Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)

+7
Mattamix
morelia 29
keke
Gwenn Pesket cf
Anne56
Riwal
ocelot
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 1:08

Re,
oups, chose importante que j'ai oublié de dire.

L'eau de siphonnage après traitement doit être javeliser avant d'être rejetée à l'égout.

Je n'ai pas pu répondre sur le "fofo" plantes car il a été vérouillé.

Il est vrai qu'il faut éviter un maximum d'utiliser des "antibios", mais bon lorsqu'ils sont utilisés intelligemment ils peuvent rendre de grands services (cela ne veut donc pas dire qu'il faille les condamner).

Je mets quiconque au défi de se défaire d'une "peste du discus" sans utiliser des antibios lourds comme "Bactrim forte ou autre Augmentin".

Je mets quiconque au défi de nettoyer un discus fortement parasité sans formol.

Donc tu n'utilises pas d'antibios, de formol, de cuivre et tu regardes tes poissons crever lentement.

PS : il est vrai qu'ici l'on sort des traitements classiques, mais quand le classique s'est avéré inefficace il faut alors passer à l'artillerie lourde.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:03

Bjr il existe aussi un produit qui s'appelle l'Aerocol qui marche très très bien apparemment, on en trouve sur internet je ne sais plus quel site,

keke

keke

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:58

je sais qu'on pouvait trouver aussi avant du cyanocell assez efficace d'apres ce que j'avais pu lire mais je sais pas si on peut le trouver encore aujourd'hui.

moi je vous donne ma technique gros siphonnage et changement d'eau, ajout d'une grosse pompe de brassage, de quoi faire une bonne tempete dans le bac concentré sur les zones touchées et si besoin black out de quelques jours
chez moi ca marche bien sans avoir recours au black out, voilà pas cher et naturel
ocelot

ocelot

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:18

Merci pour les conseils!!!

Pour le moment je vais rester sur les méthodes naturelles (siphonnage et changement d'eau)

Il me semble que cyanocell est interdit à la vente.

L'antibiotique je pense que ça doit être utilisé en dernier recours!Surtout avec les crevettes, fragile ces petites bêtes!

Sinon il y a "blue exit" de la gamme easy life, s'il y en a qui ont déjà essayé je suis preneur de retour...

@aymeric : non pas de co2 dans le bac, je mets 1ml d'easy carbo par jour mais j'ai arrêté depuis l’apparition des cyanos!
Aymeriscape

Aymeriscape

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:54

ça marche bien dit donc
donc tu dit esay carbo
j'ai envi de faire un gazon dans mon nano
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
ocelot

ocelot

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:00

Effectivement l'esay carbo ça marche bien, il faut 1ml par jour pour un bac de 50L. (8,90€ les 500ml)
ça évite d'investir dans un détendeur CO2

Sinon bonne nouvelle j'ai une crevette de grainée!!!!!!! cheers
Je suis content ça remotive un peu quand je vois la gueule du bac.

Bon sinon la cyano est toujours là!C'est la guerre : arrachage et siphonnage sont devenus mes "passe temps" favoris (très chronophage au passage...)

La HC n'est plus qu'un vague souvenir, j'ai bien fait de faire des photos!!!!! salut salut !

J'ai commandé du blue exit de la gamme easy life, je vous ferais un retex!
ocelot

ocelot

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:41

up-jongleur

Donc voilà des news!

Voilà bientôt un mois que je me bats avec la cyano! Evil or Very Mad

J'ai tout d'abords tenté un black out de 3 jours suivi de grands changements d'eau...La cyano avait bien diminuée mais elle est repartie encore plus fort après.

J'ai ensuite diminué la puissance de mon éclairage, je suis passé à 24W au lieu de 48W, la cyano continuait toujours sa progression!

Je me suis finalement résolu à utiliser le "blue exit" de chez easy life!Après avoir suivi à la lettre le traitement, la cyano a stoppé net sa progression mais à l'issue du traitement elle est repartie tout doucement!!!!!! scratch

Finalement j'ai voulu testé autre chose! Black out de 4 jours et traitement au blue exit durant le black out...Je vous laisse admirer le résultat lorsque j'ai rallumé l'éclairage :

Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 Dscf1320e

La cyano avait disparu!!!!

Juste une petite photo avant :

Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 Dscf1317q

et maintenant :

Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 Dscf1321r

A voir quand même sur le long terme comment va se comporter le bac!

Au niveau du vivant aucun problème avec mes CRS lors du traitement, je n'ai eu aucune perte!Et cerise sur le gâteau depuis hier j'ai remarqué une 5 ou 6 juvéniles dans le bac! Yes

Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:10

Oui il faut savoir que tout traitement est plus efficace dans le noir, pour pas mal de traitement aquario, la notice préconise d'éteindre l’éclairage.

MessageSujet: Re: Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)   Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode) - Page 2 Empty

Présentation 54L (test Sansibar Black et Dry Start Methode)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2