Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29

+10
poisson-chat
Daeri
tatane
zouzou
N3w!C
Max83
Tetraodon
Gwenn Pesket cf
philoubetta
Gwenn Pesket
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sondage Page Facebook
Non le forum n'a pas besoin d'une page Facebook
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 Vote_lcap16%Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui pour une page facebook Aqua29
Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 Vote_lcap84%Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 Vote_rcap
 84% [ 26 ]
Total des votes : 31

Sondage clos

AuteurMessage
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:06

Le sondage sera clôt demain.

Étant donné les résultats majoritairement positifs pour la création d'un groupe FB Aqua29, j'ai créé :
- Une page Aqua29
Qui permettra de suivre l'actualité d'Aqua29 (nouveaux sujets, événements ...)
- 3 groupes Aqua29 :
   *Groupe "membres Aqua29" qui permettra à ceux qui le souhaitent de poster des photos/vidéos/partages de publications extérieures sur Facebook.
--> Je serais d'avis que les posters prennent la responsabilité par contre que si leur contenu rencontre du succès (nombre de vues/like/repartages importants) ils le publient également sur le forum Aqua29 (Voir ici comment)
   *Groupe Clubs aquariophiles, réservé aux membres de clubs aquariophiles
   *Groupe Professionnels, pour les professionnels

Pour ne pas obliger ceux qui ont voté contre cette page à devoir aller sur FB. Nous nous efforcerons à restituer sur le forum l'information pertinente

Nous recherchons des personnes pour modérer/animer ces nouvelles pages.

Vous pouvez également vous proposer pour participer aux tests et contribuer par vos idées à des améliorations de ce futur réseau Wink

Aqua29 sur FB à l'état d'embryon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:13

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur FB pour vous inscrire au groupe Aqua29

Merci de m'envoyer un MP pour confirmer votre demande (indiquer votre pseudo FB et Aqua29)
philoubetta

philoubetta

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:06

Re,
alors depuis 4 semaines que donne "fessesbook", y a t'il plus d'activité là dessus que sur le fofo avant lui?, je demande cela car je n'y vais jamais et j'ai remarqué que depuis ce fofo n'est plus qu'un journal type gratuit de petites annonces, et c'est bien dommage.

Ah les réseaux sociaux, tiens cela me rappelle :
https://www.youtube.com/watch?v=wK2ubdFwAKg

PS : aucune animosité dans ce post.

Philou.
Daeri

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:26

Question, est-on obligé d'indiquer son pseudo forum pour l'inscription au groupe ? car perso, sur Facebook ce n'est pas mon pseudo mais mon vrai nom, ce n'est plus pareil.
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:53

Sur le Facebook il y a une activité qu'il n'y avait plus sur aqua29. ..on y partage plus facilement les photos de nos protégés ou aquariums et les conversations s'enchaînes.
Et Facebook on peuthe y venir sans se présenter,  c'est ouvert à tout le monde.
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:11

Je vais demander à ce que les questions "techniques" soient plutôt posées sur le forum.

En effet, la personne aura plus de chance de trouver une réponse à sa question.

De plus l'information obtenue ne sera pas perdue dans le fil de l'actualité pour les autres personnes.

Enfin car le web de demain n'est pas forcément celui de Facebook ...

L'équipe d'Aqua29 va mettre tout en oeuvre pour pour s'y préparer. (A partir de la semaine prochaine je commencerai une formation de ce que l'on appelle le web sémantique et comment il va modifier nos habitudes d'utilisation d'internet)

--> L'utilisation de mots clés (voir le portail , possibles sur ce forum, seront peut-être une première étape ...)

A bientôt,
Michaël
NANAR

NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:57

Hello,

Quand tu parles de mots clés.

J'avais commencé à faire des titres de post permettent d'avoir un référencement un peu plus proche des première propositions que propose Google.

Exemple.

Ce post sur " la Fabrication d'un aquarium récifal low tech."

Je le voix doucement monter dans les référencements.

Sinon tu m'as proposé de mettre reportage devant mes certains de mes posts.
J'ai décidé de supprimé après réflexion le thermes reportage, car pour moi ca amené vers rien de concret pour les moteurs de recherche.

Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 6:09

Bonjour Christophe,

Je ne parle pas uniquement du référencement du forum et de ces sujets.

Il s'agit là d'une réflexion en terme d'audience. Je préférerais m'orienter dans un premier temps en terme de performances à réutiliser les nombreuses connaissances cumulées depuis les débuts de ce forum.

Certes il est important d'être connu mais en l'état actuel de mes connaissances je préfère ne pas trop m'avancer sur le référencement.
J'ai un livre de 600 pages environ à lire (dans le cadre de mon projet pro) sur ce sujet et j'espère être pris en formation pour mieux comprendre les principes de "référencement naturel".

Les mots clés pourraient (là aussi mes connaissances sont à améliorer) être utilisés en interne sur le forum pour trouver au sein d'un sujet, de son titre et de sa description (fonctionnalité qui pourrait être ajoutée), si l'information que l'on recherche existe déjà.

Un excellent forum https://stackoverflow.com/ propose ce concept de manière très avancée.
Je doute que nous puissions faire cela ici avec nos outils (et nos connaissances), mais c'est, je pense, qu'il s'agit d'un exemple parmi d'autre de forum vers lequel nous devrions essayer de tendre par la suite Smile
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:35

Je te rejoins Michael sur le fait que facebook n'est pas une fin en soit, on en avait parlé. Mais actuellement c'est l'outil le plus précisé, il y a 5 ans c'était les forums.... 
Le media télé est de moins en moins utilisé par les jeunes.... le téléphone fixe tant a disparaître..... qui sait dans 5 ans vers quoi se retournera les utilisateurs du net?! Il semble que cela passera par internet via les smartphones, tablettes et ordis. Mais bon le gars qui a la réponse sera le prochain milliardaire !
Tetraodon
Admin
Tetraodon

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:29

Le W3C mise (entre autre) sur le "web des connaissances", on verra ce que cela donnera. Smile

Celui qui développera l'outil adapté et adopté par la population sera riche Wink
Si l'on reste sur un système matérialiste bien sûr Very Happy (J'espère que le savoir et les biens seront plus faciles à obtenir dans l'avenir. L'utopie ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29   Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 - Page 2 Empty

Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2