| quarantaine nouveau arrivants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 14:34 | |
| depuis le temps...je les ai voulut, je les ai eu (pour la seconde fois les 1ers trés petits étant morts :/) donc là installation hier soir en speed d un 100litres avec décante interne chauffage et bulleur (sauf la journée pour eclairer le 600 je manque de prises !!!!) questions le bulleur est il indispensable ? est ce que je dois traiter les nouveaux arrivants de facon préventive ? si oui avec quoi ? mon bac n est pas rodé puisque mis en route vitesse grand V est ce que je dois surveiller mes nitrites ? nitrates ? et m attendre a un pic ? (l eau utiliser est l eau du 600 mais nouvelles masses filtrantes) les changement d eau oui mais a quelle fréquence et quel volume ? aussi derniére question béte j avais pas de meuble sous la main, le bac est par terre ^^ je siphone comment ? avec une paille vu que j ai pas de hauteur Merci (c est pour 2 maroni) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 17:00 | |
| Bonjour, le pourcentage de bactéries en eau libre étant proche du "0" parfait, effectivement tu risques d'avoir un pic de nitrites. Sinon ne peux tu pas "lessiver" des masses de filtration mécaniques de tes autres bacs pour amorcer en bactéries?. Pour te prémunir des dégâts d'un éventuel pic de nitrites tu peux saler ton eau à 1gr/lt durant la durée du rodage (si tu fais des changements d'eau, ressaler de manière à maintenir cette concentration). Etant donné qu'ils sont seuls dans ce bac, un traitement préventif pour le moment ne servirait à rien "une bonne observation" et basta. Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 18:37 | |
| si tu as une petite pompe de décante, un sachet en tulle assez grand , un bout de tuyau et un seau. tu mets la pompe avec le tuyau sur la sortie,dans le sac en tulle préalablement lavé.tu plonges ta pompe emmaillotée dans l'aqua au sol .le tuyau évidement rejette dans le seau à côté. et voila sans effort sans gouttes partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 19:15 | |
| +1 avec philou et echange d eau d ici a une semaine, c est a dire que tous les jours tu mets un verre d eau de l un vers l autre et vice versa |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| |
| |
G'rom29
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 19:31 | |
| j'ai aussi un aqua près du sol pour les changements d'eau j'utilise une pompe manuelle pour les poiles à pétrole, tu trouve ça à très petit prix dans les mags de brico.....mais faut pomper | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 19:32 | |
| ouaip je fais avec ça, j'en ai achetée plusieurs au début de l'hiver mais si bas je sais pas si ca va aller vite | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 20:19 | |
| bah vi je sais que tu chercher Stef mais là ca a été plus vite en direct pour la pompe c est bon j ai alors, c etait dans le 100l au milieu des super déco que j ai encooooore récupérées avec Merci Patou simple et efficace oui demain je vais ouvrir un filtre du 600 alors et peut etre echanger les nouilles du 100 avec une partie de celles qui tournent depuis longtemps (oui Stef c est ce que tu m as dis hier mdr je t ecoutes tu vois lol) du coup pas de traitement, le sel c est juste pour les nitrites, alors combien de temps je les garde là dedans ? ( en quarantaine) et en faisant le transfert comme l a dit Stephane 1 verre dans chaque je ne fais pas de changement d eau dans le 100 ? ou 10% comme dans le 600 ? Merci a tous de votre participation comportement craintif du Maroni surtout petit parceque adulte je trouve pas, cachés sous la décante prés de la résistance T° 27 paramétres NO3 25 NO2 0 TH 9 TAC 12 PH 6 evidemment cr sont les memes que dans le 600 valà | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Mer 19 Mai 2010 - 21:22 | |
| ouai car j'ai dérangé mon grand maitre tard hier soir du coup (et y a pas su me dire en plus ) - stephane a écrit:
- +1 avec philou et echange d eau d ici a une semaine, c est a dire que tous les jours tu mets un verre d eau de l un vers l autre et vice versa
voilà c'est ça que je cherchais, mais je crois que les dosages change avec le temps? traitement esha2000? durée de la quarantaine? bah...40 jours au moins | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Jeu 20 Mai 2010 - 0:40 | |
| hey ho on s moque pas sur la durée j ai lu des 15j voir 1mois pour ca que je demande :p | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants Jeu 20 Mai 2010 - 8:44 | |
| ouaip mais trop court je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quarantaine nouveau arrivants | |
| |
|
| |
| quarantaine nouveau arrivants | |
|