il n'y a aucun filtre permettant de les afficher ensemble. Il n'y a même pas de suivi des messages lus ou pas.

Le temps libre est limité, et beaucoup consacrent déjà désormais une grande partie de leur temps pour les réseaux sociaux qui ont l'art de vous absorber et de vous rappeler à eux avec les notifications incessantes.

Tout ça pour dire que je suis pour la création d'une page facebook annexe au forum si ça peut l'aider, mais je ne suis pas prêt de quitter les forums en général. Je suis abonné à des groupes facebook de divers forums et je n'y vais quasiment jamais !

poisson-chat

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 12:04

Je pense que ce n'est plus un choix si nous voulons survivre, vous avez remarqué que nous n'attirons quasiment plus de débutants ?
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 13:25

poisson-chat a écrit:
    Je pense que ce n'est plus un choix si nous voulons survivre, vous avez remarqué que nous n'attirons quasiment plus de débutants ?
Et pourtant c'était une des 2 raisons du fondement d'Aqua29, relier les aquariophiles de tout niveau du Finistère et aider les débutants, car on a tous débutés à un moment et on a été content d'être aidé. Moi j'ai eu Philou parmi mes mentors sur les forums, Jardiland puis au club et quel mentor en plus!!! Un gars passionné qui à la main sur le cœur!!! bien
Et puis quel plaisir de voir des débutants réussir sa maintenance!!! Very Happy
philoubetta

philoubetta

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 13:48

Gwenn Pesket a écrit:
poisson-chat a écrit:
Et pourtant c'était une des 2 raisons du fondement d'Aqua29, relier les aquariophiles de tout niveau du Finistère et aider les débutants, car on a tous débutés à un moment et on a été content d'être aidé. Moi j'ai eu Philou parmi mes mentors sur les forums, Jardiland puis au club et quel mentor en plus!!! Un gars passionné qui à la main sur le cœur!!!  bien
Et puis quel plaisir de voir des débutants réussir sa maintenance!!! Very Happy

Re,
merci "gwenn", t'es malade ou t'as viré ta cuti hahaha .

Philou.
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 13:54

Non du tout lol, juste la réalité, j'ai appris plus que l'aquariophilie avec toi!! Wink
zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptySam 13 Jan 2018 - 17:36

moi, je viens de temps en temps
preuve est pour me débarrasser des escargots, je me suis encore servi de vos conseils cette semaine
pour les groupes, je vais tous les jours sur celui de ma commune et j'aime bien
continuer à nous conseiller mais sans violence pour moi.. vu l'Age...lol
philo29

philo29

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:54

Bonjour j'ai dit oui pour FB alors que je n'y vais pas. mes enfants vont dessus, ils me disent que je suis vieux jeu, Ils ont sans doute raison. Je pense qu'il faut suivre, même si moi je n'irai pas. Laughing
zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:48

moi, je vais tous les jours sur FB et j'aime bien
TomTom29

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:01

Perso Je suis débutant en aquariophilie et c'est sur les forums que je me renseigne énormément.
Je ne suis pas sur que sur facebook les écris restent tant que ça, que les sujets puissent être autant triés et qu'on puissent s'y retrouver comme sur un forum.
Je ne suis pas grand utilisateur de facebook mais je vois ça plutôt comme un flux d'infos. (bon plan, echange/vente/achat, annonce de bourses etc...)

Oui en complément ou en remplacement partiel du forum. pas en remplacement total.

J'ai peur aussi que les débordements arrivent plus rapidement que sur un forum
JJ

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:03

Bah moi j'ai hâte de vous retrouver sur Fb car, autant je ne prends plus le temps de venir ici depuis belle lurette (expression pour Philoubetta) autant ça me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles. Le barbecue à la maison avec le poisson clown et les gars qui sont venus reste un agréable souvenir.
Perso l'aqua est stoppé depuis 1 mois faute de moyen de renouveler le filtre et la population perdue dans l'année.

MEILLEURS VŒUX A TOUS !!!
zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:15

on peut peut etre garder le forum pour des reponses qui ont étés données plusieures fois
mais sur la page FB on pourrait aussi partager plus vite
bonne soirée à tous
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:34

En fait,

C'est quoi les avantages et inconvénients de chacun de ces réseaux ?

N' hésiter pas à donner notre point de vue, vous pouvez développer un peu plus.

Car à par dire oui ou non. On avance pas.

Je voudrais savoir pourquoi vous aimez fk en fait, moi, j'y voix aucun intérêts à par pour les nombrilistes.

Les forums ça sert à partager, à débattre d'idées, à s'instruire.

Après ce n'est que mon point de vue.
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:51

Et pourtant il y a pas mal d’arguments plus haut..

En gros pour moi,

Avantage d’un forum (on les connait ) : bible consultable à tout moment. Sujets classés etc

Facebook : rapidité d’utilisation,d’interaction et de rassemblement des personnes. Très à la mode. Grosse activité.

Les inconvénients ,

Forum : plus du tout à la mode, gros manque d’activité.

Fb: aucun historique de conversation ou presque, répétition des sujets etc.. (mais à force on se connait bien entre membres )

Franchement étant un gros fan de forum je suis de plus en plus emballés par les groupes fb. Il y a une telle richesse de beaux bacs à voir et de sujets intéressants à discuter.

Après c’est comme tout il y a des groupes serieux et d’autres moins. Pour les sceptiques vous pouvez faire un tour sur l’univers aquatique ou biotope amazonien. J’y participe tous les jours et je m’éclate.
zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:19

rien à ajouter
tu décris avec exactitude ce que je ressens
donc bravo Max83
mais hélas je fais parti des nombrilismes pour d'autres
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMar 16 Jan 2018 - 22:02

Je rendrai public une page et/ou un(/des) groupes Facebook, le plus tôt possible, si le vote est toujours en faveur d'un réseau Facebook.

Nous verrons alors avec l'équipe l'utilisation de ce nouveau réseau.

Vous pouvez soumettre des idées d'utilisation sur cette nouvelle rubrique du Forum

Bonne soirée,
Michaël
zouzou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:06

merci de l'information
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 2:38

Je propose de voir dans la même veine : l'ajout d'un bouton "Like/j'aime" dans ce sondage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Empty

Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant