| besoin conseille repro discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 11:04 | |
| bonjour a tous , voila j ai deux couples qui pondent dans le bac (a chaque opposée) mais arrivé a la nage libre il se font devorer j aurais voulu savoir comment faire pour retirer les petit et les parents pour les mettrent dans un autre bac ??????????????? merci | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 11:40 | |
| mets un couple par bac avant qu'ils ne se reproduisent | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 11:43 | |
| Bah moi,j'aurais tenté de prendre les bébés avec un bocal et de les transvaser avec les parents dans un autre bac.Sinon,comme dit eric,tu les separe par couple avant qu'ils ne pondent et voilà,tu sera tranquil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 18:09 | |
| perso seb j aurais attendu juste au moment de la ponte de transferer le couple dans un bac de repro avec un cone, car dans certains cas le parents en transfert avec les petits stressent et les bouffent, si tu as de la mousse bleue separe le 2eme couple |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 23:42 | |
| ils sont a 2 metres d ecart les 2 couples le premier (2 alenquers ) en sont au 2 eme jour de nage libre sur le dos des parents le deuxieme ' cobalt et snow white ) 1ere nage libre demain pour separer le bac en deux steph tu voit bien que ouahhh , mieux vaut un bac separer mais j ai peur que sa fasse comme chez toi plus rien sorti du communautaire ...mais je n ai essayé qu une seule fis aussi par contre on voit bien a ce moment là la ferossite des discus car avant sa chouillais mais là personne rigole meme avec un cardi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 23:46 | |
| b en oui je sais vu la largeur cobalt et snow white ca va etre chaud dans le le sens ou le snow white ne produira pas ou peu de mucus avec en plus de forte chance que les alevins n aillent pas dessus car trop clair. essaye de faire un separation comme j avais fait avec de la valisneria que tu as, fait un rideau de plantes, et important veilleuses une de chaque cote pour chaque couple, sinon un des couple va alle ou c est le plus rassurant et empietra sur me territoire de l autre |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 23:51 | |
| entierement d accord pouir le snow de plus c est la femelle ... mais y en a bien une 100 ene pour l eclairage pas de soucis vu le peu que j ai en plein jour on crois que le bac est eteint ... les 2 couples restent bien chacun de leur cote mais tous les autres viennent les titiller et sa chi. dur | |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mar 17 Nov 2009 - 23:53 | |
| es que quelqu un a deja reussi a maintenir une repro en communautaire ( sans parler du grossissement )? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 0:01 | |
| oui moi 2 fois alex osiris light aussi mais lui cest un cas a part il a des discus dresse dans un cirque le truc est qu il ne faut pas qu ils se voient, si le couple voit les autres ils vont foncer dessus c est normal, les 2 fois ja avais fait un rideau de cerato et valisneria |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 0:03 | |
| les alenquers se sont caché naturelement derriere la valisneria ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 0:04 | |
| Bonsoir, le coup du "pain" de mousse qui sépare le bac est bien, je suis en train de le tester en ce moment et ca marche du tonnere. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 0:07 | |
| seb te repondra mieu que moi mais je crois que son bac fait 80 de large |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 0:11 | |
| +1 80 de profondeur et de haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 0:14 | |
| perso vu la largeur du bac je viderais tout le milieu de ses plantes et je mettrais tout sur les cotes qu ils soient tranquilles et rassures, en meme temps ils verront les autres arriver dans les plantes |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 9:50 | |
| Séparer le bac avec une plaque de plexiglas, c'est ce que j'avais moi avec mes discus! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Mer 18 Nov 2009 - 17:46 | |
| oui gwenn je l avais fait aussi avec jm mais le probleme du plexi selon l agressivite, c est qu ils se voient, et chez moi la femelle cobalt faisait tout pour passer de l autre cote |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Dim 22 Nov 2009 - 14:20 | |
| au bout de combien de temps on peut separer les petits des parents pour pouvoir les mettrent dans un petit bac et bien les nourrir , pour le moment ils sont encore sur le dos des parents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Dim 22 Nov 2009 - 14:53 | |
| le top c est au moins 3 semaines, mais s ils mangent autre chose comme des nauplies ou tetra prima ecrase tu peux tenter un peu avant |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Dim 22 Nov 2009 - 15:21 | |
| - tom sawyer a écrit:
- au bout de combien de temps on peut separer les petits des parents pour pouvoir les mettrent dans un petit bac et bien les nourrir , pour le moment ils sont encore sur le dos des parents
Dès qu'ils mangent autre chose que le mucus des parents! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tom sawyer
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus Dim 22 Nov 2009 - 17:51 | |
| merci les gars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin conseille repro discus | |
| |
|
| |
| besoin conseille repro discus | |
|