franklin18
Nombre de messages : 5 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Help Filtre? Mar 24 Juil 2012 - 21:32 | |
| Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,
j'ai un bassin de 250 litres et qui accueil une tortue de floride
je suis donc à la recherche d'un filtre adéquate
j'envisage de prendre un filtre intérieur de 855L/h de marque JAD (savannah.fr)
qu'en pensez vous ?
merci d'avance =)
| |
|
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Help Filtre? Mar 24 Juil 2012 - 23:28 | |
| hello malheureusement , de nos jour tout a un prix .. là , les performances seront a la hauteur du prix ... opte plutot pour un bon filtre , genre extérieur car les tortues sont plutôt salissantes
| |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Help Filtre? Mar 24 Juil 2012 - 23:57 | |
| Je rejoins Derwins, pour a un bassin même de 250 litres, il va te falloir un bon filtre, perso j'opterais pour un Filtral 2500 Oase, de bonne marque, simple d'installation et super bien équipé. Tu en penses quoi Derwins? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Help Filtre? Mer 25 Juil 2012 - 0:49 | |
| il ne faut pas oublier que les fabricants , surtout en bassin , vivent au pays des bizounours ... les performances annoncées sont : ....."" a l'ombre et sans polluant"... .. considères les tortues comme des carpes koi ...! de gros pollueurs ! en plein soleil ..divisé par 2.. avec du pollueur , divisé par 2... donc pour un bassin de 250 litres .. partir plutôt sur un minimum de 1000 litres théorique ...
et comme des kits complet (uv.+filtre+ circulation d'eau ne se trouvent qu'a partir de 2000 litre théorique .. c'est clair que le plus compacte avec uv c'est bien le 2500...oase mais c'est 22X fois le prix ...ca calme.
apres la tortue elle , elle s'en moque un peu , mais pour qu'elle ne vive pas dans sa me..de , le minimum est de bien filtrer , donc le moteur éponge JAD va être saturer rapidement c'est pas un bon choix ...mais ca n'est que mon avis
| |
|
franklin18
Nombre de messages : 5 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Help Filtre? Mer 25 Juil 2012 - 11:01 | |
| - Derwins a écrit:
- il ne faut pas oublier que les fabricants , surtout en bassin , vivent au pays des bizounours ...
les performances annoncées sont : ....."" a l'ombre et sans polluant"... .. considères les tortues comme des carpes koi ...! de gros pollueurs ! en plein soleil ..divisé par 2.. avec du pollueur , divisé par 2... donc pour un bassin de 250 litres .. partir plutôt sur un minimum de 1000 litres théorique ...
et comme des kits complet (uv.+filtre+ circulation d'eau ne se trouvent qu'a partir de 2000 litre théorique .. c'est clair que le plus compacte avec uv c'est bien le 2500...oase mais c'est 22X fois le prix ...ca calme.
apres la tortue elle , elle s'en moque un peu , mais pour qu'elle ne vive pas dans sa me..de , le minimum est de bien filtrer , donc le moteur éponge JAD va être saturer rapidement c'est pas un bon choix ...mais ca n'est que mon avis
je n'ai pas un gros budget, une personne m'a refourger ses tortues car il n'en voulait plus, elles sont en sale état et elles étaient dans de l'eau croupie pleine de vase je pensai que ce filtre serait toujours mieux que rien actuellement je passe l'épuisette tout les jours pour enlever le plus gros de la 'm.rde' saturer rapidement, même si il faut nettoyer le filtre une fois par semaine ca ne me dérange pas j'ai chercher le prix du filtre que vous me conseillez et c est vrai qu il est quand meme vachement plus cher ^^ meme d'occasion | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Help Filtre? Jeu 26 Juil 2012 - 14:24 | |
| Chère mais efficace, tu seras bien moins déranger et en plus ça clarifiera l'eau de ton bassin mais c'est a toi de voir, car c'est un investissement c'est sur. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|