Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:21

le grand retournsur les fofos....

J'ai dans un bac 4 Mesonauta depuis quelques années. Et voila que mardi un couple se forme tres concraitement.

Une ponte est déposée...oh surprise et embarras

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils 20180311


Ce matin je regarde, bol de café à la mainet déja les oeufs éclosaient :

Ce midi tout le petit monde a quitté l'oeuf et s'est déplacé :



Question : je les laisse dans le bac sous garde parentale ou je prélève pour le protéger en nursery dans le même bac?

Merci de vos (bonnes) idées
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:40

Bonjour,
pour moi ni l'un (dans le bac gros risque de prédation, quelle est ta population exacte)?.
Une nursery dans le bac, gros stress pour les alevins et retard de croissance.

Solution : bac de repro dédié à tes alevins (en gardant, donc en siphonnant de l'eau de ton bac principal, les nourrir souvent, donc entretien accru).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:48

Philou...merci

Bac spé pas avant plusieurs, j'ai bien une cuve mais pas de filtre mûr...

Dans le 300 L où ils sont actuellement il ya :

4 Mesonauta( les parents et deux autres tenus en respect à l'autre bout du bac,

2 ancistrus communs

5 corrydoras


voila voila
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyVen 9 Mar 2018 - 23:14

Re,
si tu as une cuve, alors tu peux y ajouter un petit filtre à moteur préalablement vidé de ses masses d'origine et remplacé par des masses de ton filtre principal (c'est une solution) et bien évidemment avec le bac rempli avec de l'eau de ton bac principal.
Comme de toute façon tu sera amené à faire beaucoup de changement d'eau, un petit filtre fera l'affaire, tu peux aussi rajouter des plantes épuratrices de surface (très efficace) et fournisseuses de micro faune appréciée des alevins.

En bac d'ensemble peu de chance de les réchapper, dès qu'ils seront en nage libre un peu partout, fort risque de prédation.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:10



bon aujourd'hui ils partent à l'aventure dans le communautaire sous la surveillance du couple. J'en prélève une grosse partie pour les mettre en bac spécial.... et d'un coup juste avant de faire le grand plongeon ils se regroupent en boule compacte ... et voila le résultat. 

Que penser? Pas bon signe nan?
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:08

Bonsoir,
réaction de stress.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Tetraodon
Admin
Tetraodon


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : BREST (Forestou)
Date d'inscription : 17/06/2017

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 15 Mar 2018 - 3:01

Salut @pirate22,

Bon retour parmi nous et félicitation pour cette réussite aquariophile de #reproduction Wink

@philoubetta toujours de bons conseils, que je garde au chaud en "taggant" le post:

#alevins #prédation

Mic
Revenir en haut Aller en bas
philoubetta

philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2017

Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:11

Re,
merci à toi pour cette bonne critique, mais je tiens à rajouter que nul ne peut se targuer d'être toujours de bon conseil (à part, peut être les idiots ou bien encore les fous).
Mais comme je suis les deux hahaha .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils   Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro MESONAUTA EGGREGIUS : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Ponte Ramirezi besoin de conseils
» Besoin de conseils: exophtalmie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: