dyloon
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: reproduction clithons Dim 20 Mai 2012 - 15:34 | |
| Bonjour a tous! Suite au nettoyage de printemps dans mon 40litres, j'ai aperçu pleins de petits oeufs ovales, sur une petite racine, qui viennent a coup sur de mes 2 clithons récemment installés... D'ou mon besoin d'aide car, c'est joli, les clithons, pas les oeufs... Bref, je vire la racine pour éviter qu'ils pourrissent et ajoutent de la pollution, mais... Idée... Les faire éclore... Je sais que c'est chaud, mais plutôt que de les laisser, autant essayer! Donc, dans un objectif absolument utopique, je cherche les connaissances nécessaires pour réussir une hypothétique éclosion, puis maintenance des "bébés" afin de les revendre a des prix irraisonables, ou les donner... Ça fait beaucoup d'approximations, mais qui ne tente rien n'as rien! Voilà voila, en attente... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction clithons Dim 20 Mai 2012 - 16:11 | |
| Bonjour, je ne connais pas trop la repro de cette espèce, mais voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu sur le net (il semble que l'éclosion soit possible en eau douce, mais qu'il faille ensuite passer en eau saumâtre et aussi avoir une eau "verte" chargé de phytoplancton). http://www.aquaportail.com/topic-5328-21-eau-saumatre-reproduction.htmlPhilou. |
|
dyloon
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: reproduction clithons Dim 20 Mai 2012 - 16:25 | |
| Merci Philou, je suis tombé dessus aussi, mais ya pas grande info sur le net j'ai l'impression... Je vais continuer a farfouiller, et si tu as d'autres liens intéressants hésite pas, au pire si quelqu'un de plus expérimenté veut récupérer la racine pour essayer, ya pas de soucis... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction clithons | |
| |
|