|
| aquarium asiatique | |
| | Auteur | Message |
---|
lorimy
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: aquarium asiatique Dim 12 Aoû 2012 - 12:40 | |
| bonjour, je voulais votre avis pour l'introduction de mes poissons... je voudrais faire un bac asiatique de 115 l je voulais mettre : - 2 colisa lalia, - 5 barbus cerise, - 5 rasbora heteromorpha, - 3 botia striata. Actuellement j'ai un ancistrus (oui je sais c"est pas la même région, mais je l'aime bien donc si je peux le garder tant mieux!) J'avais aussi un gyrino mais je l'ai donné il n’arrêtait pas d’embêter l'ancistrus... Sacrée poisson!!! lol Concernant les plantes que puis je mettre sachant que je souhaite pas si possible de plantes flottantes... j'ai quelques anubia dans mon aqua ainsi qu'une souche d'élodea, et je suis entrain de mettre en route une racine de mangrove pour mon ancistrus. J'ai un neon T8 25w. merci pour votre aide! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium asiatique Dim 12 Aoû 2012 - 13:05 | |
| Bonjour, alors :
- les lalias pas de problèmes,
- les cerises et les rasboras vivent en banc de plus de 5 individus (choisir plutôt un band plus étoffé, par exemple une quinzaine d'une seule variété serait plus judicieux et surtout t'offrirait un bien meilleur rendu),
- pour les botias dans ton volume "oublies" car ces poissons doivent également vivre en banc (ou alors possible avec le sidthimunki), mais il est pratiquement introuvable,
- pour l'ancistrus maintenant que tu l'as et bien tu peux faire avec,
- pour les plantes de surface avec les colisas tu ne pourras y échapper, elles sont indispensables à leur bien être,
- si tu veux tu peut très bien conserver l'anubia et l'élodée. Des cryptos naines du genre "nevillii" ou encore mieux "parva" seront dans ton volume du meilleur effet.
Philou.
|
| | | Imac29850
Nombre de messages : 1798 Age : 60 Localisation : GOUESNOU Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: aquarium asiatique Dim 12 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Si tu veux de la pistia stratiotes comme plante de surface, j'en ai à foison et des belles, je les donne, à bon entendeur salut,
amiquariophilement, | |
| | | lorimy
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : landivisiau Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: aquarium asiatique Dim 12 Aoû 2012 - 14:24 | |
| merci pour vos réponses rapide! si j'ai bien compris 5 individu est le minimum (comme on dit, syndical... lol), je peux le faire mais il risque d’être en stress c'est ça? si je part sur 6 rasbora, 6 cerises et 3 botia sidthimunki (sachant que j'en ai trouvé, le magasin en reçoit régulièrement), 2 colisa lalia (magasin en reçoit dans 2 semaines), plus mon ancistrus. Ç'est bon? Sachant que ce matin, un ami vient de me donner 5 rasbora que j'ai introduit.... pour les plante de surface que me conseiller vous sachant que je ne souhaite pas une plante qui prolifère trop vite et qui soit facile à entretenir... je ne suis que débutante voir tres tres tres débutante!!! Les pistia stratiote prolifèrent vite? les crypto naines parva ça se trouve facilement? j'ai une racine de mangrove que je suis entrain de faire trempée, faut il que je l’intègre aussi dans mon aquarium? puis je la mettre dedans après l'introduction des poissons, car je pense la faire tremper au moins 1 mois? Ca fait beaucoup de question je sais... , mais je ne veux pas faire d'impaire!!! merci à vous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium asiatique Dim 12 Aoû 2012 - 14:34 | |
| Re, alors je serais toi :
- je me limiterai à une seule variété soit rasboras, soit cerises en gonflant le banc à une quizaine d'individus,
- pour les botias et pour le bien être en rajouter 3 donc "6" serait une bonne chose, (es tu sûre qu'il s'agisse bien de sidthimunki)?,
- la pistia dont parle "Imac" est une très bonne plante de surface (facilement controlable), dans l'absolu ne jamais la laisser couvrir plus de 30% de la surface du bac,
- pour les cryptos "naines" du type "parva", voit avec ton détaillant, mais bon pô facile à trouver (peut être que par le net)?,
- pour ta racine pas de "pb", tu pourras très bien la mettre après (mais bon la couleur ambrée qu'elle dégagera sera tu plus bel effet dans ton bac asiatique), donc si elle coule de suite tu peux très bien l'intégrer dès maintenant.
Philou. |
| | | lorimy
| Sujet: Re: aquarium asiatique Dim 12 Aoû 2012 - 14:49 | |
| Re, sauf erreur de ma part oui ce sont bien des sidthimunki. maintenant tu me mets un doute! lol donc je partirai sur 6 botia. pour les crypto je vais me renseigner mardi si il en dispose... je verrait bien. pour ma racine, oui elle coule auparavant je l'ai fait boullir 2 fois pendant 2heures pour retirer le max de tanin. Pourquoi deux fois 2 heures, simplement un manque de temps... lol mes 5 rasbora pour l'instant il se sentent bien il reprennent de la couleur rouge sur leur nageoires après leur transfert... il reste en groupe et bien au milieu de l'aqua... c'est un vrai plaisir d'avoir après plus d'1 mois de la vie dedans et il sont vraiment marrant!!! on dirai qu'il regarde la tele et puis d'un coup il pique un sprint!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium asiatique Dim 12 Aoû 2012 - 17:18 | |
| Re, "ok", oups j'allais oublier quels sont les paramètres de ton bac :
. ph gh kh nitrates et phosphates et depuis combien de temps est t'il en eau?.
Philou. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium asiatique | |
| |
| | | | aquarium asiatique | |
|