Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Meilleures sol pour maintenir des crevette

Aller en bas 
+5
Gwenn Pesket cf
Imac29850
Vigo29
south29
flo29
9 participants
AuteurMessage
flo29




Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 11/12/2012

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:55

Bonjour tout le monde souhaitant faire plusieurs espèce de crevette je voulais savoir ce qui était le mieux pour la maintenance des crevette ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
south29

south29


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 23/05/2010

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:06

Salut, tous dépend du genre de crevettes Laughing

Tu pense partir sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
flo29




Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 11/12/2012

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:16

Ba comme j'ai 12bacs de libre, je pensais à red crystal, black crystal,blue jelly,rilli carbon,rilli red,white Pearl et red cherry après je verrai ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Vigo29

Vigo29


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 17/01/2015

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:38

Pour les Hétéropodas, un sol neutre (sable de loire, ...) suffit amplement.

Pour les Caridina Logemanni (CRS, CBS, ...), un sol technique est préférable car la stabilité des paramètres est très important. Après le choix est propre à chacun et varie en fonction des tendances (chaque sol a sa période de succès).
Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour choisir son sol :
- Bac planté ou non
- Type de filtration
- Prix

L'Akadama est un excellent rapport qualité/prix mais l'esthétique repousse certains.
Le Bornéowild est tendance actuellement mais il est également difficile à trouver (depuis novembre on en retrouve après plusieurs mois de disette).

Pour chaque sol, on trouve des avis positifs et négatifs : dans le monde de la crevette, le sol technique a bon dos pour beaucoup de chose et pour expliquer les erreurs volontaires ou involontaires dans la maintenance de ces bacs.

Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:31

Est ce que l'on peut utiliser de l'acadama ? Je pensais au substrat spécial bonzaï ? Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:28

Imac29850 a écrit:
Est ce que l'on peut utiliser de l'acadama ? Je pensais au substrat spécial bonzaï ? Merki Wink

Oui le mieux c'est de l'avoir en triple bandes (3 cuissons) mais ce n'est pas courant... A défaut le double bande.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 0:27

Si on ne fait pas de sélection, un sol de type sable de Loire est suffisant pour des CBS et CRS Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo29




Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 11/12/2012

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:56

Ok niveau plante yaura de la mousse de java, de la cladophora et de la varech d'eau douce
Aquascapers si je me plante pas dans le nom de chez dennerle sa vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:58

Ne met pas de Cladophora tu vas le regretter, car c'est une algues et si elle se plait, elle va proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
Vigo29

Vigo29


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 17/01/2015

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:18

Scaper's soil tu veux dire ?
Il est prévu pour des bacs plantés ce qui ne semble pas être ton attention donc à voir.

Aymeriscape avait utilisé ce sol pour son projet :
https://aqua29.forumactif.fr/t19462-forgotten-reef-by-aymeriscape

Revenir en haut Aller en bas
flo29




Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 11/12/2012

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:48

Oui scaper's soil on m'avait conseillé sa quand je chercher en animalerie un sol pour crecre
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:11

Gwenn Pesket a écrit:
Imac29850 a écrit:
Est ce que l'on peut utiliser de l'acadama ? Je pensais au substrat spécial bonzaï ? Merki Wink

Oui le mieux c'est de l'avoir en triple bandes (3 cuissons) mais ce n'est pas courant... A défaut le double bande.

Merci Gwenn du trois cuissons je sais où en trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:07

Tu en trouves où du triple cuisson??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
south29

south29


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 23/05/2010

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:26

Vigo29 a complètement raison moi sur de l'akadama j'ai jamais réussi alors que poisson chat nous fait de belles chose pour ma part sur le benibachi que de bonne choses ;-)

Après faut pas oublie de mettre que de l'eau osmose et réminéralisée au sel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:58

king size a écrit:
Tu en trouves où du triple cuisson??? Very Happy

Vais me re-rencarder et te tiens au courant si tu veux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:35

Ca roule! Merci! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:19

Bonjour,

Le triple-cuisson, je ne connais pas. Je sais qu'aujourd'hui, des gens coupe le double-line avec de l'ada. Pour ma part, je suis 100% akadama double-line (d'ailleurs si quelqu'un en commande, je me joins à lui).
Ce sol est excellent, mais ne permet pas de planter (trop léger, ingérable), il a aussi la réputation de tout relâcher du jour au lendemain (les rumeurs disent autour des 5 ans). Cela dépend sûrement de la quantité que tu en as mis au début, car on ne peux pas en rajouter, çà fait de la merde.
Je pense que quand tu n'arrives plus à tenir tes paramètres, il faut transférer tes crevettes, et remonter ton bac. De toute façon, si tu sélectionnes tu en as au moins 3 (1 twb, 1F1, 1 trash).

Dans ce cas, tu ne réfléchis pas, tu mets toutes tes Fx dans une trash tank, tu les croises avec des tigers (originales, blues ou tangerines), çà fait des crevettes sans grandes valeur marchande, mais + sympas que crs ou cbs.

Bonne aventure à tous ceux qui se lancent dans la crevette (surtout la twb), ces bacs qui ne demandent quasiment aucun entretien, sont juste un plaisir de passionné. D'ailleurs moi, je pense y attribuer la quasi-totalité de mes bacs, à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
flo29




Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation : plouvien
Date d'inscription : 11/12/2012

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:35

Y'a que la red cherry qu'on peut mettre sur sable de Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:39

La red cherry et toute ses variantes de couleurs (bleu, noir, rili, orange, jaune, wwhite pearl etc....)
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:44

oui, toutes les hétéropodas, mais aussi les crs ou cbs basiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:47

poisson-chat a écrit:
oui, toutes les hétéropodas, mais aussi les crs ou cbs basiques Wink

Tout le monde n'a pas un bon résultat avec, c'est pourquoi je ne l'ai pas indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
morelia 29

morelia 29


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 45
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 25/10/2009

Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:22

chez mois sable de loire pour les crs + akadama.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty
MessageSujet: Re: Meilleures sol pour maintenir des crevette   Meilleures sol pour maintenir des crevette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleures sol pour maintenir des crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de maintenir des yellows !!!
» Difficulté à maintenir les crystal red.
» recherche crevette pour bac amazonien
» mise en route d'un 120 litre pour crevette
» nourriture maison pour crevette essaie a l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: