Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis

Aller en bas 
+8
Anne56
Riwal
Derwins
G'rom29
GCSpatule
gwena291
Nedr
Marilou29
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:02

Voilà, j'ai honte mais j'avoue Sad

Il y a presque un an j'ai accueilli 2 tétraodons nigroviridis. Leur acclimatation s'est faite progressivement et ça se passait pas trop mal. Malheureusement dès de début le plus gros faisait la misère au plus petit lors du nourrissage et a fini par le croquer. Ben ouai, ça a des dents alors quand ça croque, ça fait un trou!! Il est mort rapidement.

Ensuite mon pépère se plaisait gentillement dans le bac et je lui avais mis des copains guppy qui, en se reproduisant, lui procuraient de la nourriture vivante. Quelle action lors de l'apparition de juv. prêts à consommer!! Le comportement du nigro était vraiment sympa: chasse en regardant dans tous les sens avec ses yeux indépendants et très curieux aussi. Il venait voir les gens qui s'approchait du bac avec sa petite bouille enjouée.

Mais je trouvais que le bac manquait de couleur sans verdure et je souhaitais mettre des plantes dans ce bac à salinité=1010. Après moultes recherches et essais infructueux j'ai commencé à descendre le taux de sel pour introduire quelques plantes. C'est là que ça a commencé à merder pour nigro. Il a commencé à noircir au niveau du ventre. Je pensais qu'il allait s'y faire petit à petit mais j'avais déjà trop baissé le taux de sel. Alors j'ai voulu redresser la barre mais il était trop tard. Il n'a pas résisté longtemps Evil or Very Mad Je crois que mon karma en a pris un coup là!!

Je voudrais dire que c'est par manque d'expérience et par ignorance mais même si j'ai abusé, je ne pensais vraiment pas qu'il y passerait Sad

Il me manque mon poipoi. Alors je me suis inscrite sur le forum de tétraodons où je me suis fait sérieusement remonter les bretelles mais où ils m'ont beaucoup conseillées et motivée pour recommencer avec une espèce qui demande une salinité moindre, ce qui permettra d'avoir des plantes.

Voilà, il parait que c'est en se trompant qu'on apprend!! Mais on s'y attache à ces bebêtes!!

Encore désolée pour lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:13

Tout à fait Marilou, c'est de nos erreurs que nous apprenons ... study
Revenir en haut Aller en bas
gwena291

gwena291


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 53
Localisation : saint yvi
Date d'inscription : 28/01/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:00

désolé Marilou je sais que tu y tenais beaucoup a ce tetraodon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:05

Re,
et oui des erreurs nous en avons tous commises (moi le premier).

Mais bon cet exemple est à cité justement en "exemple" pour dire à tous ceux dont le discours est :

- poisson d'eau acide acclimaté à l'eau douce,
- poisson d'eau dure acclimaté à l'eau acide,
- poisson d'eau saumâtre acclimaté à l'eau du robinet,
- je n'irai pas jusqu'à dire poisson d'eau de mer acclimaté eau douce et vice versa (mais bon à voir le discours de certains et certaines stock-lists de fournisseurs on en est pas bien loin).

Tout cela dégouline de connerie.

Un poisson est inféodé à un milieu et ce depuis des milliers (voir millions d'années) et ce n'est pas nous, misérables petites mer.......des d'' aquariophiles qui pourront changer ce que la nature à mis en place.

Ce qui t'arrive n'est pas bien (grave) puisque tu en as tiré une leçon (et c'est de cette manière que l'on progresse).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:09

C'est surement pas joyeux de faire la publicité de ses sottises. Mais justement, c'est ça qui évitera à certains de commettre les mêmes.
Donc il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:36

+1 c'est triste mais bien, courageux de partager ses erreurs
mais le principal c'est qu'on voit que tu en as tiré des enseignements, cette erreur t'a fait progresser
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:48

oui, c'est vrai, d'où l'importance de faire des recherches study avant d'acheter des poissons et de respecter nos pensionnaires. Ils ont des besoins et des contraintes avec lesquels il faut composer.
On peut mettre un homme sous l'eau 10 secondes mais pas 10 minutes (sauf cas exeptionnel!!) donc avec nos poipoi c'est pareil: Faut pas pousser mémé dans les orties!!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:20

philoubetta a écrit:

- je n'irai pas jusqu'à dire poisson d'eau de mer acclimaté eau douce et vice versa (mais bon à voir le discours de certains et certaines stock-lists de fournisseurs on en est pas bien loin).

et pourtant on trouve de nos jours sur stock-list des mollies ou velifera "acclimatés" et vendu pour eau de mer en tant que " feeders"
http://www.lautanproduction.com/pages/produitspag.html

Nombre de poissons (comme par exemple les pelmato suboscellatus ) sont réputé avoir besoin de sel ...mais historiquement la raison est simple ....: le déparasitage des spécimens sauvage .


désolé pour ton nigro ..mais beau texte , que j'irai jusqu’à placer en post it comme un exemple plein de bon sens



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Invité
Invité




Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:21

Derwins a écrit:
philoubetta a écrit:

- je n'irai pas jusqu'à dire poisson d'eau de mer acclimaté eau douce et vice versa (mais bon à voir le discours de certains et certaines stock-lists de fournisseurs on en est pas bien loin).

et pourtant on trouve de nos jours sur stock-list des mollies ou velifera "acclimatés" et vendu pour eau de mer en tant que " feeders"
http://www.lautanproduction.com/pages/produitspag.html

Nombre de poissons (comme par exemple les pelmato suboscellatus ) sont réputé avoir besoin de sel ...mais historiquement la raison est simple ....: le déparasitage des spécimens sauvage .


désolé pour ton nigro ..mais beau texte , que j'irai jusqu’à placer en post it comme un exemple plein de bon sens




Re,
et bien je vois que rien à changé depuis mon départ de la profession, et que certains fournisseurs continuent d'exceller dans la connerie brute de fonderie.

+1 pour mettre ce post en exemple, cela fera peut être comprendre à certains que l'aquariophilie c'est ce que veut le poisson et non pas ce que veut l'aquariophile.

C'est à l'aquariophile de s'adapter aux besoins de l'espèce maintenue et non pas le contraire.

Si l'aquriophile n'a pas les moyens (connaissance, volume, temps, argent, etc...) pour maintenir une espèce et bien qu'il en choisisse une autre (sur les centaines qui sont à notre disposition ce n'est quand même pas difficile, c'est une question de pure logique).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:18

Je me permet de le mettre en post-it. Sous peux je divise le sujet afin de ne pas faire trop brouillon. Et effectivement le changement de salinité et a manier avec précaution, tout comme les ph yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:22

Bravo Marilou, belle mentalité gooood
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:52

Merci pour votre soutien et n'hésitez pas à partager vos expériences malheureuses... J'en ai une autre concernant le matériel à vous faire partager mais il faut que je retrouve les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:11

comme expériences malheureuses : j'ai aspiré un alevin lors d'un changement d'eau avec un tuyau sans protection au bout, je pensais que faire attention suffisait, mais ils était plus rapide que moi !

couvercles pas assez bien fermés ou trou trop grand pour faire passer les tuyaux, donc poissons retrouvés desséchés....

tué un jeune betta d'une "hydrocution".... pale

betta splendens "femelle" qui s'est avéré être un mâle très retardataire, donc bagarre (mais pas de mort ! ouf)

poisson coincé derrière ou empêtré dans mes anciens filtres internes (avant que je passe aux exhausteurs)

mélanger des red cherry et des red crystal

Pic de nitrites car j'ai voulu etre généreuse sur la bouffe avec les ampullaires... donc qqs guppies de morts...


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:29

Ha oui, ça c'est pas mal ça!! Des petites erreurs qui arrivent souvent au début je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:42

j'ai eu une malheureuse guppy qui est venue se coincer la tête dans mon tuyau lors d'un changement d'eau, j'ai carrément du soufler à fond de l'autre coté pour la déloger mais elle avait déjà bien morfler avec la pression, j'ai du l'euthanasier Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:49

Marilou29 a écrit:
Ha oui, ça c'est pas mal ça!! Des petites erreurs qui arrivent souvent au début je crois Wink

oui pour la plupart, mais l'histoire de la "fausse" femelle c'était y'a pas longtemps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FISH29950

FISH29950


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 24
Localisation : Le Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:06

moi c'est un Ancistrus pendant mes vacances il a sauté dans le conpartimant de la pompe de décantation interne et j'avais mal fermé le boitier il a réussie a passé et s'ai fait broyer par le rotor j'ai retrouvé seulement la queue No pale c'est fou mais c'est possible larmes-aux-yeux
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 37
Localisation : BREST (Stang-Alar)
Date d'inscription : 25/03/2013

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:51

Merci pour ton retour d'expérience Wink

Je compte en effet prendre prochainement des tetraodons. Wink

J'espère que tu renouvelleras l'expérience maintenant que tu es informée.

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
http://mic.dim.free.fr
coenobita

coenobita


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Nord 59 (Douai)
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:32

Bonjour, je te comprend Anne 56 mais en pire car j'ai fait la bêtise de croire un vendeur.
Voilà, J'ai un nano de 30 litre avec sol noir, diverses plantes etc... Et je ne savais pas comment le peuplé alors avec les ''conseils'' du vendeur Evil or Very Mad , il m'a conseillé des tetraodons nigro. au début j'étais septique mais après ses ''explications" j'en est pris quatres. Embarassed Je lui ai demandé pour l'eau saumatre et il m'a dit qu'ils étaient habitués à l'eau douce et de ne pas les déranger avec de l'eau saumatre.Donc je les ai pris. Cela fait 2 jours. Maintenant, ils sont colorés vifs, ont des escargots, crevettes, vers de vase tous les jours. Ils sont toujours vivant mais pur combien de temps???? Help me please
Je suis vraiment désolé d'infliger ça à mes poipoi et le vendeur va m'entendre!!! bad
Revenir en haut Aller en bas
coenobita

coenobita


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Nord 59 (Douai)
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:33

Merci de votre aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:19

Hello Coenobita,

Pour le nigroviridis, tu peux regarder ce lien:

http://tetraqua.free.fr/nigroviridis.html

Mais si la photo de ton avatar est une photo d'un de tes poissons, on dirait un savahensis à cause des stries sur la queue mais ne t'inquiètes pas car les conditions de maintenance sont sensiblement les mêmes.

Un signe de leur mal-être est le noircissement du ventre.

PARAMETRES:
pH=7,8 à 8,4
Densité= 1008 à 1015 (adulte) Je te conseille un réfractomètre pour la mesurer
GH= 9 à 15
T°C= 22 à 28
Taille individu=15cm

Ce lien est pas mal pour faire un tour des espèces:

http://aquarium1.free.fr/tetraodon/especes.htm

Ils peuvent être un peu maintenus en eau douce mais il faudra les passer rapidement en eau saumâtre, et ce, progressivement:

Il faut les habituer a la salinité tout doucement on conseille généralement de monte de 0002 toute les semaines voire 2 semaines

Une densite de 1008 correspond en gros a 13g de sel par litre d'eau.

Exemple pour un bac de 100L pour arriver a 1005 (9g/L):
On vas ajouter du sel(9g/L) lors de tes changements d'eau.
On prépare son eau de changement (10% de ton volume d'eau) 12 à 24h voire 48h avant dans un seau (10L par exemple et 10L*9g/L= 90g de sel dans le seau de 10L), puis tu fais ton changement d'eau.

on a donc 90g de sel pour 100L donc si on en déduit 0,9g/L cad meme pas 1001 en densite, et rebelotte la semaine suivante.

semaine 1 --> 0,9g/L= <1001
semaine 2 --> 1,8g/L= <1001
semaine 3 --> 2,7g/L= <1001
semaine 4 --> 3,6g/L= 1001
semaine 5 --> 4,5g/L= <1002
semaine 6 --> 5,4g/L= <1003
semaine 7 --> 6,3g/L= 1003
semaine 8 --> 7,2g/L= <1004
semaine 9 --> 8,1g/L= >1004
semaine 10 --> 9,0g/L= 1005 tu stabilises a ce niveau la pendant quelques semaines et tu continues ensuite si tu veux monte encore sinon c'est tout
etc...


Le sel est du sel marin qu'on retrouve dans toutes les animaleries qui font du marin.(Instant ocean par exemple)

Par contre, il faut 40L à 70L par individu donc faudra penser à changer de bac, désolée Sad

N'hésites pas si tu as d'autres questions... et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos ou si les miennes vous paraissent fausses.

Bon courage

poipois
Revenir en haut Aller en bas
coenobita

coenobita


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Nord 59 (Douai)
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:53

Merci de ta réponse mais ce ne sont pas mes poissons sur la photo et malheureusement je n'ai pas d'autre bac mis à part un 100l avec guppy, molly, crevettes, escargots et platys mais vous croyez que ça pourrait allez??? merci de votre réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coenobita

coenobita


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Nord 59 (Douai)
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:57

et pour les paramètres : PH:8,2
GH:11
température:24-25° et pour l'eau saumatre je vais y remédier mais pour le 100l c'est bon vous croyez??
merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
coenobita

coenobita


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Nord 59 (Douai)
Date d'inscription : 21/05/2013

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:59

ce sont des jeunes nigro donc pour l'instant pas de probleme pour l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:37

Ok pour le 100L et les paramèrtes pour le moment. Quelle taille font-ils?

La cohabitation avec les autres pourrait aller si tu n'as pas peur d'avoir quelques trous dans leurs nageoires. Lol

Les guppys, mollys et platys peuvent vivre en eau saumâtre donc tu pourras les y laisser (je suis sûre pour les premiers mais moins pour les platys).

Ne les laisses pas trop longtemps en eau douce car ils seront plus sensibles aux maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis   Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai tué mon tétraodon nigroviridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tetraodon nigroviridis .
» Tetraodon.
» calinou tetraodon
» Vidéo Tétraodon Mbu
»  Tetraodon travancoricus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Information sur le forum :: Projets collaboratifs-
Sauter vers: