| futur 250 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NYKO
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 20:30 | |
| salut tout le monde je viens de m'offrir un 250l pour remplasser le 120 (pourqu'oi le ramplacer me diron certain alors que je pourrais avoir les deux , c'est aussi ce que je dit môman mais tout vient à point à qui sait attendre )
mon problème est que je devrais faire le transfère dans la journée, je ne voudrais pas faire d'erreur
tout d'abors je pense récupérer a peut près 90l d'eau du 120 completer du même volume d'eau du robinet, puis combler petit a petit
ensuite je vais reprendre les masse filtrante de mon filtre externe pour les mettre dans le filtre a décantation, mais je ne pensse pas qu'il y en aurras asse si je met deux bloc de mousse dans mon 120 pendant une semaine ou deux, les bactéries les coloniseront' elles bon voila c'est a peut pres tout pour le moment merci d'avance nyko | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 20:56 | |
| C'est une sacrée galère, où tu viens de te lancer ! gardes les deux, c'est franchement mieux, et tu dépenses pas énormément plus !. Sinon, fais ton bac comme n'importe quel autre : avec 5 semaines d'attente | |
|
| |
NYKO
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 21:03 | |
| - Clad a écrit:
- C'est une sacrée galère, où tu viens de te lancer ! gardes les deux, c'est franchement mieux, et tu dépenses pas énormément plus !. Sinon, fais ton bac comme n'importe quel autre : avec 5 semaines d'attente
malheureusement pas la place, sinon tu pense bien que... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 21:31 | |
| 2 pains de mousse ca devrait alle j ai deja amorce au perlon il faut juste surveiller et pas trop nourrir |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 21:39 | |
| - stephane a écrit:
- 2 pains de mousse ca devrait alle
j ai deja amorce au perlon il faut juste surveiller et pas trop nourrir merci stefane j'ai du perlon et des tubes de ceramique que je passerais d'un filtre a l'autre sinon je pensais les nourires avant le changement et les laisser dans le noir pendant un ou deux jours dans le nouveau bac nyko | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 21:41 | |
| tu es pas oblige de les laisser dans le noir, le truc c est dans le doute surveiller les nitrites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 21:51 | |
| Bonsoir, attention il ne faut pas qu'il s'écoule plus d'une heure entre l'arrêt des masses dans l'ancien bac et la mise en place dans le nouveau (mets aussi une poignée ou deux de ton ancien sable dans le nouveau pour amorcer la colonisation de celui-ci). Philou. |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 21:55 | |
| ça devrais coller comme tu as dit, tu ne change pas ta population, tu augmente juste les masses filtrante tu as une faible chance de voir les nitrites grimper mais c'est pas sûr. Rajoute ton eau de 20 litres par jour et tu auras aucun soucis! | |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: futur 250 Mer 30 Déc 2009 - 22:08 | |
| - stephane a écrit:
- tu es pas oblige de les laisser dans le noir, le truc c est dans le doute surveiller les nitrites
c'est noté merci - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
attention il ne faut pas qu'il s'écoule plus d'une heure entre l'arrêt des masses dans l'ancien bac et la mise en place dans le nouveau (mets aussi une poignée ou deux de ton ancien sable dans le nouveau pour amorcer la colonisation de celui-ci). Philou. je n'avais pas penser a ca merci philou | |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 12:50 | |
| salut la compagnie la mise en eau est pour demain je me pose une petite question sur les masses de filtration de ma décante j'ai du perlon, des tubes de céramique, un cube de mousse grosse maille et un de petite maille je ne sais pas trop dans quelle ordre mettre tout ca merci nyko | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 13:00 | |
| alors dans le sens du circulement de l'eau, perlon, mousse a maille fine, grosse maille, et céramique pour finir. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 13:11 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- alors dans le sens du circulement de l'eau, perlon, mousse a maille fine, grosse maille, et céramique pour finir.
ok merci donc je doit mettre la céramique dans un filet pour l'empêcher de couler au fond de la décante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 15:48 | |
| l avantage est quand tu les mets dans un filet, cest que tu peux les sortir plus facilement pour les rincer si elles s encrassent. les rincer que avec l eau du bac lors d un changement d eau |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 22:14 | |
| - stephane a écrit:
- l avantage est quand tu les mets dans un filet, cest que tu peux les sortir plus facilement pour les rincer si elles s encrassent. les rincer que avec l eau du bac lors d un changement d eau
ok je vais faire ca sinon j'ai recoller ma decante hier combien de temps faut il attendre avants la mise en eau j'ai trouver 48h sur le net et a point dog on ma dit 72h minimum et d'après vous?? | |
|
| |
golzag
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Briec Date d'inscription : 07/11/2008
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 22:40 | |
| Ousp oui exacte j'ai merdé sur ce coup là! ^^
Mousse grosse maille, mousse petite maille, perlon et nouille en céramique. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 22:46 | |
| golzag, pour moi il y a deux écoles. perlon filtration mécanique (impuretés, ça retient les petites comme les grosses)) ou perlon support bactérien
Soit tu te sers d'un peu de perlon en entrée de filtre comme "ramasse merde" mais à changer souvent. Ça permet de nettoyer moins souvent ta mousse qui ne se colmate pas.
Soit tu utilise beaucoup de perlon après tes mousses, comme support bactérien. Mais tes mousses se colmaterons plus vite et il faudra les rincer plus souvent.
Perso je préfère changer une couche fine de "perlon mécanique" en 2 min toutes les semaines plutôt que de nettoyer fréquemment la mousse, j'aime autant laisser les bactéries tranquilles. Mais d'autres obtiennent de très bons résultats de l'autre manière.
Et puis ça dépend aussi de l'accessibilité de ton filtre. le mien est facile mais si tu as un truc externe chiant à réamorcer il est évident que tu va pas te faire suer à changer ton perlon toute les semaines... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 23:02 | |
| Dans mon filtre externe, je test un truc depuis peut de temps, je filtre d'abord gros maille et petite maille et après nouilles céramqiue et pour finir avant le rotor, je mets une couche de perlon pour ne pas que mon rotor s'encrasse. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: futur 250 Mer 13 Jan 2010 - 23:31 | |
| bien bien je vais faire un condenser de tout ca pour tester ce qui ma conviens le mieux merci | |
|
| |
NYKO
| Sujet: Re: futur 250 Ven 15 Jan 2010 - 15:55 | |
| ca y est opération transfère terminer l'eau est encore trouble j'espère que ca vas se décanter rapidement en tout cas ca change drôlement les poispois on plus de place et du coup il reste en banc, ce qu'il ne faisais pas dans le 120 merci a tous et a toutes pour vos coneils nyko | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: futur 250 | |
| |
|
| |
| futur 250 | |
|