| Crenicichla sp Aff nothophtalmus | |
|
+12locar29 Riwal osiris-light tatane G'rom29 Anne56 Marilou29 Eric Colin Gwenn Pesket cf Stéphane AUDIGOU Nedr nebi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Ven 10 Aoû 2012 - 15:18 | |
| bravo encore a toi pour cette repro!
effectivement, c'est quand même très acides pour cette repro comment as tu procédé pour descendre aussi bas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Ven 10 Aoû 2012 - 18:44 | |
| - tatane a écrit:
- bravo encore a toi pour cette repro!
effectivement, c'est quand même très acides pour cette repro comment as tu procédé pour descendre aussi bas? Re, +1. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Ven 10 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Avec Amtra. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Ven 10 Aoû 2012 - 23:26 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Avec Amtra.
Re, j'en ai tout un stock à la maison, mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé de descendre aussi bas avec. Philou.
Dernière édition par philoubetta le Sam 11 Aoû 2012 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Sam 11 Aoû 2012 - 13:51 | |
| Tu as beaucoup de brassage dans ton bac et tu renouvelle beaucoup d'eau part semaine, ça joue. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Lun 13 Aoû 2012 - 14:09 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Tu as beaucoup de brassage dans ton bac et tu renouvelle beaucoup d'eau part semaine, ça joue.
Afin de ne pas faire trop de variation de Ph j'ai coupé le filtre pendant 4 semaines. J'ai fais quelques changements d'eau avec un tuyau pour bulleur (environ 1h pour 10l) Et utilisation d'extrait de chêne (1ml matin et soir) avec controle régulier du ph dans la journée... 1 semaine après la nage libre j'ai arrêté de mettre de l'extrait de chêne et ai remis le filtre au bout de 2 semaines. Le ph est a 5.5 depuis, ce qui est la mesure normale de ce bac... Le bac n'est pas beaucoup brassé par rapport a la normale... | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Lun 13 Aoû 2012 - 14:14 | |
|
En tout cas c'est vraiment un spectacle extraordinaire de voir un couple avec ses petits dans le bac. Quand les parents prennent le controle du banc d'alevins ca créer un nuage très ordonné...
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Lun 13 Aoû 2012 - 19:43 | |
| - nebi a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Tu as beaucoup de brassage dans ton bac et tu renouvelle beaucoup d'eau part semaine, ça joue.
Afin de ne pas faire trop de variation de Ph j'ai coupé le filtre pendant 4 semaines. J'ai fais quelques changements d'eau avec un tuyau pour bulleur (environ 1h pour 10l) Et utilisation d'extrait de chêne (1ml matin et soir) avec controle régulier du ph dans la journée...
1 semaine après la nage libre j'ai arrêté de mettre de l'extrait de chêne et ai remis le filtre au bout de 2 semaines.
Le ph est a 5.5 depuis, ce qui est la mesure normale de ce bac...
Le bac n'est pas beaucoup brassé par rapport a la normale... Tu confirme ce que je pensais. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
@ymericoss
Nombre de messages : 392 Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre 44 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Sam 8 Sep 2012 - 10:17 | |
| Alors, alors les news, les petiots grandissent???? Merci pour les news. | |
|
| |
nebi
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Sam 8 Sep 2012 - 10:32 | |
|
Oui tout va bien les petits grandissent bien.
Il y a juste eu un petit souci il y a 2 semaines après un changement d'eau un peu plus important que d'habitude, le male a commencé a pourchasser sa femelle, puis une fois la lumière éteinte il s'est mis a se servir dans sa progéniture. J'ai du le séparer. Du coup 30% des petits ont disparus.
Poisson assez caractériel, mais tellement fascinant a observer.
Apres ce cycle d'observation et de repro réussie, mon prochain but est de l'observer dans un bac avec d'autres colocataires. Ce que je n'ai pas pu faire ayant privilégié la repro de cette espèce.
Pour les abonné AFC je prépare un topo sur mes observations depuis que je les ai.
| |
|
| |
cdr09
Nombre de messages : 1080 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Sam 8 Sep 2012 - 11:09 | |
| Ils sont très beaux, et c'est super intéressant de voir comment ils s'occupent de leur petits, c'est fou comme ils sont organisés! Merci beaucoup pour ces belles photos | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Sam 8 Sep 2012 - 22:58 | |
| Tu avais été prévenu Benoit!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus Dim 9 Sep 2012 - 8:02 | |
| - nebi a écrit:
Pour les abonné AFC je prépare un topo sur mes observations depuis que je les ai.
Merci Benoît, trop hâte de te lire. Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crenicichla sp Aff nothophtalmus | |
| |
|
| |
| Crenicichla sp Aff nothophtalmus | |
|