| Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 | |
|
+10poisson-chat Daeri tatane zouzou N3w!C Max83 Tetraodon Gwenn Pesket cf philoubetta Gwenn Pesket 14 participants |
|
Sondage Page Facebook | Non le forum n'a pas besoin d'une page Facebook | | 16% | [ 5 ] | Oui pour une page facebook Aqua29 | | 84% | [ 26 ] |
| Total des votes : 31 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Lun 22 Jan 2018 - 20:06 | |
| Le sondage sera clôt demain. Étant donné les résultats majoritairement positifs pour la création d'un groupe FB Aqua29, j'ai créé : - Une page Aqua29 Qui permettra de suivre l'actualité d'Aqua29 (nouveaux sujets, événements ...) - 3 groupes Aqua29 : *Groupe "membres Aqua29" qui permettra à ceux qui le souhaitent de poster des photos/vidéos/partages de publications extérieures sur Facebook. --> Je serais d'avis que les posters prennent la responsabilité par contre que si leur contenu rencontre du succès (nombre de vues/like/repartages importants) ils le publient également sur le forum Aqua29 (Voir ici comment) *Groupe Clubs aquariophiles, réservé aux membres de clubs aquariophiles *Groupe Professionnels, pour les professionnels Pour ne pas obliger ceux qui ont voté contre cette page à devoir aller sur FB. Nous nous efforcerons à restituer sur le forum l'information pertinente Nous recherchons des personnes pour modérer/animer ces nouvelles pages. Vous pouvez également vous proposer pour participer aux tests et contribuer par vos idées à des améliorations de ce futur réseau Aqua29 sur FB à l'état d'embryon | |
|
| |
Tetraodon Admin
Nombre de messages : 380 Localisation : BREST (Forestou) Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Lun 22 Jan 2018 - 20:13 | |
| Vous pouvez dès à présent vous rendre sur FB pour vous inscrire au groupe Aqua29Merci de m'envoyer un MP pour confirmer votre demande (indiquer votre pseudo FB et Aqua29) | |
|
| |
philoubetta
Nombre de messages : 717 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Sam 17 Fév 2018 - 17:06 | |
| Re, alors depuis 4 semaines que donne "fessesbook", y a t'il plus d'activité là dessus que sur le fofo avant lui?, je demande cela car je n'y vais jamais et j'ai remarqué que depuis ce fofo n'est plus qu'un journal type gratuit de petites annonces, et c'est bien dommage. Ah les réseaux sociaux, tiens cela me rappelle : https://www.youtube.com/watch?v=wK2ubdFwAKgPS : aucune animosité dans ce post. Philou. | |
|
| |
Daeri
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Sam 17 Fév 2018 - 17:26 | |
| Question, est-on obligé d'indiquer son pseudo forum pour l'inscription au groupe ? car perso, sur Facebook ce n'est pas mon pseudo mais mon vrai nom, ce n'est plus pareil. | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Sam 17 Fév 2018 - 17:53 | |
| Sur le Facebook il y a une activité qu'il n'y avait plus sur aqua29. ..on y partage plus facilement les photos de nos protégés ou aquariums et les conversations s'enchaînes. Et Facebook on peuthe y venir sans se présenter, c'est ouvert à tout le monde. | |
|
| |
Tetraodon Admin
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Sam 17 Fév 2018 - 20:11 | |
| Je vais demander à ce que les questions "techniques" soient plutôt posées sur le forum. En effet, la personne aura plus de chance de trouver une réponse à sa question. De plus l'information obtenue ne sera pas perdue dans le fil de l'actualité pour les autres personnes. Enfin car le web de demain n'est pas forcément celui de Facebook ... L'équipe d'Aqua29 va mettre tout en oeuvre pour pour s'y préparer. (A partir de la semaine prochaine je commencerai une formation de ce que l'on appelle le web sémantique et comment il va modifier nos habitudes d'utilisation d'internet) --> L'utilisation de mots clés (voir le portail , possibles sur ce forum, seront peut-être une première étape ...) A bientôt, Michaël | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Sam 17 Fév 2018 - 21:57 | |
| Hello, Quand tu parles de mots clés. J'avais commencé à faire des titres de post permettent d'avoir un référencement un peu plus proche des première propositions que propose Google. Exemple. Ce post sur " la Fabrication d'un aquarium récifal low tech."Je le voix doucement monter dans les référencements. Sinon tu m'as proposé de mettre reportage devant mes certains de mes posts. J'ai décidé de supprimé après réflexion le thermes reportage, car pour moi ca amené vers rien de concret pour les moteurs de recherche. | |
|
| |
Tetraodon Admin
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Dim 18 Fév 2018 - 6:09 | |
| Bonjour Christophe, Je ne parle pas uniquement du référencement du forum et de ces sujets. Il s'agit là d'une réflexion en terme d'audience. Je préférerais m'orienter dans un premier temps en terme de performances à réutiliser les nombreuses connaissances cumulées depuis les débuts de ce forum. Certes il est important d'être connu mais en l'état actuel de mes connaissances je préfère ne pas trop m'avancer sur le référencement. J'ai un livre de 600 pages environ à lire (dans le cadre de mon projet pro) sur ce sujet et j'espère être pris en formation pour mieux comprendre les principes de "référencement naturel". Les mots clés pourraient (là aussi mes connaissances sont à améliorer) être utilisés en interne sur le forum pour trouver au sein d'un sujet, de son titre et de sa description (fonctionnalité qui pourrait être ajoutée), si l'information que l'on recherche existe déjà. Un excellent forum https://stackoverflow.com/ propose ce concept de manière très avancée. Je doute que nous puissions faire cela ici avec nos outils (et nos connaissances), mais c'est, je pense, qu'il s'agit d'un exemple parmi d'autre de forum vers lequel nous devrions essayer de tendre par la suite | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Dim 18 Fév 2018 - 12:35 | |
| Je te rejoins Michael sur le fait que facebook n'est pas une fin en soit, on en avait parlé. Mais actuellement c'est l'outil le plus précisé, il y a 5 ans c'était les forums.... Le media télé est de moins en moins utilisé par les jeunes.... le téléphone fixe tant a disparaître..... qui sait dans 5 ans vers quoi se retournera les utilisateurs du net?! Il semble que cela passera par internet via les smartphones, tablettes et ordis. Mais bon le gars qui a la réponse sera le prochain milliardaire ! | |
|
| |
Tetraodon Admin
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 Dim 18 Fév 2018 - 13:29 | |
| Le W3C mise (entre autre) sur le "web des connaissances", on verra ce que cela donnera. Celui qui développera l'outil adapté et adopté par la population sera riche Si l'on reste sur un système matérialiste bien sûr (J'espère que le savoir et les biens seront plus faciles à obtenir dans l'avenir. L'utopie ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 | |
| |
|
| |
| Sondage pour ou contre un groupe Facebook Aqua29 | |
|