Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erwan.p




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : roscoff
Date d'inscription : 11/12/2011

nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika Empty
MessageSujet: nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika   nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:47

je vient d'installer un nvx bac de 160l(mme a dit provisoirement!!!)
tanganyika bien sur, avec un couple de "callochromis pleurospilus"et 4 cypri mpulumgu
vivement que tous ce petit monde grandissent
pour les photos je vais attendre un peu qu'il s'acclimattent bien
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika   nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:05

madame a raison pour le provisoirement car 160 litres pour des Cypri c'est pas assez, il leur faut un bac dans les 150 cm de façade, mais bon si j'ai bien lu ce sont des jeunes en grossissement
pour les Callochromis j'en ai vu une fois en bac de vente peut éclairé et ça avait l'air d'être une belle espèce qui m'avait tenté Smile mais jamais maintenu donc je peux pas trop te conseiller
mais ça me semble aussi trop juste pour eux sur du long terme, je crois que c'est pas toujours évident en intraspé donc surveiller régulièrement que madame se fasse pas trop malmener et lui prévoir de quoi se planquer
hop un peut de lecture:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/callochromis-pleurospilus.htm
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?104-callochromis-pleurospilus-sabulicole-incubateur-buccal-maternel-tanganyika-thomas-andersen-andreas-werth-raphael-lang
study
en tout cas même si le bac est trop juste c'est une chouette association
Revenir en haut Aller en bas
erwan.p




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : roscoff
Date d'inscription : 11/12/2011

nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika   nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:05

merci g'rom pour tes petits conseils,
tout est déja prévu,je me sépare de mes poissons amazoniens qui sont dans le 650l du salon pour justement transférer mes gibberosa a leur place et donc je pourais mettre les callo dans le 600l du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika   nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac et nouveaux arrivants du tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux arrivants
» nouveaux arrivants!! :)
» Mes nouveaux arrivants un couple de cryptoheros sajica
» quarantaine nouveau arrivants
» mes petits nouveaux tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: