Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai pu venir sur le forum, car emploi du temps (très) chargé. Enfin, je venais tout de même lire de temps en temps le forum, mais sans participer.
Je reviens donc car j'ai un énorme problème pour la maintenance des heteropodas yellow. J'avais acheté il y a quelque mois 2 souches différentes de 10 individus chacunes, de yellow et yellow néons. Maintenance sur sol ADA Amazonia.
Au début tout allait bien, et ensuite tous les jours une morte. Même avec des changements d'eau rien n'y faisait... Je me suis ensuite dis que ça pouvait venir du sol (je maintiens pourtant d'autres crevettes sur Amazonia), donc je les ai basculé sur un autre nano avec du sol neutre (gravier dennerle noir). Les pertes ont diminuées, mais ont continuées tout de même. Là il ne me reste plus que 4 crevettes.
Donc sur le coup, je me suis dit qu'une crevettes avait peut-être une maladie, et l'avait transmise aux autres. Bref, passons.
Voilà qu'il y a 2 semaines, je commande 20 nouvelles crevettes, des yellow néons superbes. Reçu mardi dernier, acclim sans pb
dans un autre bac que les 4 autres yellow , 1 seule morte (une mue qui s'est mal passé) au bout de 3 jours.
Et depuis avant hier, une morte par jour, et ce soir 3 !! Je suis en train de faire un changement d'eau de 50 %, mais bien évidemment je crains que cela ne serve à rien et que je revive la même expérience que pour les autres yellows.
Je signale juste que j'ai 7 autres bacs, qui tournent sans aucun pb. Je maintiens sans pb entre autres de la tiger blue, de la sakura, ou des twbm... Et j'échoue sur des yellows !!!
Bref, si quelqu'un a des pistes, ou bien un retour d'expérience similaire, je suis preneur.
Merci d'avance.
Rubio29, blasé...