Salut à tous. Je me suis présenter il y a quelques temps et maintenant je vais présenter mon bac
C'est donc un 130L que me tonton ma genilement donner (ancien aquariophile (1000L cichlidés africains) ) comme matos dessus il y a :
-Filtration/décante interne non fonctionnel pour l'instant car le barsseur 400L/H tourne dans le mauvais sens à mon avis (si quelqu'un sais comment regler le probléme ^^ )
-Du coup en attendant filtreur 450L/h Aquael
-Braseur 600L/h RENA le cote pompe étant relier au filtre sous sable et le courant diriger vers la surface pour l'oxygénation. il est activer tout les 3/4 d'heure parsequ'il fait beaucoup de courant !
-Néon je sais pas quoi et il y en a un qui ne fonctionne pas je dois les changer pour des néons spécial récifal. (pour le développement de mes algues car elles finissent par pourrir et il y en a partout )
Voila donc la photo du bac mais ce n'est pas la dispo actuel : (désoler pour la qualité des photos)
Et voila la dispo actuel : (les poissons préfère ils ont plus de planque)
Niveau habitant j'ai :
-3 "petite vieille" Qui sont des crénilabre mélops (symphodus melops) allez voir sur google ils sont vraiment joli ( surtout les mâles en livrée terminale ) Mais je vais relâcher le mâle parsequ'il ne laisse pas de liberté au autre même si il est plus joli.
-2 "blennie" qui sont des blennie pholis, pas forcément très joli mais super a observer ( elle tourne sur elle même pour déchiqueter les brenik' ) et le matin quand je viens les voir elle vienne devant la vitre me dire bonjour
-1 autre "blennie" Parablennius gatorugine assez joli comme fish mais un peu "bourrin"
Et un petit syngnathe mais je le vois pas souvent
La blennie gatorugine
Les 3 créni' :
Voila pour mon bac niveau changement d'eau je change 30L toute les semaines.
Donc pour le bonus c'est le Rio 240 Juwel de mon pote en eau de mer tempérée avec neon recifal et tout et tout
On a changer la dispo et le système d'oxygénation donc c'est encore plus joli !
des poissons vraiment superbe ! allez voir sur google :
Centrolabrus exoletus
Gobius cruentatus
Pholis gunnellus
Symphodus melops
symphodus bailloni
...
On ne se rend pas compte mais si on cherche y'a vraiment de super poissons dans le coin qui n'ont pas grand chose a envier au récifaux
Voili voilou