yann
Nombre de messages : 16 Localisation : saint martin des champs Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: quelques conseille svp Ven 18 Mai 2012 - 20:20 | |
| Bonjours a tous,
Je possède un bac de 300 litres (30*40*130) qui dispose d'un filtre interieur (mousse filtrante 2 grain differents +phosEx+nitraex+bille de ceramique+ pompe 1200l/h) chauffage de 300 watts. Pour le sol j'ai mis un cable chauffant, 3*5.8 kilo de sol nutritif et du sable de loire. j'ai commandé et planté pas mal de plante et mis plusieurs pierres. Aujourd'hui je voudrai faire un aquarium amazonien malgrés qu'on m'a offert réscemment un bac de Rasbora Arlequin.
je pense introduire:
10 cardinalis 10 nanostomus bekfordi 1 couple de ramirezi 4 corydoras Panda 4 Corydoras Punctatus 4 Corydoras Aenus
Q'en pensez vous et puis je ajouté d'autres cichlidés nain du genre cacatoides et/ou agassizi | |
|
yann
Nombre de messages : 16 Localisation : saint martin des champs Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: quelques conseille svp Ven 18 Mai 2012 - 20:21 | |
| j'ai un bac de 10 rasbora je ne l'avais pas précisé | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseille svp Ven 18 Mai 2012 - 23:37 | |
| - yann a écrit:
- Bonjours a tous,
Je possède un bac de 300 litres (30*40*130) qui dispose d'un filtre interieur (mousse filtrante 2 grain differents +phosEx+nitraex+bille de ceramique+ pompe 1200l/h) chauffage de 300 watts. Pour le sol j'ai mis un cable chauffant, 3*5.8 kilo de sol nutritif et du sable de loire. j'ai commandé et planté pas mal de plante et mis plusieurs pierres. Aujourd'hui je voudrai faire un aquarium amazonien malgrés qu'on m'a offert réscemment un bac de Rasbora Arlequin.
je pense introduire:
10 cardinalis 10 nanostomus bekfordi 1 couple de ramirezi 4 corydoras Panda 4 Corydoras Punctatus 4 Corydoras Aenus
Q'en pensez vous et puis je ajouté d'autres cichlidés nain du genre cacatoides et/ou agassizi Bonsoir, si tes paramètres sont bons, pas de problème notoire quand à ta population, sauf que les corydoras se maintiennent en banc d'une dizaine d'individus mais de la même variété (pas de mélange). Attention avec la maintenance du ramirezi (tout dépendra de la provenance), je ne puis que te conseiller une souche allemande (mais même dans ce cas, ce n'est pas un poisson facile à maintenir). Il est très exigeant quand aux paramètres de maintenance, c'est à dire une eau relativement chaude "minimum 25/26", acide et exempte de tous polluants tels que les nitrates et les phosphates. Philou. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques conseille svp | |
| |
|