- Citation :
- possibilité de connexion à une clé USB pour programmer et actualiser le filtre depuis la centrale Eheim ControlCenter
non en fait c'est le filtre qui se connecte au PC via le port USB ^^ .. les mises a jour se font par l'application Eheim
l'interet est - de pouvoir piloter a distance le débit du filtre
(jusqu'a 1850 L/H pour le 2078)
- acceder plus facilement aux différents programmes du filtre
- une Visualisation de l'encrassement du filtre
- réglage et mise à jour du filtre depuis votre ordinateur
(perso moi ca marche pas malgres avoir viré tous mes firewalls )
- visiter la banque de donnée Eheim sur internet (idem marche pas)
- sauvegarder des profils de filtration
les differents mode du filtre Constant flow:detecte la saleté croissante du filtre et ajuste automatiquement le debit du filtre afin de ne pas avoir de perte de débit
Bio Function alternance electronique de 2 débits d'eau paramétrable a un rythme de 12H
Stream Function :l'ecoulement alterné permet d'obtenir des conditions d'ecoulement proche de la nature qui changent sans cesse
mode manuel :permet de regler le debit a distance mais sans gestion de flux constant .. donc le debit sera conditionné par l'encrassement du filtre mais on a une lecture precise du débit et pas via leur systeme de led peu precis
------------
en bref pour un particulier c'est plus un gadget de Geek (oui j'assume
) surtout quand on considère son prix entre 50 et 75€ pour une simple interface Jack/usb, vu le prix du filtre 300€ je pense que cette option devrait être livré avec
D'autant plus que leur application est plutot basic, leur site web est sans interet si on ne maitrise pas l'allemand
.. pas de traduction francaise et une version anglaise plutot moyenne .. Vu la reputation de Eheim je m'attendais a beaucoup mieux pour ce prix
. C'est un peu comme si Ferrari vendait ses voitures avec un compteur de vitesse à 5 led pour estimer sa vitesse
et vendrait le compteur digital au 1/4 du prix de la voiture
cette option prend tout son sens dans un projet de telemaintenance de plusieurs aquariums (comme un club, musée ... ) ça permet d'un PC de contrôler rapidement l'encrassement des filtres sans devoir se deplacer en face de l'aquarium ce qui peut trouver son utilité.
apres connaitre et pouvoir regler facilement le debit de son filtre reste quand meme un gros plus surtout quand on veut s'approcher au mieux du milieu naturel
.. la visualisation de l'encrassement du filtre permet aussi a terme de limiter les interventions non necessaire dans le filtre.
ce qui manque a cette interface (pour justifier son prix) c'est l'affichage des paramètres de l'eau, comme la centrale CO2 de JBL.
sinon quelqu'un arrive a accéder a leur site web (sans erreur 404) ou aux mise a jour ?