Alors donc, voici mon cadeau : Juwel Rio 125L équipé (2xT5 de 28W, filtre Bioflow 3.0 et pompe Eccoflow de 650L/heure, chauffage de 100W). Jusque là, le matos me semble à peu près coller aux normes (avec une inconnue : le débit réel de la pompe)... ou pas ???
Projet : des crevettes Caridina Cantonensis Blue Tiger et quand on maîtrisera les paramètrs et qu'elles se seront reproduites, introduction de Danio Rerio. Et rien d'autre.
Déjà quelques questions :
- l'eau de Brest est-elle assez acide pour ces crevettes plus difficiles que les Neocaridina ?
- La cohabitation des 2 espèces est-elle possible (les paramètres des crevettes et des Danios ont l'air de coller mais j'ai pu louper quelque chose, genre prédation...) ?
Ensuite : quelles plantes (à part la mousse de Java) pour les crevettes ?
Enfin : je souhaite un sol clair pour contraster le bleu des Tiger. Puis-je mettre une couche de sable de Loire sur du substrat type Manado ou Floralys selon les besoins de l'eau ou est-ce que ça va être galère ?
Voilà pour les premières questions. La mise en eau est pour la semaine prochaine, c'est pourquoi je voudrais anticiper un peu pour ne pas tout recommencer dans un mois !